Le charisme semble être l'arme magique par excellence pour avoir du succès. Confiante, intelligente, souriante et avenante, la femme charismatique possède tous les atouts pour réussir ce qu'elle entreprend, en amour comme au travail.
Les personnes charismatiques ont aussi la capacité à s'intéresser aux autres et à les écouter. Le charisme réside également dans une façon d'être, une présence appréciée et attirante, une gestuelle, une prestance qui confèrent à la personne une autorité naturelle.
Par sa simple présence, elle parvient à réjouir les êtres qui l'entourent. Ajoutez à cela que la personne charismatique maîtrise particulièrement bien l'art de la communication. Le bon ton, la bonne élocution, le bon vocabulaire, elle sait tout naturellement s'adresser aux foules pour les convaincre efficacement.
Antithèse vivante de la question du racisme qui bride les destinées de dizaines de millions d'afro-américains depuis la naissance des États-Unis, Oprah Winfrey a connu une célébrité sans nulle autre pareille malgré une vie personnelle tumultueuse.
Charme et Charisme sont similaires. Le charme est plus concentre sur le physique, le style ect. Le charisme c'est plus la façon d'être. Quelqu'un d'attirant dans sa manière d'être, son comportement, sa personnalité.
Modeste et prétentieux, sont des mots antonymes.
Il existerait d'ailleurs différents types de charisme, quatre au total, selon les psychologues et psychanalystes : le charisme du leader également appelé le charisme d'autorité, le charisme du séducteur ou le charisme de présence, celui du créateur ou charisme de visionnaire et enfin le charisme du sage également ...
En clair, dégager un fort charisme, c'est exercer une influence sur les autres. Ainsi, une femme charismatique est une femme dont la prestance et les atouts forcent l'admiration et le respect. Elle jouit d'une forte considération dans son entourage et dégage un magnétisme qui séduit. Ce qui fait d'elle une référence.
En somme le charisme n'est pas inné
Le charisme est une attitude non pas innée, mais qui se travaille et se manifeste de différentes façons.
Attrait, séduction, caractères qui plaisent et attirent chez une personne ou une chose.
Sans effort particulier, avoir du charisme permet de fédérer une personne ou un groupe de personnes autour d'une idée, d'un projet. Il permet aussi de capter l'attention d'un auditoire, en quelques secondes.
beauté, charme - force, pouvoir, puissance[Hyper.] magnétisme[Rel.
PRESTANCE, subst. fém. Aspect extérieur, maintien imposant d'une personne. Avoir, se donner de la prestance; noble prestance.
charismatique adj. Qui relève du charisme.
Qui signifie "agréable, qui plaît extrêmement". Féminin singulier du mot charmant. Exemple : Quelle charmante jeune fille ! Elle est douce, belle et altruiste en plus.
Une autorité « charismatique » est une façon de diriger les gens en prenant l'ascendant sur eux au moyen de son charisme. Concernant la capacité de certains à mener des groupes en jouant sur les aspects émotionnels, on parle de « héros charismatique » ou « chef charismatique ».
En effet, vous devez comprendre qu'il y a une différence entre la beauté et le charme. La beauté, c'est ce qui est bien à regarder. Ainsi, une femme belle attire forcément d'incessants regards, ce qui n'est pas encore le charme. Le charme est un effet plus poussé qui donne envie de connaître davantage la personne.
Si vous souhaitez apparaître charismatique, vous aurez également besoin de vous montrer ouvert et engagé, pas fermé et sur la défensive. Nick Morgan indique qu'il y a quatre éléments clés pour une expression ouverte du visage : avoir les yeux ouverts, lever les sourcils, faire des hochements de tête et sourire.
Articuler distinctement et avec confiance : parlez clairement, en variant le ton de votre voix et votre débit de parole pour scotcher votre interlocuteur/audience. N'hésitez pas à vous entrainer devant un miroir ou de vous enregistrer en train de parler pour vous évaluer, afin d'avoir du charisme.