C'est quoi le complément de l'antécédent ?

Interrogée par: Étienne Gallet  |  Dernière mise à jour: 26. Juli 2023
Notation: 5 sur 5 (11 évaluations)

La proposition subordonnée relative est complément de son antécédent : « dont je vous ai parlé » est complément de l'antécédent « maison ». La proposition subordonnée relative est introduite par un pronom relatif : qui : La fenêtre qui donne sur la rue est ouverte.

Comment trouver le complément de l'antécédent ?

Une proposition subordonnée relative est toujours introduite par un pronom relatif : -qui –que –quoi –dont -où -lequel et ses composés ( laquelle, desquels ...) La proposition subordonnée relative a toujours la même fonction : elle est toujours complément de l'antécédent du pronom relatif (c.

C'est quoi un antécédent exemple ?

 antécédent

Élément qui précède et auquel se rapporte un pronom relatif (par exemple homme dans l'homme dont je parle).

Comment trouver l'antécédent dans une phrase ?

L'antécédent est un groupe de mots. Il est suivi d'un pronom relatif qui introduit une proposition relative. Ce groupe de mots est remplacé et repris par ce pronom relatif. Celui-ci fait donc la liaison entre l'antécédent et la proposition relative.

Quelle est la différence entre complément du nom et complément de l'antécédent ?

La proposition subordonnée relative complète un nom ou un groupe nominal : elle donne des précisions sur ce nom ou ce groupe nominal (que l'on appelle « antécédent »). Sa fonction est donc d'être complément du nom. La proposition subordonnée relative complément du nom apporte une information sur le nom « antécédent ».

5eme expansions du nom 4 LE COMPLÉMENT DE L’ANTÉCÉDENT

Trouvé 22 questions connexes

Comment identifier le complément ?

C'est en général un nom ou un groupe nominal relié au nom par l'une des prépositions de, à , en. Remarques : Il peut être introduit également par les prépositions avec, sans, pour, contre : Exemples : un livre pour enfants, un sirop contre la toux.

Quel est le complément d'un nombre ?

Le complément à un d'un nombre binaire est la valeur obtenue en inversant tous les bits de ce nombre (en permutant les 0 par des 1 et inversement). Le complément à un d'un nombre se comporte alors comme le négatif du nombre original dans certaines opérations arithmétiques.

Quel est l'antécédent ?

Dans une fonction, l'antécédent est le nombre x qui sert de base au calcul de l'image y par la fonction f.

Où se trouve l'image et l'antécédent ?

Astuce : Dans l'alphabet, on a dans l'ordre : x, y et z. y est après x, c'est l'image de x. x est avant y, c'est l'antécédent de y.

Quel est l'antécédent de 8 ?

Le seul antécédent de 8 par la fonction f est donc x = 4.

Où se trouve l'antécédent dans une fonction ?

Pour déterminer le (ou les) antécédent(s) éventuel(s) de a, on trace la droite (d):y=a, on lit les abscisses des points d'intersection de (Cf) et de (d), ce sont les antécédents ! Moralité : les antécédents se lisent en ABSCISSES!

Quel est l'antécédent de 12 ?

Autrement écrit, il nous faut trouver les x tels que f(x) = 12. Pour cela, nous devons résoudre l'équation f(x) = 12 où l'inconnue est x. Le seul antécédent de 12 par la fonction f est donc x = 4.

Qu'est-ce que l'antécédent d'un verbe ?

En grammaire, l'antécédent (du latin ante, avant, et cedere, marcher) est le nom, le pronom, l'adjectif ou l'adverbe auquel se rapporte un adjectif, ou un adverbe relatif ou conjonctif.

Quel est l'antécédent de 25 ?

Cette image est unique.

On dit aussi que 5 est un antécédent de 25 par la fonction f. Un nombre peut avoir plusieurs antécédents (voir les constructions sur GeoGebra sur le site). Donc -5 est un autre antécédent de 25 par la fonction f.

Quel est l'antécédent de 6 par F ?

On dit que 36 est l'image de 6 par la fonction f. Cette image est unique. On dit aussi que 6 est l'antécédent de 36 par la fonction f.

C'est quoi image et antécédent ?

Soit f une fonction définie sur un intervalle D. On appelle image de x par f le nombre f(x). On appelle antécédent de y le nombre x telle que f(x) = y.

Où est l'antécédent dans un tableau ?

Pour trouver le (ou les) antécédent(s)de − 125 : on cherche − 125 sur la deuxième ligne du tableau et on lit le (ou les) antécédent(s) sur la première ligne ; un antécédent de − 125 est − 3 et on écrit h(− 3) = − 125 (ou h : − 3 − 125).

Comment trouver l'antécédent d'une fonction dans un tableau ?

Déterminer les antécédents d'un nombre par une fonction
  1. 1 - A partir d'une courbe. Méthode. Placer sur l'axe des ordonnées le nombre dont on cherche le ou les antécédents. ...
  2. 2 - A partir d'une formule. Méthode. Pour trouver l'antécédent de a par la fonction f, on résout l'équation f ( x ) = a f\left(x\right)=a f(x)=a.

Comment trouver l'antécédent de 2 ?

  1. • Pour calculer le ou les antécédents de 2, il suffit de résoudre l'équation: = 2.
  2. C'est à dire : ²
  3. qui a pour solutions : √
  4. ou. √
  5. • Pour calculer le ou les antécédents de -2, il suffit de résoudre l'équation: = -2.
  6. C'est à dire : ²
  7. solution, donc -2 n'a aucun antécédent par. ...
  8. = 0.

Quel est l'antécédent de 3 ?

L'antécédent de 3 par f est 3. L'antécédent de 3 par f est 0. L'antécédent de 3 par f est 6.

Quel est le complément de 10 ?

Petit rappel : le complément à 10, c'est le nombre qu'il faut ajouter pour atteindre 10. Pour s'entrainer aux compléments à 10, voici 2 jeux en ligne : Une bille avec un chiffre s'affiche dans le canon. Il faut viser une bille portant le chiffre complément à 10 (en cliquant dessus).

C'est quoi un complément en maths ?

en mathématiques, le complément est une opération sur les entiers qui consiste à soustraire le nombre à un entier plus grand, en général une puissance de la base choisie.

Quel sont les types de complément ?

Compléments
  • Complément d'objet direct (COD) : Le COD est un complément qui se place après le verbe, sans préposition. ...
  • Complément d'objet indirect (COI) : ...
  • Complément d'objet second (COS) : ...
  • Complément du nom (CDN) : ...
  • Complément circonstanciel (CC):