Le fil d'Écosse est tout simplement un fil de coton. Ces longues fibres sont obtenues grâce à une double mercerisation.
Une chaussette qui ne vous fera pas mourir de chaud
Les chaussettes en fil d'Ecosse sont fines, ce qui permet de bien laisser circuler l'air. Elles sont donc parfaites à porter en été pour bénéficier de leur pouvoir respirant.
Le fil d'écosse caractérise le traitement subit à ces fils : passés à la soude caustique, le fil devient plus solide, brillant et absorbe mieux la teinture. C'est pourquoi le fil d'écosse est si recherché pour la composition des chaussettes et sous-vêtements.
Parmi les matières les plus fines on compte le fil d'Écosse toute saison, le lin pour l'été ou encore la soie.
Plus la chaussette vous semble dense, plus le fil est compact : un signe de résistance aux frottements. C'est particulièrement important au niveau du talon et de la pointe du pied, qui sont les endroits les plus soumis à l'abrasion et fatalement, aux trous.
Les chaussettes en fil d'Écosse sont les plus résistantes : il s'agit d'une fibre particulièrement solide et douce fabriquée à partir de coton. Pour l'hiver, les chaussettes en coton sont souvent un peu légères. Mieux vaut alors choisir des chaussettes en laine d'alpaga ou en laine mérinos pour bien couvrir vos pieds.
Privilégiez les chaussettes en coton ou en laine
Pour cela, nous vous conseillons de privilégier les fibres naturelles et respirantes qui permettent d'évacuer l'humidité, comme des chaussettes en coton ou des chaussettes en laine. En ces matières ont des propriétés absorbantes.
Pour redonner un aspect neuf à des chaussettes blanches jaunies, mélangez deux cuillères de bicarbonate de soude dans du jus de citron. Puis, frottez cette préparation sur vos chaussettes sans omettre le rinçage et le séchage.
Si vous êtes plutôt classique, optez pour des couleurs sombres, s'accordant avec la couleur de vos costumes et de vos chaussures : noir, bleu marine, gris ou marron. Si votre costume n'est pas de la même couleur que vos souliers, c'est avec les chaussures qu'il faudra accorder vos chaussettes.
Le lavage à 40°C élimine 50 fois plus de micro-organismes que le lavage à 30°C. De nombreux germes étant présents sur le linge, il est préférable d'effectuer un lavage avec une température suffisamment élevée pour les éliminer.
Pour récupérer vos chaussettes, il vous suffit tout simplement d'écarter le joint du tambour. Aidez-vous d'un tournevis ou d'une grosse pince si besoin. N'hésitez pas également à regarder derrière votre appareil électroménager : certaines chaussettes peuvent tomber en dessous du tambour.
Faites juste attention à ne pas dépasser la température ambiante de 40°C pour le lavage de vos chaussettes. À cette température, vous serez sûr de retirer les éventuelles bactéries sans risquer de détériorer vos bas.
Optez pour des chaussettes en fibres naturelles (coton ou lin) et évitez le nylon car cette matière fait transpirer. changer de chaussures tous les jours. bien sécher les pieds, sans oublier les zones entre les orteils, après la toilette. se doucher tous les jours et systématiquement après une séance de sport.
Pour les personnes qui transpirent beaucoup des pieds, on recommande ainsi d'opter pour des chaussettes en coton. Les chaussettes de sport 100 % coton sont en effet conçues pour absorber un maximum d'humidité et donc de transpiration.
Les chaussettes anti-transpiration sont confectionnées dans des matières comme la laine mérinos, le nylon et le polyester, qui sont conçues pour évacuer la transpiration de la peau afin qu'elle puisse s'évaporer.
"La marque des chaussettes quand elles ne sont pas serrées, montre bien qu'il y a vraiment un gonflement. Cela prouve qu'entre le matin et la fin de journée, un oedème s'est provoqué et favorise cette striction. Il s'agit de l'un des symptômes de l'insuffisance veineuse."
Ceci peut se produire car nous avons beaucoup tiré de la chaussette à vouloir la porter plus haute. Les fils élastiques se "rompent" lorsqu'on force trop la chaussette qui finira par perdre son élasticité. Bien évidemment, ceci peut aussi se produire car nous n'avons pas pris la bonne taille de chaussette de football.
Sa théorie, pour le trou du gros orteil, c'est la taille trop petite. ce ne serait pas le pouce qui remonte (meme si c'est le cas) et qui fait un trou, mais la tension au fond de la chaussure, qui répétée, finit par faire craquer le filet. Voilà.
Appliquez une fine couche régulière de colle Loctite sur un côté de la semelle à recoller. Pressez fermement les deux surfaces entre-elles, jusqu'au collage définitif. Rebouchez le tube de colle et rangez-le dans un endroit frais et sec. Laissez sécher vos chaussures pendant au moins 2 heures.
Leurs travaux montrent que la disparition des chaussettes serait liée à plusieurs facteurs : le nombre de lessives réalisées dans la semaine, le nombre de personnes vivant dans le foyer, le nombre de chaussettes lavées, la complexité du lavage (couleur, délicat, laine…) mais aussi l'état d'esprit et l'attention de ...
Attachez vos chaussettes ensemble
Prenez vos paires de chaussettes et attachez-les ensemble, par exemple avec un caoutchouc. Il est donc très peu probable que votre machine à laver continue de manger vos chaussettes.