Le
Il doit son nom à la célèbre expression « se mettre sur son 31 » et affiche une teneur en alcool de 24°. Son goût moins sucré met encore davantage les arômes de la menthe poivrée en exergue.
Versez le Get 27 et le cognac dans le verre. Ajoutez des glaçons, mélangez et servez. L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION.
Ce Beaucairois détient les secrets d'un produit à forte notoriété : le Get 27, propriété du groupe Martini-Bacardi fabriqué à Beaucaire dans le Gard ! De l'alcool (24 %), du sucre (320 grammes par litre), de l'essence de menthe poivrée et puis... c'est tout.
Une fois de plus, la liqueur doit le succès de cette forme aux frères Get. Par ailleurs, cette boisson se démarque aussi comme étant un alcool fort à la fois frais et subtil.
L'Everclear a une teneur de 95°. Comme le précédent, il s'agit d'un alcool rectifié, mais cette fois-ci, fabriqué aux États-Unis. Il est fait à base de maïs et mérite pleinement sa place parmi les alcools les plus forts au monde. D'ailleurs, sa consommation est interdite dans plusieurs états aux États-Unis.
Mettre la bouteille au congélateur pour qu'elle soit bien froide. Servir dans un petit verre, puis déguster.
Le Get 31 titre, lui, 24% d'alcool. Le GET X COLD se différencie du reste de la gamme par son goût moins sucré, sa menthe extra forte et son degré d'alcool de 37,5°. Les 3 liqueurs sont principalement utilisées en long drink, surtout Get 27, et en digestif.
Lorsqu'en 1976, la maison GET décide de diversifier son offre et crée cette version à 24° d'alcool, c'est avant tout pour combler les amateurs d'alcool blanc… et de menthe glaciale ! En effet, le goût plus frais de GET 31 met parfaitement en valeur les arômes de la menthe poivrée !
Bailey's est un assemblage de whiskey Irlandais de crème fraiche, de cacao et de vanille. On retrouvera notamment dans sa composition le whiskey Bushmills en provenance de la plus ancienne distillerie officielle de whisky du monde.
Aujourd'hui, le Get 27, dont le degré d'alcool est tombé à 21 degrés, s'exporte encore peu. Les Français en restent de loin les plus grands amateurs.
Avec son nouveau Get Essentiel, la marque GET® de Barcardi-Martini® propose cette fois-ci une variante plus soft du célèbre GET 27.
Get 31 se déguste de préférence pur, sur une montagne de glace pilée, dans un verre à cocktail. Pour les amateurs de saveurs plus acidulées ou plus fruitées, la menthe blanche de Get 31 peut aussi être appréciée en cocktails, simples à réaliser.
Issu d'un assemblage de menthes unique et d'extrait de menthol, GET X Cold procure une sensation de fraîcheur extrême qui dure ! GET X Cold se différencie du reste de la gamme par son goût moins sucré, sa menthe extra forte et son degré d'alcool : 37,5°, ce qui en fait le plus fort des GET.
Pastis 51 est une liqueur anisée fabriquée à Marseille. Créé en 1951 par Pernod lorsque l'interdiction des apéritifs anisés a été levée, cet apéritif classique est rapidement devenu une référence en France.
Avec un pourcentage d'alcool de 37,5% minimum, la vodka est une eau-de-vie qui sait se faire remarquer en bouche.
DEGRE d'ALCOOL : 28°. COMPOSITION : Alcool, infusion de zeste de citrons. CARACTERISTIQUES : C'est une liqueur très appréciée comme digestif mais aussi comme apéritif.
Get 27. Les infos
Créé en 1796 par Jean Get à Revel (Haute Garonne), d'abord sous le nom de Pippermint ("faute" basée sur le nom peppermint, menthe poivrée en anglais). En 1860, la forme caractéristique est mise au point, s'inspirant d'une lampe à pétrole.
Différences entre have, get et make :
Outre la construction des énoncés – get fait appel à to – get indique clairement que son sujet fait en sorte que, se débrouille pour que les choses soient faites par les autres. Avec have, le sujet bénéficie de quelque chose sans faire pression.
Si vous mettez une bouteille de vodka ou de tequila dans le congélateur, il n'y a pratiquement aucune chance qu'elle gèle. En revanche, elle deviendra extrêmement froide et pourrait s'épaissir légèrement. Si vous aimez consommez les spiritueux bien froids, alors mettez-les au congélateur.
Les boissons alcoolisées sont un mélange d'eau et d´éthanol, qui gèle à -114°C. Celles dont le degré est plus élevé, comme les alcools dits “forts” titrés à 40% (vodka, whisky…), gèlent aux alentours de -24°. Votre congélateur n'est généralement juste pas assez froid pour les geler. L'alcool peut-il s'évaporer ?
Gardez le limoncello au congélateur (comme la vodka), il ne risque absolument pas de geler et sera à bonne température de dégustation.
En effet, si on se méfie rapidement des alcools forts, la teneur en alcool plus “raisonnable” se révèle traître "Quelque part au milieu (du spectre de l'alcool) se trouve le xérès et le porto. C'est le meilleur moyen de se saouler très vite, parce que c'est environ 20% et cela n'empêche pas sa propre utilisation."
Parmi les alcools les plus forts du monde vous trouverez l'Everclear, fabriqué aux Etats-Unis. Comme le Balkan, il est incolore, inodore, et n'as pas de goût ! C'est de l'alcool quasiment pur qui pourrait même être classé dangereux à s'en trouer l'estomac.