Interrogée par: David Bouvier | Dernière mise à
jour: 14. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(32 évaluations)
La méthode CAB est une technique de vente utile pour donner du corps à vos argumentaires. CAB, c'est en fait l'acronyme de trois mots : C comme Caractéristiques, A comme Avantages et B comme Bénéfices. Il s'agit donc de construire votre discours de vente en présentant votre produit ou service dans cet ordre.
Le terme S.I.M.A.C est un acronyme rassemblant 5 étapes argumentées pour convaincre vos prospects de manières naturelle : Situation, Idée, Mécanisme, Avantage, Conclusion. Aujourd'hui, les bons commerciaux ne vont plus à la chasse aux clients en se contentant de présenter les caractéristiques d'un produit.
Qu'est ce que la méthode CAB ? Définition et exemple d'argumentation
Trouvé 43 questions connexes
Quels sont les mots pour convaincre un client ?
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
Approcher le client. Cette première étape consiste à établir une relation avec le client, et la nature de l'approche varie en fonction de votre méthode de vente. ...
Quelle est la méthode de vente la plus connue en grande distribution ?
La vente en magasin :
Il est encore aujourd'hui le mode de distribution le plus courant. Il s'agit d'un point de vente fixe ou le client à la possibilité d'acheter un produit après un dialogue avec le vendeur. Plus traditionnel, il maintien un contact entre le vendeur et le client.
La connaissance, l'empathie, la capacité à communiquer, la persévérance, la flexibilité et l'organisation sont autant de qualités nécessaires à un bon commercial.
Le closer intervient à la fin du processus de vente, il doit faire preuve d'une grande écoute et d'empathie. Contrairement à la vente dite traditionnelle, le closer place les besoins de son prospect en priorité. Il doit être capable de déterminer si le service (programme, coaching, accompagnement, etc.)
Être unique auprès de ton client. Travailler les vraies valeurs de tes produits et services ; non pas les valeurs techniques, mais toutes celles autour. Répondre au besoin et à l'émotion de ton client. Vendre mieux et avoir des clients plus fidèles.
En observant la façon dont se déroule une relation de vente, on peut identifier quatre séquences qui s'enchaînent : il faut tour à tour accueillir son interlocuteur, découvrir ses besoins, lui proposer un bien ou un service adapté, conclure la vente et prendre congé.
La vente est avant tout l'art de convaincre les clients. Pour être plus productif, un commercial doit connaître la règle des 4 C (contact, connaître, convaincre, conclure) de la vente. Cette règle est essentielle, car les éléments qui la constituent sont complémentaires et ne peuvent pas être séparés.
La règle des 4x20 est une technique commerciale utilisée pour se démarquer de la concurrence et engager une relation de qualité avec son client. Elle possède 4 critères : les 20 premières secondes, les 20 premiers gestes, les 20 premiers mots et les 20 premiers centimètres. C'est la clé d'une prise de contact réussie.
A l'intérêt qu'un vendeur portera au client. A la personnalisation « donner au client le sentiment d'être unique » A l'écoute active (comprendre les besoins des clients) et aux questions pertinentes. S'adapter aux attentes (prix/ questions éthiques) d'un prospect potentiel.
"Donnez-moi un peu de temps : j'ai besoin de réfléchir." "Je dois en parler à ma direction." Au moment de conclure le marché, le client a parfois tendance à se dérober. ...
L'un des fondamentaux d'une bonne phrase d'accroche en prospection commerciale consiste à se mettre dans la peau du client. Lorsque vous êtes un client, vos premières phrases sont : où j'ai eu vos coordonnées + pourquoi je vous appelle. Cette accroche client permet d'attirer l'attention du prospect.
Une phrase d'accroche amusante est généralement très appréciée. Cela vous donne l'air sympathique et ouvert d'esprit et montre surtout à votre interlocuteur qu'il/elle ne s'ennuiera jamais avec vous. Laissez toutefois de côté l'humour au second degré dès le départ pour éviter tout malentendu.