Chourouq (ou Chourouk). Ce terme qualifie le moment où le soleil est levé et la limite horaire de la prière de l'Aube. Les musulmans doivent effectuer leur première prière (jajr) avant le chourouq. Dhuhr (ou Dohr ou zhur).
Le premier temps : de la fin de l'aube au lever du soleil. Vous ne priez, pendant ce temps, que salât al fadjr, et la prière surérogatoire. Le deuxième temps : après que le soleil se soit levé jusqu'à ce qu'il atteigne la longueur d'une lance, et c'est un moment serré.
C'est deux termes. Soap et fajet désignent le même moment de la journée, le début du jour. Cela signifie l'aube ou encore l'aurore. Il n'y a absolument aucune différence.
Il est important de noter que le rattrapage de la prière de Fajr, comme toutes les autres prières manquées, doit se faire par ordre chronologique. Il n'est donc pas permis de rattraper Fajr avant d'avoir rattrapé les prières précédentes manquées.
En plus, on trouve la prière de la nuit (salat al-layl), composée de onze rakat: huit rakat (en quatre prières de deux rakat), à quoi viennent s'ajouter deux rakat pour la prière al-chaf' (شَفْع) et une pour al-watr (وَتر).
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
La prière nocturne ou -Qiyam Al Layl- peut être effectuée entre la prière de l'Isha et de l'aube (juste avant le Fajr). Le meilleur moment pour l'accomplir reste cependant le dernier tiers de la nuit.
Toute prière autre que ces cinq est une prière facultative. C'est le cas de la prière du Chourouq qui est une prière facultative recommandée après l'apparition du soleil et son élévation dans le ciel la longueur d'une lance, temps estimé par certains Oulémas contemporains 15 minutes après l'apparition du soleil.
« Pas de prière depuis celle d'al-Fadjr (l'aube) jusqu'au lever du soleil et pas de prière après celle d'al-Asr (après-midi) jusqu'à son coucher. »
Par conséquent, si le fidèle rattrape plus d'une journée de prières manquées par jour, il devrait commencer par le Fajr de la première journée manquée, puis passer au Dhuhr, et ainsi de suite.
En effet, la première du Sobh est obligatoire dans la mosquée ou en commun comme toute autre prière obligatoire.
Les prières obligatoires : le musulman doit accomplir 5 prières obligatoires quotidiennes : Fajr – La Prière de l'Aube : Horaires : La prière Fajr doit être effectuée avant le lever du soleil, généralement pendant l'aube (l'aube commence à l'aurore et se termine au lever du soleil).
La prière d'Al-Fadjr et la prière d'As-Sobh sont deux noms qui ont la même signification.
L'auteur a dit ce qui signifie : « il est interdit d'accomplir des prières surérogatoires au moment du lever du soleil et au moment du coucher du soleil ». Donc lorsque le soleil se lève et lorsque le soleil se couche il est interdit d'accomplir des prières surérogatoires.
Le Prophète ( ) a interdit d'accomplir une prière après celle d'al-Fadjr (l'aube) jusqu'à ce que le soleil s'élève dans le ciel à une hauteur correspondant une à la longueur d'une lance, temps estimé à 12 minuits ou 15 par précaution.
2/ Tahiyat al-masdjid est permise dans tous les cas après la prière du Fadjr, car elle fait partie des prières surérogatoires qui ont une cause, et ils ont justifié que l'interdiction énoncée dans les hadiths susmentionnés concerne seulement les prières surérogatoires absolues qui n'ont pas de cause.
La prière du matin est la plus importante des cinq prières quotidiennes. Il est dit dans le hadith suivant: “Celui qui accomplit la prière du matin est sous la protection d'Allah.” [1] Ainsi, Allah le Très-Haut ne laissera pas seuls les musulmans qui accomplissent leurs prières.
Texte de la réponse. Louange à Allah. S'agissant du sommeil après la prière de l'aube, aucun texte ne l'interdit. Par conséquent, il garde son statut originel.
La prière Fajr est effectuée avant l'aube, avant le lever du soleil. Elle comprend deux rakats (unités de prière) et est spécifique à ce moment précis de la journée. Elle est suivie par les prières Dhuhr (milieu de journée), Asr (après-midi), Maghrib (coucher du soleil) et Isha (nuit).
Horaire du Chourouk :
Il est calculé sur la base du lever du soleil, c'est-à-dire quand le soleil se trouve à 0,61° en dessous de l'horizon afin de tenir compte de la réfraction horizontale normale. Chourouk n'est pas une prière.
La salat Soubh doit être effectuée avant le lever du soleil.
Vérifiez l'heure du lever du soleil dans votre région et effectuez la prière du Fajr juste avant X Source de recherche .
Durant la prière (salat) en islam, tous les deux rakat, et surtout à la dernière unité de prière, juste avant la salutation finale le musulman doit réciter le tashahhud (sens : de témoigner) en pointant l'index de sa main droite et fixant celui-ci du regard.
Je me lève à minuit pour te célébrer à cause des ordonnances de ta justice. Je m'accompagne de tous ceux qui te craignent, et qui gardent tes commandements. Éternel, la terre est pleine de tes faveurs ; enseigne-moi tes statuts.
Quand vous priez la nuit, vous attaquez les démopns au moment où ils sont le plus actifs. Car eux aussi, ils planifient des choses la nuit pour détruire les plans de Dieu pour vous. Dieu a un projet pour vous, un plan de bonheur et non de malheur pour que vous ayez de l'avenir et de l'espérance (Jérémie 29:11).
Lecture en 3 min. 1. « Au matin, tu écoutes ma voix, au matin, je me prépare pour toi et je reste en éveil ».