La tour CN est une tour de 553,33 m située dans le centre de Toronto, au Canada, qui est devenue l'emblème de cette ville. Elle est parfois appelée la tour National du Canada, car la compagnie ferroviaire du Canadien National était propriétaire de la tour.
La CN Tower (en anglais) est une tour dont la hauteur dépasse les 553 mètres, ce qui en fait l'une des plus hautes tours au monde et la plus élevée de l'hémisphère occidental à l'heure actuelle. Elle est aussi devenue l'emblème de la ville.
Aujourd'hui, la Tour CN est le centre de télécommunications de Toronto et dessert plus de 17 stations de télévision et station de radiodiffusion FM canadiennes.
Burj Khalifa, Dubai, Emirats Arabes Unis
Culminant à 828 mètres, cette tour de 200 étages détient sept records du monde dont celui de l'observatoire le plus haut du monde, le Burj Khalifa SKY, situé au dernier étage.
1. La Tour CN : la « Tour nationale du Canada » à Toronto est l'une des 7 merveilles du monde moderne et l'un des plus grands édifices au monde. Son belvédère offre un panorama exceptionnel et son plancher de verre permet d'avoir une vue plongeante de 342 m d'altitude.
En moyenne, le salaire moyen au Canada est de 3109.32 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 38%.
Sans surprise, Vancouver est devenue la première «ville de millionnaires» au Canada : la valeur nette moyenne des ménages est de 1 036 202 $, une augmentation de 7,1 % depuis 2014.
Dans la vallée de la Mort, la température moyenne est de 47°C en juillet. Il a fait 49,5°C mardi à Lytton, au nord de Vancouver. C'est 0,5°C de plus que dans la vallée de la Mort, l'endroit le plus chaud aux États-Unis, le même jour. Par ce sommet de 49,5°C, le Canada a battu son record de chaleur.
Si le Canada a un plat national, eh bien c'est la poutine. Originaire du Québec, elle élève la modeste frite à un statut légendaire avec sa garniture salée de fromage en grains et de sauce brune.
Le castor est devenu emblème officiel du Canada le 24 mars 1975, lorsqu'une « loi portant reconnaissance au castor (castor canadensis) comme symbole de la souveraineté du Canada » reçut la sanction royale.
1. Le cairn de Barnenez, France – 4800 Av. J.C.
Le titre de plus grand bâtiment du monde revient au New century global center, situé à Chengdu en Chine. Ce complexe hors norme abrite de nombreuses activités.
1 – Palais Istana Nurul Iman, Brunei – 200 000 mètres carrés
En effet, cette dernière contient 1788 chambres, 257 salles de bains, un garage pour 110 voitures, des écuries, une salle de banquet, des piscines et même une mosquée pouvant rassembler 1500 personnes.