Devant une foule immense venue acclamer l'avant-centre polonais en ce vendredi midi, le natif de Varsovie a arboré sa nouvelle tenue, qu'il défendra durant toute son étape au Barça.
Depuis le début de sa carrière, Robert Lewandowski a pris l'habitude d'enfiler les buts avec le N°9 floqué dans le dos, et il n'y a pas de raison que ça change au FC Barcelone.
Malgré le handicap d'avoir dû disputer la Coupe d'Afrique au mois de janvier et d'avoir manquer cinq matches de championnat et de Coupe, le camerounais a fait tomber des records.
Barça: Lewandowski récupère le numéro 9 de Depay, un peu plus proche de la sortie.
#14 Memphis Depay
Cette statistique montre quels numéros un joueur a porté durant sa carrière en équipe nationale.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Actuellement, CR7 se retrouve devant Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs de tous les temps. Avec 815 buts pour Ronaldo et 773 buts pour Messi, l'écart n'est pas très grand.
Selon les informations de la presse allemande, Robert Lewandowski (33 ans) refuse de négocier avec le PSG et Chelsea en raison de sa préférence pour rejoindre le FC Barcelone, qui devait formuler une nouvelle offre au Bayern Munich. Robert Lewandowski (33 ans) veut le FC Barcelone et rien d'autre.
Messi : 784 buts
Actuellement, CR7 compte 817 buts, alors que Messi est à 784 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais. Mais il faut aussi rappeler que Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière 2 années avant Messi, l'Argentin peut donc encore rattraper son retard dans le futur.
Ronaldo est quant à lui meilleur buteur et passeur de la Ligue des champions, Messi étant lui deuxième pour les buts marqués et les passes décisives dans l'histoire de la compétition. Ils sont les deux premiers joueurs à dépasser les 100 buts dans l'histoire de la Ligue des champions.
Le classement est dominé par Lionel Messi avec notamment ses 7 ballons d'or. La superstar portugaise Cristiano Ronaldo est deuxième.
Ces joueurs habitués à triompher en C1
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Les numéros 11 officiels : Ángel Di María de 15/16 à 21/22, Ezequiel Lavezzi saison 12/13, Mevlüt Erdinc de 09/10 à 11/12, Amara Diané saisons 06/07 et 07/08, Sergey Semak saison janv.