Comment répondre à l'objection c'est trop cher exemple ?
Si votre prospect vous répond que votre solution est plus chère que les concurrents, dites-lui : « En effet, notre solution est plus chère. Cependant, j'ai bien compris que ce qui était important pour vous était… » Vous reprenez les principales motivations de votre interlocuteur.
Comment répondre à un client qui demande le prix ?
La technique n°2 pour répondre à l'objection « c'est trop cher » consiste à mettre en avant la valeur de votre produit ou service. Lorsque le client trouve votre offre trop chère, il peut être utile de lui montrer comment votre produit ou service a de la valeur et pourquoi il vaut le prix demandé.
Que répondre à un client qui vous dit "C'EST TROP CHER" ?!
Trouvé 34 questions connexes
Comment répondre poliment à un client ?
Montrez de temps en temps que vous êtes à son écoute, en répondant par « D'accord » ou « Je comprends ». Une fois son explication terminée, dites-lui que vous comprenez son émotion en formulant des excuses sincères et en lui promettant de trouver une solution.
« Ce qui nous différencie de nos concurrents, c'est que nous nous sommes engagés dans une démarche qualité… » « Que diriez-vous de prendre un rendez-vous pour parler de votre entreprise, de votre organisation, de vos besoins ? Nous pourrons voir si nous avons un intérêt à collaborer. »
Commencez toujours par remercier vos clients de vous avoir contacté et de vous avoir fait part de leurs préoccupations. Même si la demande du client ne relève absolument pas de votre produit ou service, exprimez vos regrets de ne pas avoir pu l'aider.
Vous lui adressez un courrier de votre décision de le refuser et donc de ne pas faire appel à lui. [Civilité], Nous avons bien étudié votre devis [numéro + date] concernant [préciser la prestation ou les biens] et vous adressons ce courrier pour vous informer que nous ne ferons malheureusement pas appel à vous.
Faire une annonce claire. Afin d'entretenir une bonne relation, il est préférable d'annoncer clairement la hausse des prix et de ne pas contourner le sujet ou de le cacher. Il est conseillé de rester simple et d'expliquer les raisons qui poussent l'entreprise à revoir ses tarifs à la hausse.
En effet, lorsqu'un vendeur reçoit une offre d'achat en dessous de son prix demandé, il a trois possibilités : Accepter l'offre aux conditions de l'acquéreur, par lettre recommandée. Les deux parties peuvent alors envisager de signer un avant-contrat de vente immobilière (compromis ou promesse de vente).
Pour obtenir une bonne remise, les phrases les plus simples fonctionnent bien : – « Si je prends plusieurs articles, vous pouvez me faire un prix ». – « Pour que je ne dépasse pas mon budget, vous pouvez me faire un geste sur cet article ».
Chère Madame/Cher Monsieur, Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'opportunité que vous m'offrez et du temps que vous m'avez consacré durant l'entretien. Après mûre réflexion, bien que votre entreprise m'ait séduit·e sur plusieurs aspects, j'ai le regret de décliner votre offre.
Comment refuser poliment une offre commerciale exemple ?
Bonjour (prénom) ou (civilité + nom), Merci pour votre proposition d'échange à propos de (problématique) ! Effectivement, c'est un sujet que nous avons en commun mais je vais devoir décliner votre proposition car mon agenda est déjà bien rempli.
Comment dire non à un client sans le mettre en colère ?
Ecoutez calmement la demande de votre client jusqu'au bout, attachez-vous à rester le plus calme possible. Reformulez et faites préciser : l'objectif est de bien comprendre la demande. Utilisez la force du "POURQUOI ?" : questionnez pour comprendre ce qui motive le client à faire cette demande.
« Fais comme tu le sens, mais tout est déjà prêt pour le 15 juillet » « Libre à toi de participer, mais ça va être super j'espère que tu viendras ! » « Si tu ne peux pas m'aider tant pis, mais je t'en serais infiniment reconnaissant si tu arrives à faire quelque chose. »