Le cut crease, c'est quoi ? Crease, en anglais, c'est le pli. La tendance du maquillage des yeux cut crease insiste justement sur le pli de la paupière, entre la paupière supérieure et l'arcade sourcilière. En le soulignant d'un trait et en jouant sur les couleurs, on agrandit instantanément le regard.
Le cut crease : c'est quoi ? En français, “cut crease” signifie littéralement “pli coupé”. Concrètement, c'est le fait de mettre l'accent sur le creux de paupières grâce aux fards à paupières et aux eye-liners. Cette technique permet d'agrandir la paupière tout en lui donnant plus de profondeur.
Appliquez un fard à paupières de transition (ni trop foncé ni trop clair) le long du creux de votre oeil. Prenez ensuite le fard le plus clair et étalez-le juste en-dessous du fard de transition, ainsi que sur l'ensemble de la paupière mobile. Puis vient l'étape-clé : l'ombre à paupières le plus foncé.
Le pinceau plat de la palette Naked 2 d'Urban Decay est parfait pour ça. Une fois que vous avez les deux, il suffit juste de dessiner la paupière mobile et encore une fois, c'est plus facile à faire que ça en a l'air.
Quel fard choisir ? Un fard de transition est forcément un fard mat, oubliez les fards pailletés ou irisés réservés à la paupière mobile ou au dessous du sourcil pour illuminer le regard. Le fard doit être facile à travailler car il faut l'estomper parfaitement.
1- Choisissez 3 fards à paupières : un clair, un intermédiaire (aussi appelé "fard de transition") et un plus foncé. Appliquez le fard de transition sur toute la paupière mobile, en insistant dans le creux de la paupière. 2- Appliquez le fard foncé sur le tiers externe de la paupière et/ou le ras des cils.
1. La paupière mobile. La partie de l'œil la plus évidente et la plus basique, mais non la plus importante. En principe elle n'est jamais d'une seule couleur, car les couleurs appliquées sur les autres parties de l'œil se fondront avec la couleur appliquée sur la paupière mobile, qui est généralement une couleur claire ...
Parmi toutes les couleurs, celles qui sont infusées de bleu sont les plus adaptées. Ainsi, pour un maquillage des yeux marron, il est préconisé de se diriger vers toutes les nuances de bleu : le bleu électrique, le bleu nuit, le bleu aux reflets gris et même l'indigo.
On commence par tracer un trait d'eye-liner au ras des cils en commençant par le coin interne de l'oeil et en étirant vers le coin externe. On n'a pas peur de déborder et de faire remonter le trait en direction de la tempe. Pour plus de facilité, pensez à tirer légèrement sur votre paupière pour éviter les accros.
1- La plupart des anti-cernes s'appliquent après le fond de teint, par dessus ce dernier. Pourquoi ? Pour éviter de faire migrer l'anti-cerne (et donc de diminuer sa couvrance) en appliquant un fond de teint par dessus.
Pour un résultat optimal, l'anticerne s'applique juste après avoir mis le fond de teint de manière uniforme sur le visage. Si on l'applique avant, on l'efface totalement en étalant le fond de teint et il devient inutile. L'anticerne s'utilise ailleurs que sous les yeux ! L'anticerne ne s'utilise pas que sous les yeux.
Comment devenir belle : Valoriser sa singularité
Il faut une approche globale du corps et de l'esprit. Apprendre à s'habiller mais, pour cela, mieux connaître son corps, en pratiquant par exemple la barre au sol, le yoga… Cultiver les différences au lieu de les lisser, ouvrir de nouvelles perspectives sur soi-même. »
Le terme Paupière tombante "hooded eyes" décrit comment le pli de la paupière cache une partie de votre paupière mobile lorsque vos yeux sont ouverts, ce qui ne rend la paupière difficilement visible.
Si vous apercevez du blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vous avez les yeux « ronds ». Si vous ne voyez pas de blanc au-dessus et au-dessous de votre iris, vos yeux sont « en amande ». « Rond » et « en amande » sont des formes d'yeux.
Le smoky-eyes se réalise toujours avec au moins deux couleurs. L'idéal reste d'en choisir trois pour créer un joli dégradé. Commencez d'abord par appliquer la couleur la plus foncée dans le coin externe de votre paupière toujours en l'estompant. Cette couleur peut par exemple être le noir.
On trace la pointe de l'eyeliner au niveau de l'angle externe de l'oeil (2). Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3).
Distinguez trois couleurs de la plus claire à la plus foncée. Prenez le fard le plus clair et appliquez le sur l'ensemble de votre paupière mobile. Servez-vous du fard intermédiaire pour creuser votre paupière et apporter de la profondeur à votre regard.
A- Yeux bruns
Pour vos yeux bruns, mettez en avant vos lèvres avec des tons issus des teintes violettes, tantôt coupées avec du bleu, tantôt coupées avec du rouge comme du violine, du fuchsia ou du cassis qui s'accorderont parfaitement bien.
La première méthode consiste à regarder les veines de vos poignets. Si elles sont vertes, vous êtes plus susceptibles d'avoir le teint chaud. Si elles sont bleues, le teint froid, et si c'est un mélange des deux, le teint neutre. La seconde méthode consiste à déterminer si c'est l'or ou l'argent qui vous va le mieux.
Pour avoir le choix, les palettes de maquillage réunissent une collection d'ombres pour les yeux assorties, à utiliser idéalement avec un set pinceaux de maquillage pour appliquer, estomper et fondre les fards.
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit.