Un mot de passe d'application est un code secret à 16 chiffres grâce auquel un appareil ou une application moins sécurisés peuvent accéder à votre compte
Appuyez sur le bouton du menu (trois lignes) pour accéder au menu de navigation. Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe Web/apps. Utilisez Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité, ou saisissez votre code d'accès.
Dans la section Connexion et sécurité, cliquez sur Mots de passe pour applications. , puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Saisissez ou collez le mot de passe pour application dans le champ destiné au mot de passe de l'application.
Vos mots de passe sont enregistrés dans votre compte Google. Pour consulter la liste des comptes ayant des mots de passe enregistrés, accédez à passwords.google.com ou affichez vos mots de passe dans Chrome (pour les afficher, vous devez vous reconnecter). Supprimer. Exporter les mots de passe.
Pour afficher l'ensemble de vos identifiants et les mots de passe associés dans Chrome (ou Firefox, la manipulation étant la même), cliquez sur « Menu », « Paramètres », « Paramètres avancés » puis cliquez sur « Gérer les mots de passe » dans l'encart Mots de passe et formulaires.
Un bon mot de passe doit contenir au moins 12 caractères et 4 types différents : des minuscules, des majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Il peut être plus court si votre compte est équipé de sécurités complémentaires !
Lors de la connexion à un système informatique, celui-ci demande la plupart du temps un identifiant (en anglais login ou username) et un mot de passe (en anglais password) pour y accéder. Ce couple identifiant/mot de passe forme ainsi la clé permettant d'obtenir un accès au système.
Accédez aux Paramètres de sécurité
Sur votre smartphone, ouvrez les Paramètres d'Android et entrez dans le menu dédié à la Confidentialité. Allez ensuite dans la section Saisie automatique Google et rendez-vous dans le menu Mots de passe.
Pour voir vos mots de passe enregistrés sur Android, vous devez utiliser Smart Look. Normalement, cette fonction démarre automatiquement dès que vous connectez un compte Google à votre appareil. Pour le vérifier, allez dans les paramètres et sélectionnez "Google", puis "Recherche intelligente de mots de passe".
Appuyez sur ≡. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Paramètres. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Contrôles parentaux. Saisissez un code PIN et appuyez sur OK.
Mot de passe incorrect
Vérifiez si vos majuscules ne sont pas activées. Le champ du mot de passe est sensible à la casse. Si vous avez plusieurs langues ou configurations de clavier installées, assurez-vous d'utiliser la bonne. Essayez de taper votre mot de passe dans un fichier-texte pour voir ce que vous entrez.
A noter que si vous utilisez le compte dont vous avez oublié le mot de passe dans l'application Gmail pour smartphone, Google vous proposera de le débloquer via une notification sur votre smartphone. Si la fenêtre suivante apparaît, cliquez sur Oui.
Créer et utiliser des mots de passe d'application
Accédez à votre compte Google. Sélectionnez Sécurité. Sous "Se connecter à Google", sélectionnez Mots de passe des applications. Vous devrez peut-être vous connecter.
Ouvrez votre navigateur Google Chrome et cliquez sur votre profil dans le coin supérieur droit de l'écran ; Après cela, choisissez « Mots de passe » ; Activez l'option « Proposer d'enregistrer les mots de passe ».
1- Faites un clic droit sur le champs du mot de passe et sélectionnez Inspecter dans le menu déroulant qui s'ouvre. Dans la fenêtre de code, dans la ligne en surbrillance, après input type vous devriez voir le mot password. 3- Remplacez alors le mot password par le mot text. Puis appuyez sur Entrée.
Vous pouvez également retrouver ces informations sur le site web Identifiant Apple. Accédez au site web Mon identifiant Apple, cliquez sur « Identifiant Apple ou mot de passe oublié ? », puis suivez les instructions à l'écran.
Avec Android 2.3
En tapotant sur le cadenas (installé en haut à droite en page d'accueil), vous pourrez bloquer instantanément l'accès à toutes les applications, ou bien individuellement en cliquant sur l'une d'entre elles.