Il est parfois vidé de son sens pour devenir une interjection assez générique. oklm: «Au calme.» Cette abréviation a été récemment popularisée par le single du même nom du rappeur Booba.
(Sigle) (Acronyme) (2014) Abréviation de « au calme » inventée par Booba.
(Argot Internet) J'en peux plus. Note d'usage : Employé principalement dans les sites de clavardage sur Internet.
MDR est un sigle appartenant au langage SMS et Internet et qui signifie : Mort de rire. Il est l'équivalent de "lol", qui signifie "laughing out loud". Exemple : Avec tous ces MDR, PTDR, LOL et autres raccourcis langagiers, je finis par ne plus comprendre ce que l'on m'écrit.
WTF: Acronyme anglais de «what the fuck», «wtf» s'utilise pour marquer l'étonnement, l'incompréhension la surprise ou une situation incroyable.
Littéralement "laughing my ass off" (rire à s'en taper le cul, mort de rire). L'abréviation ROFLMAO va plus loin : "rolling on the floor laughing my ass" : rouler par terre mort de rire. Exemple : Quand j'ai vu le nouvel épisode de la série, j'étais LMAO !
Le terme LMAO est utilisé lorsque nous voulons montrer que nous rions beaucoup, de manière un peu familière. Littéralement, cela signifie vulgairement que nous rions beaucoup. Que nous rions à s'en taper le cul par terre.
"Cc" n'est pas non plus une abbréviation de Coucou, même si cela existe en langage SMS. "Cc", tel que vous pouvez le voir écrit dans les services de messagerie signifie "carbon copy". En français, cela se traduit par copie carbone.
Adjectif. (Néologisme) De la nouvelle génération de technologies, souvent relatif aux réseaux sociaux ou aux sites collaboratifs permettant aux internautes d'interagir facilement et rapidement sur Internet, par opposition aux technologies traditionnelles.
Utilisation du mot « bae »
Le terme n'est ni masculin ni féminin mais neutre, aussi on peut dire « ma bae » comme « mon bae ». On peut entendre des ados ou jeunes adultes se dire « je t'aime bae » ou s'appeler « hey bae […] ».
"TKT" veut en fait dire "t'inquiètes", une des expressions favorites des moins de 35 ans. En langage pour + de 40 ans, on dirait "pas de soucis" ou "t'en fais pas". "TKT" est aussi utilisé pour témoigner à son interlocuteur d'une totale confiance en soi.
- WTF. Très familier donc largement utilisé. Vient de l'anglais "What the fuck ?", qui pourrait se traduire approximativement par "c'est quoi ce bordel ?". Sur les réseaux sociaux, WTF précède souvent un lien vers une vidéo pour signifier son effarement.
Non il ne s'agit pas d'une nouvelle marque de lessive. "Askip"est tout simplement l'abréviation de "A ce qu'il paraît" et est le plus souvent utilisée dans les textos.
D'une manière plus large, on qualifie de « jeunes » l'ensemble des moins de 25 ans : on regroupe alors les enfants (approximativement les 0-11 ans), les adolescents (11-17 ans) et les jeunes adultes (18-24 ans).
Le compte OKLM a été désactivé en application de notre politique de récidive et parce que [son] contenu avait violé à plusieurs reprises les règles du service Instagram », poursuit le réseau social.
2 (deux) est l'entier naturel qui suit 1 et qui précède 3.
Single Transferable Vote, un système de vote à représentation proportionnelle ; StV, une société d'étudiants suisse ; Sang Thrombose Vaisseaux, une revue scientifique française.
c'est quoiAvant de commencer par les abréviations les plus utilisées dans WhatsApp et leur signification, il faut savoir que l'abréviation de WhatsApp est What's. Il est utilisé pour parler du réseau social sans avoir à écrire le mot en entier.
Si quelqu'un termine son sms par « Biz« , « bises« , « bisous« , « gros bisous« , « tendres baisers » ou « je t'embrasse« . Pour certains, cela ne signifie pas du tout la même chose. Pa exemple les « biz« , « bises« , sont souvent envoyés aux amis.
LOL. Laughing out loud. Le « mdr // mort de rire » français dont je ne raffole pas – j'ai l'impression d'avoir 15 ans quand je le dis – mais ça permet de décontracter la conversation en un clin d'oeil, comme si on mettait des smileys pour tempérer un propos un peu trop osé ou pas très gentil.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Le vocable « lol », dans ses multiples graphies, provient de l'anglais et est l'acronyme de « laughing out loud », qui équivaut au français « rire aux éclats » ou « rire à gorge déployée » (littéralement « rire tout haut, à voix haute »), et plus familièrement à « mort de rire », qui a donné lieu à l'abréviation ...