2. Être placé, situé avant, en avant de quelque chose : L'article précède le nom. 3. Arriver avant quelqu'un : Il m'a précédé au bureau de quelques minutes.
Chez la plupart des peuples civilisés, l'année se compose de 12 mois : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août (ou aout, selon les rectifications orthographiques de 1990), septembre, octobre, novembre et décembre.
Le lundi est le jour de la semaine qui succède au dimanche et qui précède le mardi. Traditionnellement le deuxième jour de la semaine, il est considéré comme le premier jour de la semaine par la numérotation ISO depuis 1988.
Les douze mois sont : janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre.
Qui précède, qui est immédiatement avant, en parlant ordinairement par rapport au temps. Le jour précédent. Je vous ai écrit par le précédent courrier.
Dans un sens temporel, les inverses de précéder sont succéder à , prendre la suite de . Dans certains cas, le verbe continuer fonctionne comme antonyme de précéder .
Le contraire le plus courant de l'adjectif précédent est le mot suivant . Que ce soit dans un contexte spatial ou temporel, précédent fait référence à quelque chose qui se trouve devant ou avant, dans le passé, alors que suivant qualifie quelque chose qui se situe derrière ou après, dans le futur.
Le mardi est le jour de la semaine qui succède au lundi et qui précède le mercredi.
Qui précède, qui vient avant. Qui précède dans le temps, l'espace ou un processus.
En effet, « mardi » vient du latin Martis dies, littéralement « jour du dieu Mars ».
Du latin ecclésiastique dies dominicus «jour consacré à Dieu, au repos», le mot dimanche est selon le CNRTL d'abord apparu dans le calendrier sous les formes didominicu puis diominicu par «dissimilation consonantique».
personne qui précède dans le temps[ClasseHyper.]
Ce sont les Romains qui ont nommé les mois. Plus précisément Romulus, fondateur de Rome. À ce moment là, le cycle de la lune marquait la durée du mois. Le calendrier des Romains était composé de dix mois, mars étant le premier mois et décembre le dixième.
Le mot mood est un anglicisme qui, employé en français, signifie « humeur, état émotionnel ». On parle par exemple du mood de quelqu'un. Cet état émotionnel peut être bon ou mauvais : être dans un bon mood , dans un mauvais mood , dans un sale mood .
1. Parvenir après quelqu'un à une fonction, à un emploi, à une dignité : Il m'a succédé à la direction du service. 2. Venir après quelque chose, le suivre dans le temps ou dans l'espace : La colère succéda à la peine.
de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.
Synonyme : d'après, eu égard à, en fonction de, en proportion de, proportionnellement à, selon.
On écrit « précédent » avec un « e » lorsque l'on emploie l'adjectif ou le nom. L'adjectif « précédent » signifie qui prend place immédiatement avant. Le nom « précédent » désigne un fait antérieur qu'on invoque comme une autorité ou comme une analogie éclairante.
PRÉCÉDENT, ENTE (adj.) [pré-sé-dan, dan-t'] 1. Qui précède, qui est immédiatement avant, soit par rapport à l'ordre, soit par rapport au rang.
Postérieurement, ultérieurement. Après, plus tard.
1. Qui est derrière, en arrière dans l'espace, par opposition à antérieur : La partie postérieure du crâne. 2. Qui vient après dans le temps.
Qui vient après dans le temps. Synonyme : futur, suivant, ultérieur. – Littéraire : subséquent.