n. m. Pièce de bois que l'on pose sur la tête des bœufs et avec laquelle ils sont attelés pour tirer un chariot ou une charrue. Mettre les bœufs au joug, leur ôter le joug. Il signifie, au figuré, Servitude, sujétion.
Le joug du Seigneur consistait à faire la volonté de son Père, à s'atteler au travail d'un seul : Dieu (Jn 5:17-19 8:28 10:30), travail d'amour pour sauver les hommes (Jn 13:1) et les unir à jamais (Jn 17:21).
Le joug est une pièce de bois permettant d'atteler deux animaux de trait en exploitant au mieux leur force de traction. Char à bœufs avec un joug (en Inde) Deux bœufs portant un joug. Le joug s'emploie généralement avec des bovins, parfois des chevaux, et se place sur la tête ou sur le garrot.
Plus qu'une simple influence, le mot joug a une connotation selon laquelle celui qui est sous le joug est celui qui sert l'autre et porte son fardeau. Vous pouvez voir cela tout au long des Écritures. Dans 60 écritures de la Bible, le mot joug était utilisé pour désigner l'esclavage, la servitude ou l'influence dans les relations familiales et religieuses .
Contrainte matérielle ou morale. Synonyme : asservissement, carcan, dépendance, domination, esclavage, oppression, servitude. – Littéraire : assujettissement, astreinte, chaînes, sujétion, tyrannie.
Prononciation de joug
Dans le mot joug, le g final est muet. Toutefois, lorsque le mot qui suit débute par une voyelle, on pourra faire la liaison à l'aide du son [k].
Ce nom, joug, vient du latin jugum, mot qui appartient à une très vaste famille étymologique et qui a de nombreux sens. Il désigne proprement la pièce de bois qui unit deux animaux de trait, le plus souvent des bœufs, pour les amener à mieux conjuguer leurs efforts.
The yoke that Jesus speaks of in Matthew 11 is a “free gift” to us that requires a willing submission on our part. It leads us to a posture of surrender and trust. “It is to obey the gospel of Christ, to yield ourselves to the Lord,” says Matthew Henry in his commentary.
Un joug d'arc /ˈboʊ/ est une traverse en bois en forme liée au cou d'une paire de bœufs (ou parfois à des chevaux). Il est maintenu au cou des animaux par un arc-en-ciel, d'où son nom. L'arc-en-ciel est généralement en forme de U et transmet également la force des épaules des animaux.
Comme je l'ai expliqué dans 2 Corinthiens 11 : 4, cela fait référence à toute personne qui nierait la doctrine du Christ ou de l'Évangile . Ne soyez pas sous un joug inégal avec eux dans votre affiliation religieuse. En passant, devrais-je dire, n'épousez pas un non-chrétien, mais si vous êtes déjà marié à un non-chrétien, restez marié.
Le plus grand cadre en acier 3X3 de calibre 11 le rend plus robuste et plus costaud à partir de 230 lb , tandis que les autres jougs ne pèsent que 195 lb.
Le joug de bœuf est un outil des temps anciens. On pense qu’ils ont été utilisés pour la première fois dans le sud de l’Europe et en Asie occidentale. Cependant, il est difficile de déterminer quand et où puisque le bois qui les compose se décompose. Mais les restes de cornes de bœuf trouvés entre 2900 et 2600 avant notre ère montrent des empreintes qui pourraient provenir du fait d'être attachées à un joug.
Un sulung était la superficie de terre qui pouvait être labourée par quatre paires de bœufs (ou environ deux peaux, donc un joug était une demi-peau), donc un joug était une paire de bœufs , représentant la quantité de terre qui pouvait être cultivée par une paire de bœufs. Un joug décrivait également le dispositif utilisé pour atteler deux bœufs ensemble (voir photo).
L’implication est de permettre à Jésus de mettre son propre joug sur nous, de la même manière qu’un agriculteur en mettrait un sur son bétail. Cela signifie donner le contrôle à Jésus et le laisser diriger nos efforts . Le travail qu’il a à accomplir ne sera pas difficile, dit Jésus. Il veut qu’ils apprennent de Lui.
Jésus est la seule personne née d'une mère mortelle, Marie, et d'un père immortel, Dieu le Père. C'est pour cette raison qu'il est appelé le Fils unique du Père. De son Père, il a hérité de pouvoirs divins (voir Jean 10:17-18).
Il a dit qu'il a le pouvoir de révéler le Père à qui il veut . Puis Il a offert à tous ceux qui sont accablés et fatigués la possibilité d’être attelés à Lui. Ils trouveront du repos pour leurs âmes puisque Son fardeau est léger et Son joug est facile à porter.
Son joug est doux et son fardeau est léger . À celui qui est lié par ce nouveau joug, le Christ a promis : « Vous trouverez du repos pour vos âmes. » Le joug auquel le Christ a invité les hommes, lorsqu’ils sont portés en tant que collaborateur de Jésus-Christ, n’est absolument pas un fardeau. C'est une source de repos, de satisfaction, de plaisir et de contentement.
Versets bibliques sur le joug - 53 passages - Version King James (LSG)
Il existe en fait trois types de joug de bœuf : Joug de cou. Joug de tête. Joug de garrot.
L'araméen est surtout connu comme la langue de Jésus. Cette langue sémitique, originaire de la région du cours moyen de l'Euphrate, avait essaimé jusqu'en Syrie et en Mésopotamie entre 800 et 600 avant Jésus- Christ.
Selon le Nouveau Testament, Joseph le charpentier est l'époux de Marie et le père adoptif de Jésus. Jésus est "né du Père et du Saint-Esprit".
Redonner la vue à un aveugle, guérir un paralytique, mais aussi marcher sur les eaux, apaiser la tempête en une seule parole, changer l'eau en vin... Les récits de Jésus opérant des miracles sont nombreux dans les Évangiles.
(Antiquité) Portique improvisé à l'aide de trois lances, sous lequel les vainqueurs obligeaient les vaincus à se courber. Faire passer une armée vaincue sous le joug. Le consul fit passer les vaincus sous le joug, et vendit les plus robustes comme esclaves.
Nineteenth century farmers used pairs of oxen to pull heavy loads. The neck yoke style rests on top of the animals' necks, secured with bent wooden oxbows. The typical Illinois farmer made his own ox yoke from a large beam of wood. He carved two curved neck seats into the beam.
Apparition imprévue, chez un individu, d'un ou de plusieurs caractères qui s'étaient manifestés chez un de ses ancêtres et qui avaient disparu depuis une ou plusieurs générations. (Cette réapparition est aisément explicable par la génétique classique.) 2. Hérédité.