cela est simplement dû à une mauvaise configuration de votre portable si vous êtes passé en mode 4G. Pour résoudre le problème il suffit d'entrer dans les données mobiles, et à la place de 4G uniquement sélectionnez 4G/3G/2G automatique.
Vous pouvez soit contacter le service client de votre opérateur téléphonique, soit vous rendre sur des sites spécialisés pour trouver un code MMI adapté à la nouvelle version de votre logiciel. En cas de limite d'accès, faites directement appel à votre opérateur de téléphonie mobile.
Si vous souhaitez recevoir votre code IMEI (International Mobile Equipment Identity, à savoir le numéro permettant d'identifier votre mobile et d'effectuer une demande de portabilité grâce au code RIO), composez le #06#.
Si vous recevez une notification vous informant d'un « code IHM non valide » ou d'un « code MMI non valide », plusieurs causes sont possibles : Un code erroné: Tentez de le renseigner à nouveau. Notez que les codes MMI ou IHM sont propres à un mobile, mais également à un opérateur.
Les utilisateurs de mobiles peuvent donc se heurter à une erreur fréquente : Code IHM non valide. La raison de ce problème est simple : le code entré est tout simplement faux. La solution à ce problème est ainsi logique : il suffit de vérifier que le code saisi est le bon.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
Ouvrez votre téléphone comme si vous alliez passer un appel mais au lieu du numéro de téléphone, entrez le code *#21# et sélectionnez le bouton d'appel. Cette fonction est gratuite, fonctionne sur tous les téléphones, avec tous les opérateurs.
Tous les codes commencent par *#. Ils appartiennent à la catégorie des codes MMI (c'est à dire Man Machine Interface), et servent à donner des informations techniques et détaillées sur le smartphone ou sur le logiciel.
En tout cas, en composant généralement *21* suivi du numéro vers lequel vous souhaitez transférer les appels, puis en appuyant sur la touche #, vous pouvez activer le transfert d'appel. Pour le désactiver, vous pouvez entrer le code #21#.
Composez le 800. À l'accueil, prononcez renvoi d'appel. Ensuite laissez-vous guider. Vous pouvez alors consulter l'état du service, l'activer ou le désactiver.
*43# : Vous permet d'activer le signal d'appel. #43# : Vous permet de désactiver le signal d'appel.
Pour être certain d'avoir mis en place le secret permanent, vous pouvez le vérifier en tapant sur votre téléphone fixe le *#31#. Et si vous souhaitez annuler la mise en place du secret permanent sur votre fixe, il vous suffit de taper sur votre téléphone le #31#.
Dans la majorité des cas le problème viens d'un mauvais paramétrage réseau de votre téléphone. Pour résoudre le problème, allez dans : Paramètres –> réseau –> Type de réseau préféré. Ensuite sélectionnez : 5G/4G/3G/ 2G (Auto) ou 4G/3G/ 2G. Redémarrez votre téléphone et vérifiez si le problème est toujours présent.
Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S'il n'affiche pas 100 %, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %. Une fois ce palier atteint, redémarrez votre téléphone.
– *3370# : ce code permet le démarrage du mode Enhanced Full Rate (EFR). Celui-ci offre la possibilité d'améliorer la qualité sonore de vos appels sur votre iPhone. Attention si vous êtes en déplacement car l'activation de ce mode a un impact sur votre batterie qui se décharge plus rapidement.
La technologie USSD permet aux clients d'envoyer des instructions au fournisseur de SFM en même temps que leur code d'identification personnel (code PIN) pour authentification, et elle permet au fournisseur de SFM de transmettre ses réponses aux clients et de confirmer les transactions.
Vous devrez peut-être composer * # 0808 # ou ## 3424 # ou # 9090 # selon le modèle et la marque de votre téléphone.
Pour les appareils Samsung, le code de Factory Reset Android est le suivant *#*#7780#*#*. Si l'autre code ne fonctionne pas, il existe un code de redémarrage personnalisé qui est *2767*2878#.