Un marteau est un outil percuteur, servant par exemple à aplatir un morceau de fer ou à enfoncer un clou. Le marteau est fait d'une tête et d'un manche. La tête est constituée d'une masse métallique et agit par inertie, augmentée par la longueur du manche et par celle du bras du manipulateur.
Qu'est-ce qu'un hammer ou hammer-on ? Le Hammer est une technique qui consiste à réaliser un mouvement où l'on vient "taper" ou “frapper” une corde avec le bout du doigt sans l'attaquer préalablement au médiator ou à la main droite. L'énergie de cette “frappe” permet de faire vibrer la corde et d'émettre un son.
Le terme anglais pull-off indique le fait, pour un instrument à cordes pincées, de jouer une note plus grave avec la main gauche, en retirant le doigt de la corde.
Mediator ou plectre
Comment s'appelle l'objet pour gratter la guitare ? Ce petit outil en triangulaire intringue les novices de la guitare puisqu'il est très connu et apprécié mais son nom n'est pas toujours simple à retenir.
À l'origine, un incident survenu en 1964. Le plafond de la scène du pub londonien dans lequel ils se produisaient était si bas que le guitariste, dans un mouvement brusque, y cogna le manche de sa guitare et le brisa. Le public applaudit, incitant Townshend à recommencer aussitôt.
Le bend est une technique guitaristique également utilisée sur certains autres instruments à cordes. Elle consiste à tirer latéralement une ou plusieurs cordes afin d'augmenter leur tension, cela a pour effet de monter légèrement la hauteur du son.
Il est important de laisser le premier doigt appuyé sur la corde pour que la vibration persiste, ce qui permettra à la note frappée de résonner facilement. On peut faire un hammer sans avoir de vibration initiale mais ce sera plus dur à faire sonner et à vrai dire ça n'a vraiment d'utilité que dans de très rares cas.
Il vous faudra placer dans le grinder (en haut à gauche) les éléments suivants: Tout en haut à gauche, dans le grinder, votre hammer pattern. Juste en dessous, votre socket pattern. Si vous avez correctement suivi jusqu'à présent, vous devriez avoir crafté un "hammer head".
1/ Jimi Hendrix - "Villanova Junction"
Il est aussi appelé médiator (« pic » ou « pick » au Québec) dans le domaine de la guitare, de la mandoline et des instruments semblables : il s'agit alors d'un petit accessoire que l'on tient entre le pouce et l'index.
L'ouïe est le trou taillé dans la table d'harmonie des instruments à cordes, qui permet à l'air contenu dans la caisse de résonance d'être en relation avec l'air extérieur et qui modifie d'autre part les propriétés de la table d'harmonie.
Au-delà de son look de rock-star flamboyante et de ses prestations scéniques sensationnelles, Jimi Hendrix, maître incontesté de la guitare électrique, faisait surgir de sa musique une sonorité débridée, psychédélique et vaguement effrayante, à la fois tribale et futuriste.
140 guitares cassées !
C'était en 2004, après une tournée. Lors de ces concerts, Matthew Bellamy, le guitariste du groupe Muse, aurait détruit 140 guitares ! De quoi marquer les esprits et le Guinness des Records.
Car si vous stagnez à la guitare c'est que vous ne travaillez pas assez ou pas comme il faut. C'est malheureusement un gros point noir dans l'apprentissage de la musique sur internet, le manque de méthode. Si on sait précisément quoi travailler, et qu'on se concentre sur cet élément, ça devient beaucoup plus simple.
Le nom « guitalele » est une marque déposée par Yamaha corporation, combinaison des mots "guitar" et "ukulele". D'autres luthiers utilisent des noms proches voire très proches : "guilele", "guitarlele", "guitaralele", "guitar-ukulele","guitarrita".
Un médiator ça ressemble à quoi? Sa définition est la suivante : le médiator est un ustensile pour pincer les cordes d'une guitare.
Quel que soit le nom qu'il porte, le médiator sert à pincer et / ou gratter les cordes de votre guitare préférée. Généralement de forme triangulaire, il est le plus souvent fabriqué en matière plastique, mais on peut en trouver en métal, bois, os, corne, etc.
Les guitares, qu'elles soient électriques, acoustiques-folk ou classiques, possèdent 6 cordes. Ces cordes sont identifiées grâce à : Un numéro allant de 1 à 6. Et une note (E, B, G, D, A, E ou Mi aigu, Si, Sol, Ré, La, Mi grave).
La guitare classique est un descendant du luth. Elle a évolué dans son aspect moderne en Espagne au début des années 1800. L'homme responsable de son design moderne était un charpentier nommé Antonio de Torres Jurado (1817-1892) ».
Histoire. La guitare n'est pas un jeune instrument, mais sa version moderne date du XIXe siècle, grâce au luthier espagnol Antionio de Torres. La guitare classique telle qu'on la connaît aujourd'hui a été inventée par Antonio de Torres en Espagne, au XIXe siècle.
Comment s'appellent les cordes d'une guitare ? - Quora. Mi (aigu) [celle qui casse le plus souvent : quand un guitariste dit qu'il a pété sa "corde de mi" tout-court, il parle de celle-là, pas du mi grave. Sinon, il préciserait qu'il a pété sa "corde de mi grave".]
Gratter les cordes avec un médiator (certaines personnes disent “médiateur” mais en fait le véritable mot français est “plectre” ), ça se fait soit vers le bas, soit vers le haut. Le plus important est de garder un geste de type “bas haut bas haut” digne d'une horloge, et ce même quand les cordes ne sont pas jouées.
Pièce qui sert à pincer la corde d'un instrument. Synonyme : plectre.