ATTENTION : La prononciation de SHICHI ( しち = 7 ) ressemble à la prononciation de ICHI ( いち = 1 ) et à la prononciation de HACHI ( はち = 8 ) >>> Pour éviter la confusion, on utilise plutôt NANA que SHICHI.
Comment écrire en japonais. Episode 7 : écrire les hiragana MA MI MU ME MO
Trouvé 21 questions connexes
Comment écrire son prénom en japonais ?
Pour traduire son prénom en japonais il suffit de prendre les caractères Katakana qui ont le son le plus proche pour chaque syllabe de votre prénom. Comme il n'y a pas de règle officielle, c'est à chacun de s'approprier pour faire correspondre au mieux le rendu en japonais.
Le 1 一 (yī) se fait en levant l'index et en fermant le poing. Le 2 二 (èr) se fait en levant l'index et le majeur. Le 3 三 (sān) se fait en levant l'index, le majeur et l'annulaire. Le 4 四 (sì) se fait en levant tous les doigts et en rabattant le pouce dans la paume de la main.
Par exemple, le «2» utilisé pour représenter la lettre «ء» de même que le «3» illustrant la lettre «ع» présentent une certaine similarité au niveau de la forme. Un autre phénomène récurrent, la présence de la lettre «h» jumelée la plupart du temps avec une autre lettre.