1. Mode recovery (récupération) Le mode recovery se lance automatiquement en cas de grosse erreur logicielle ou si la restauration a échoué. Il permet de restaurer ou mettre à jour son téléphone.
Comme son nom le laisse entendre, le mode Recovery est un mode de secours permettant d'effectuer des opérations de réparation et de maintenance sur un mobile Android.
Vous pouvez avoir besoin de basculer en mode DFU lorsque votre iPhone rencontre de graves problèmes de fonctionnement et qu'iOS a totalement planté. Si votre iPhone redémarre en boucle sans raison, qu'il reste bloqué sur la pomme ou pour tout ce type de plantages d'iOS, vous pouvez être obligé de passer en mode DFU.
Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Problème de batterie
Si votre iPhone ne veut pas s'allumer, tentez de le mettre en charge en utilisant votre chargeur habituel et si rien ne se passe, essayez-en un autre. Le problème venant possiblement de votre câble lightning, essayez de tester ce dernier sur un autre iPhone pour vérifier son état de fonctionnement.
Sur un PC Asus, la touche de réinitialisation correspond au F9, tandis qu'il faudra cliquer sur F4 pour restaurer un PC Samsung et sur F8 pour un PC Fujitsu. Ces raccourcis peuvent cependant varier selon les générations et les modèles.
Pour récupérer des fichiers effacés sur un PC sous Windows, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de type Ontrack EasyRecovery. Si vous avez vidé la corbeille de votre MAC, l'utilisation d'un logiciel de récupération vous permettra également de récupérer des données effacées sur MAC.
Il existe trois modes de récupération : simple, complète et utilisant les journaux de transactions. En règle générale, une base de données utilise le mode de restauration complète ou le mode de récupération simple. Il est possible de modifier le mode de récupération d'une base de données à tout moment.
Il se peut que vous ne puissiez pas mettre à jour votre iPhone ou votre iPad via une connexion sans fil (mode OTA) pour l'une des raisons suivantes : Votre appareil n'est pas compatible avec le dernier logiciel. L'espace de stockage disponible sur votre appareil n'est pas suffisant.
Est-ce qu'iCloud sauvegarde tout ? Donc, techniquement oui – iCloud sauvegarde toutes vos données sauf si ces données sont synchronisées avec iCloud. Alors, vous vous êtes débrouillé dans la manière dont iCloud gère vos données.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Touchez Gérer l'espace de stockage du compte, puis Sauvegardes. Touchez une sauvegarde pour afficher plus de détails, choisissez les informations à sauvegarder, ou supprimez la sauvegarde.
Consultez la rubrique Effacer l'iPhone. Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur. Ouvrez iTunes et cliquez sur le petit bouton d'accès à votre iPhone en haut à gauche. À présent, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Restaurer l'iPhone.... iTunes va ouvrir une fenêtre Restaurer à partir d'une sauvegarde.
En revanche, pour ce qui est de la restauration de votre iPhone à partir d'une sauvegarde iCloud/iTunes, les photos stockées dans la sauvegarde écraseront les anciennes photos de l'iPhone. Donc si vous voulez garder vos photos, vous pouvez sauvegarder les photos iPhone avant de restaurer l'iPhone supprime tout.
Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.