Faire entendre des râles en respirant ; avoir la respiration bruyante et précipitée propre aux personnes qui agonisent : Malade qui râle. 2. Familier. Manifester son mécontentement, sa mauvaise humeur par des plaintes, des récriminations : Il est difficile à supporter, il râle tout le temps.
Traduction râler | Dictionnaire Français-Arabe
تذمر v. Il a même sorti la poubelle sans râler. حتى انه أصبح يخرج القمامة من دون تذمر. Plus de traductions et d'exemples : تشتكي, لهث v.
grogner, gronder, maugréer, murmurer, pester, se plaindre, protester, se récrier, récriminer. – Familier : bisquer, bougonner, fumer, maronner, rager, ronchonner, rouspéter.
Définition de râleur Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , râleuse nom et adjectif. familier Personne qui proteste, râle à tout propos.
Râler permet de verbaliser une tension intérieure
"On se plaint lorsqu'un événement nous bloque, nous empêche, nous limite, explique Yves-Alexandre Thalmann, psychologue clinicien. Parce que l'on se sent impuissant, on cherche à se libérer d'une tension intérieure en la verbalisant à l'extérieur."
Maugréer, parler dans sa barbe, c'est une solution que la personne trouve pour ne pas prononcer des paroles qu'elle pourrait regretter. C'est également une manière d'extérioriser ses émotions et d'éviter de tout garder en soi. Râler permet d'exprimer son mécontentement, son opposition à quelque chose.
Dans nos us et coutumes en soins palliatifs, il existe quatre (4) médicaments qui sont utilisés lorsqu'il y a des râles. A) L'atropine, le butylbromure d'hyoscine et la scopolamine.
Plutôt que d'être dans l'opposition avec lui, il est préférable de lui montrer qu'il est possible de voir les choses autrement. Même si le râleur peut être surpris de ce changement d'attitude, progressivement, il est possible de l'aider à cultiver ses propres pensées positives.
Si votre amie râle, c'est peut être qu'elle a une véritable raison pour cela. Parce que certaines personnes ne pestent pas pour rien (si si, on vous jure). Problème au travail, de couple, ou souci financier, râler, c'est la seule façon qu'elle a trouvé pour extérioriser ce qui la chiffonne.
râlement n.m. Bruit, son produit par une personne qui râle.
râler (protester):
to moan fam (contre about)
boudeur, bougon, grincheux, grognon. – Familier : ronchon, ronchonneur, rouspéteur. – Populaire : gueulard.
Boussa signifie "bisou" en arabe.
Savoir exprimer sa mauvaise humeur augmenterait l'espérance de vie. Tel est le résultat surprenant d'une vaste étude, menée par des chercheurs en psychologie de l'université allemande d'Iéna auprès de 6000 personnes.
« Fou » est dit Medjnoun en arabe, langue où « Fou de Leyla » se dit Medjnoun Leyla et « Fou d'Elsa » Medjnoun Elsa.
Une étude récente a été réalisée par Healthspan auprès de 1000 femmes et autant d'hommes en Angleterre. Selon cette étude, les femmes sont en moyenne de mauvaise humeur 5 heures par semaine et passent à peu près 10 jours par an à faire la tête.
Selon lui, les hormones sexuelles masculines seraient responsables de ce mécanisme. Plus précisément, la variation du taux de testostérone et principalement les baisses significatives de cette hormone chez un homme causeraient des sautes d'humeur.
Comment le/la gérer ? Un peu comme un enfant, le râleur type est dans la contrariété mais surtout dans la contradiction. Il suffit de lui laisser entendre que sa charge de travail ne lui permet pas de gérer tel dossier pour qu'il veuille s'en emparer. C'est une personnalité qui aime se faire prier mais qui fera le job.
Tentez de briser le cercle de la ronchonnerie
Dans ce cas-là, la solution peut être simple : essayez de changer d'environnement, de changer d'air, tournez-vous vers un camarade un peu joyeux pour vous laisser contaminer par un peu de bonne humeur…
Le fait de ronchonner permet également d'avoir des carrières plus florissantes et de gagner plus d'argent. Les employeurs sont d'ailleurs en recherche de personnes avec ce trait de caractères. En effet, ces personnalités seraient plus « redoutables dans le business » et moins susceptibles de se faire manipuler.
Respiration bruyante chez les patients durant les derniers jours de vie qui serait due à l'accumulation de sécrétions dans les voies aériennes. On les entend en général dans les 24 à 48 heures avant le décès.
Laënnec, en 1819, utilise le mot râle pour désigner tous les bruits adventices. Ensuite, il classifie ces râles en trois catégories: les râles sonores (ou ronflements), les râles sibilants (ou sifflements) et les râles muqueux (ou gargouillement).
En fait, le "râle" dans les poumons témoigne d'un problème lors du passage de l'air dans les bronches. Il peut s'agir d'un début de pneumonie, mais aussi d'une bronchite aiguë ou infectieuse (avec une respiration sifflante). Dans tous les cas, il faut consulter immédiatement son généraliste.
râleur, râleuse
Familier. Qui râle habituellement ou à la moindre occasion.