Le code PIN est un modèle de mot de passe conçu pour protéger la sécurité des comptes Microsoft conservant dans Windows 10. Comparé au mot de passe traditionnel, le code PIN a de nombreuses fonctionnalités telles que la facilité pour mémoire, la liaison des périphériques et la conservation locale des mots de passe,etc.
Une fois connecté, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > options de connexion >code pin (Windows Hello) > j'ai oublié mon code confidentiel, puis suivez les instructions.
Vous utilisez un PIN pour déverrouiller votre appareil, mais vous utilisez rarement un mot de passe pour le faire. Les codes PIN sont généralement plus courts que les mots de passe (4 à 6 caractères contre plus de 8), mais il est possible de les allonger si vous le souhaitez.
Au démarrage de Windows 10 après avoir saisi votre mot de passe, ce dernier vous demande systématiquement de créer un code PIN ou confidentiel. Pour rappel, le code PIN est code confidentiel qui s'active sur l'ordinateur afin de pouvoir vous identifier sur Windows avec.
Redémarrez votre appareil en mode sans échec et connectez-vous avec votre profil d'origine. Vérifiez que vos paramètres et fichiers sont restaurés. Redémarrez votre appareil en mode normal et connectez-vous avec votre profil d'origine. Vérifiez que vos paramètres et fichiers sont restaurés.
Quand je l'ai rallumé ce message d'erreur est affiché : "Votre PIN n'est plus disponible en raison d'une modification des paramètres de sécurité sur cet appareil. Vous pouvez reconfigurer votre code PIN en accédant à Paramètres > Comptes > Options de connexion" .
Accédez à votre compte Google. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter. Sous "Sécurité", sélectionnez Se connecter à Google. Choisissez Code d'accès du compte Google.
code d'accès (n.m.) 1. code (série de caractères) qui doit être saisie d'une certaine façon (dactylographié ou composé ou parlé) pour obtenir l'utilisation de quelque chose (une ligne téléphonique, un ordinateur, etc).
Définition : Identifiant prenant la forme d'un code alphanumérique unique, qui est attribué à un utilisateur pour le distinguer des autres utilisateurs d'un système informatique.
Autres options de connexion
Accédez à Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion. Sous Exiger une connexion, sélectionnez une option pour indiquer les cas où Windows doit exiger à nouveau une connexion.
Mode opératoire pour les versions récentes de Windows 10
Dans la colonne sur votre gauche choisissez Option de connexion et puis à droite… Code PIN Windows Hello. Cliquez sur Supprimer.
Une clé d'activation est un code utilisé pour enregistrer ou activer une application logicielle. Il est généralement composé de lettres et de chiffres, souvent avec des tirets entre les segments clés d'activation.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Si votre appareil est en ligne : Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.
Accédez à Paramètres > Comptes > Options de connexion. Configurez un code PIN avant d'activer le bouton Configuration.
Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer . Après le redémarrage du PC, une liste d'options s'affichera. Sélectionnez 4 ou F4 ou Fn+F4 (en suivant les instructions à l'écran) pour démarrer le PC en mode sans échec.
Si vous avez précédemment configuré des informations de sécurité sur votre compte Microsoft, vous pouvez utiliser cette option pour récupérer votre nom d'utilisateur. Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité.
Si vous avez précédemment configuré des informations de sécurité sur votre compte Microsoft, vous pouvez utiliser cette option pour récupérer votre nom d'utilisateur. Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité.