La définition du taux d'interaction se résume à la même que le taux d'engagement. Il s'agit simplement du nombre d'interactions total divisé par le nombre d'impressions total. Ceci nous donne un ratio qu'on nomme taux d'engagement.
Le nombre d'interactions étant égale à la somme de toutes les interactions disponibles selon la plateforme. Par exemple sur Instagram pour une publication dans le feed le nombre d'interactions est égale à la somme des interactions publiques et privées.
Un bon taux d'engagement Facebook est forcément associé à une valeur élevée. Mais au vu de la baisse continue du Reach Facebook et de l'engagement moyen sur les pages Facebook business, on peut dire que le taux d'engagement Facebook de 7 % à 10 % est très bon. Un ratio entre 3 % et 6 % est bon.
action réciproque; interdépendance.
Les interactions Facebook, qui correspondent au like, au clic, au partage et au commentaire, permettent de définir votre engagement sur le réseau social. Au sein de votre stratégie Facebook, il sera donc nécessaire de définir des objectifs pour recueillir des interactions précises.
Le reach (“portée” en français) correspond au nombre de personnes ayant reçu des impressions d'une publication. Autrement dit, il s'agit du nombre de personnes qu'une publication atteint.
1. Réaction réciproque de deux phénomènes l'un sur l'autre. 2. Action réciproque qu'exercent l'un sur l'autre deux ou plusieurs systèmes physiques.
Une interaction est une action ou une influence réciproque entre deux ou plusieurs choses ou phénomènes, souvent des éléments d'un système. Elle a un effet de changement qui participe à l'évolution du système, à l'échelle de l'interaction ou parfois au-delà.
Avoir avec quelque chose d'autre une action réciproque.
TE portée moyen = TE portée total / Total des publications
En d'autres termes : publication 1 (3,4 %) + publication 2 (3,5 %) / 2 = 3,45 %. Avantages : la portée peut être une mesure plus précise que le nombre d'abonnés, car tous vos abonnés ne voient pas tout votre contenu.
Pour calculer le taux d'engagement, il suffit de diviser le nombre total d'interactions relatives à une publication, par le nombre d'individus exposés à celle-ci. Une fois fait, on multiplie le résultat par 100 pour obtenir un pourcentage.
Facebook, un taux presque identique à Twitter
Regardons à présent que est le niveau d'interaction moyen sur le réseau social numéro 1 dans le monde : Facebook. Chaque mois, près de 3 milliards d'utilisateurs se connectent sur la plateforme.
En résumé, un taux d'engagement Instagram entre 1 % et 3 % est généralement bon, c'est le pourcentage moyen sur le profil d'un influenceur.
Le Reach, c'est le nombre de personnes qui ont vu votre publication sur les réseaux sociaux.
Le taux d'engagement pour les publications classiques est calculé par le nombre de commentaires & likes par rapport au nombre d'abonnés (si c'est la seule donnée disponible) ou par rapport à la couverture de celles-ci (nombre de personnes uniques atteintes par le contenu).
Il existe trois grands types d'interactions : – l'interaction gravitationnelle ; – les interactions électriques (attraction ou répulsion) ; – l'interaction forte qui maintient la cohésion entre les nucléons du noyau atomique.
L'interaction forte est la plus forte des interactions fondamentales. Sa constante de couplage est environ cent fois plus grande que celle de l'interaction électromagnétique, un million de fois plus que celle de l'interaction faible, et 1039 fois plus que celle de la gravitation.
Interaction : Deux objet A et B sont en interaction, si A exerce une action qui se manifeste par ses effets sur B, et si réciproquement, B agit sur A.
1. Qui marque un échange équivalent entre deux personnes, deux groupes : Une amitié réciproque. 2. Qui est la réplique inverse de quelque chose : Proposition réciproque.
Synonyme : accointance, corrélation, enchaînement, filiation, liaison, rapport, rapprochement, suite. – Littéraire : nœud.
Synonyme : débat, délibération, dialogue, palabre. – Vieux : dispute.