Le Lash Filler consiste à recourber et teindre les cils rapprochant donc de l'effet « faux cils », sans rien ne coller sur ceux-ci. Les cils naturels sont épaissis en moyenne de 24 % après 3 traitements .
Le lash filler, ou lash botox, consiste en la pose de bigoudis en silicone sur les paupières mobiles, au ras des cils. Les bigoudis sont choisis en fonction de votre longueur de cils naturels mais aussi en fonction de la courbure souhaité : naturelle ou glamour.
Si les produits utilisés lors d'un rehaussement n'abîment pas les cils, il est néanmoins conseillé d'espacer les séances, à raison de quatre maximums par an. Trop nombreuses et rapprochées, les séances de rehaussement finiraient par fragiliser les cils.
Ils ont créé la première colle sans colle pour rehaussement de cils. La Lami Glue Balm est selon notre équipe d'experts, la meilleure colle pour rehaussement de cils du marché.
De plus en plus utilisée, la technique du lash lifting est une excellente alternative à l'utilisation d'extensions de cils. Cette dernière permet en effet de recourber vos cils avec un rendu naturel. Il n'est alors plus nécessaire d'utiliser du mascara pour réveiller et agrandir votre regard.
Concernant l'entretien du Lash lift, il est nécessaire de brosser ses cils chaque jour avec un goupillon. On opte pour un démaquillant des yeux doux et on bannit la mascara waterproof.
Conseils d'entretien du rehaussement de cils
La seule contrainte est de ne pas se mouiller les yeux dans les 12 à 24 h qui suivent le soin. Attention tout de même à respecter un délai de 2 mois et demi entre chaque séance afin d'éviter que vos cils ne se dessèchent.
Ce cas peut arriver, il signifie que les cils étaient assez robustes et forts et que les lotions n'ont donc pas posé assez longtemps. Le protocole ne peut pas être refait immédiatement car les lotions de rehaussement de cils sont des formulations chimiques.
Utilisez des produits de soin doux et délicats, en particulier pour les nettoyants. Évitez d'utiliser des mascaras waterproof qui ont tendance à laisser des résidus. Évitez de tirer sur les cils ou d'utiliser trop souvent des recourbe-cils. Évitez les produits à base d'huile.
Ils conviennent à toutes les longueurs. Nous vous déconseillons d'utiliser des coussinets de rehaussement de cils pour les cils de moins de 0,4 cm et de plus de 1,5 cm. Pour les clientes aux cils très courts (moins de 0,3 cm), il est impossible de sélectionner une taille de coussin rehausseur de cils adaptée.
Nos conseils en cas de rehaussement de cils raté
e ont frisé ou sont trop courbés, sachez que vous pouvez leur rendre leur apparence normale en réalisant un nouveau rehaussement de cils, mais sans utiliser les pads en silicone.
Recourber ses cils naturellement avec un coton tige
Appuyez sur la base de vos cils à l'aide du coton tige en faisant pression vers le haut, pour les recourber. Ainsi, la courbure est fixée pour la journée avant même que le mascara sèche.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Quelle fréquence ? Il est conseillé d'attendre que le cycle de vie de tous les cils soit renouvelé avant de réaliser un nouveau rehaussement de cils. Vous pourrez donc renouveler l'expérience sans problème tous les 3 mois.
Contrairement aux permanentes de cils, le rehaussement travaille la base des cils : cela évite qu'ils ne soient dirigés vers le sol et ne couvrent les yeux.
Pour commencer, le mascara semi-permanent se présente comme une technique de maquillage longue durée, pour les femmes qui souhaitent sublimer leur regard. Cette technique a été créée aux États-Unis, et permet d'avoir facilement et sur la durée, des cils parfaits, non seulement épais, mais aussi bien longs.
Évitez de frotter ou de tirer sur vos cils, car cela peut les faire tomber prématurément. Évitez de mouiller vos cils pendant les 24 premières heures qui suivent la procédure. Évitez d'utiliser un démaquillant huile ou biphasé, car cela peut annuler l'effet du rehaussement en désagrégeant le fixateur.
Le mascara et le maquillage des yeux sont autorisés 48 heures après le rehaussement de cils.
Le rehaussement de cils ne sera pas adapté aux personnes ayant des cils très courts ou peu fournis, car l'effet ne sera pas voyant (pour les petits cils opter pour une pose d'extension afin d'obtenir un résultat optimal).
COMMENT ENLEVER LA COLLE À CILS DE LA PEAU
Dans ce cas, vous allez utiliser une partie de votre dissolvant de crème ou de gel et le laisser tremper dans la colle pendant 10 à 20 minutes afin qu'il décompose la colle comme vous le feriez si vous retiriez les extensions de cils.
Le rehaussement de cils consiste à courber les cils naturels à l'aide d'un produit spécifique, tandis que l'extension de cils implique la pose de cils synthétiques sur les cils existants.
La question “combien de temps entre deux rehaussements de cils” trouve ainsi sa réponse dans une fréquence recommandée de 6 à 8 semaines pour maintenir un regard de biche.
Utiliser de l'huile de ricin pour enlever un rehaussement de cils raté Autre astuce pour rattraper son rehaussement de cils, sans abimer les cils naturels est d'appliquer une huile végétale grasse, telle que l'huile de ricin.
Lorsque les cils sont arrivés en fin de croissance, ils tombent avec les extensions. Vous pouvez remplacer les cils qui sont tombés pour des raisons d'esthétique. Les extensions doivent être remplacées en moyenne toutes les 3 à 4 semaines, selon l'état des cils.