C'est quoi le numéro IMEI sur iPhone ?

Interrogée par: Emmanuel de Joubert  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (15 évaluations)

Tous les téléphones portables possèdent un numéro IMEI. Il s'agit d'un numéro d'identification unique composé de 15 à 17 chiffres. Ce code peut s'avérer très utile pour bloquer votre smartphone en cas de vol ou encore pour le débloquer pour l'utiliser sur tous les réseaux mobiles.

Où se trouve le numéro IMEI iPhone ?

Trouver votre numéro de série, IMEI/MEID ou ICCID

Accédez à Réglages > Général, puis touchez Informations. Recherchez le numéro de série. Vous devrez peut-être faire défiler l'écran vers le bas pour accéder aux numéros IMEI/MEID et ICCID.

Où trouver le code IMEI ?

Pour trouver votre code IMEI, il existe donc plusieurs méthodes. La plus simple est de taper *#06# sur votre clavier si vous avez toujours votre téléphone. En cas de vol ou perte, regardez votre emballage ou la facture d'achat. Toutefois, le mieux est de noter votre code dès l'achat du téléphone.

Qu'est-ce qu'on peut faire avec l'IMEI ?

Ce code permet de vérifier la provenance d'un appareil, de le débloquer ou au contraire de le bloquer. Eh oui, chaque appareil déclaré volé chez un opérateur se retrouve sur une liste noire (du moins son numéro IMEI, s'il a été communiqué). Ainsi, vous pouvez vérifier si le téléphone que vous achetez a été volé.

C'est quoi l'IMEI d'un portable ?

C'est un code d'identification unique pour votre téléphone. Chaque téléphone portable sur le marché aujourd'hui possèdent donc un numéro IMEI qui lui est propre. C'est en quelque sorte la carte d'identité de votre téléphone. Le code IMEI d'un téléphone est composé de 15 à 17 chiffres.

Qu'est-ce que le code IMEI, comment le trouver sur son téléphone et pourquoi l'utiliser ?

Trouvé 25 questions connexes

Pourquoi vérifier IMEI ?

Ce code IMEI permet également de procéder au blocage du téléphone, en cas de perte ou de vol. Cela permet de l'ajouter à la liste officielle des téléphones perdus ou volés, et donc être utile aux autorités dans le cadre des recherches.

Comment faire pour savoir si mon téléphone est sur écoute ?

Comment savoir si votre téléphone est sur écoute ?
  1. Consommation élevée de la batterie et surchauffe. ...
  2. Augmentation de l'utilisation des données et des factures de téléphone. ...
  3. Comportement anormal ou publicités sur l'appareil. ...
  4. Fausses applications ou applications inconnues sur l'appareil. ...
  5. Messages suspects.

Est-ce que la police peut retrouver un portable volé ?

Votre smartphone a disparu. Quelqu'un vous l'a volé, ou vous l'avez tout simplement perdu, mais vous ne vous faites pas de soucis car vous pouvez tracker sa position grâce au gestionnaire d'appareils Android qui utilise bien évidemment le GPS.

Comment localiser un téléphone perdu ou volé et éteint ?

Localiser un appareil égaré, le verrouiller ou en effacer les données à distance. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l'écran.

Comment bloquer un tel vole ?

Bloquer le téléphone

Déposez plainte auprès des services de police ou de gendarmerie en indiquant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identifier) du téléphone volé. Il s'agit du numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui permet d'identifier l'appareil.

Comment trouver le numéro IMEI sur son appareil qui ne s'allume plus ?

Que vous soyez sous iOS ou Android, la façon la plus rapide et la plus simple d'obtenir votre numéro IMEI est la suivante. Ouvrez votre application téléphone et tapez *#06#. Et hop le numéro IMEI de votre appareil apparaît directement.

Pourquoi j'ai 2 codes IMEI ?

Si vous avez deux codes IMEI, le code IMEI 1 est généralement associé à la première carte SIM que vous avez configurée avec votre téléphone. Pour vérifier, contactez votre opérateur mobile.

Quelle est la combinaison de touche permettant d'accéder à l'IMEI de n'importe quel téléphone ?

L'IMEI peut être affiché à l'écran du smartphone en tapant un code particulier avec les touches du clavier téléphonique. La combinaison à taper est « *#06# », sans les guillemets, comme si vous vouliez appeler à ce « numéro ».

Comment débloquer son iPhone ?

Touchez l'écran ou levez l'iPhone pour l'activer, puis regardez votre iPhone. L'icône d'un cadenas s'anime et celui-ci s'ouvre pour indiquer que l'iPhone est déverrouillé.

Comment savoir si un iPhone est vrai ou faux ?

Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.

Est-il possible de localiser un iPhone éteint ?

Si vous utilisez le site iCloud.com/find, vous ne pouvez pas voir la position de votre appareil s'il est éteint, si la batterie est déchargée ou si plus de 24 heures se sont écoulées depuis l'envoi de sa dernière position à Apple.

Comment localiser mon iPhone si il est hors ligne ?

Ouvrez Paramètres, entrez les paramètres de votre compte iCloud et allez dans le menu Emplacement. Ensuite, tapez Locate My iPhone pour activer la localisation hors ligne.

Comment connaître la position d'une personne sur whatsapp ?

Cet outil de localisation en direct sera disponible sur Android et iPhone "dans les semaines à venir." Pour l'activer, il faudra se rendre sur la conversation avec la personne à laquelle vous voulez indiquer votre position, puis cliquer sur le petit "+" ou le "trombone" situé à côté de la fenêtre de message.

Est-ce que je peux localiser mon téléphone s'il est éteint ?

Les smartphones Android disposent dès leur premier démarrage de l'application “Android Device Manager”. C'est ce que l'on appelle une “application système”. L'appli peut aussi porter le nom de “Localiser mon appareil”. Elle permet de localiser et de bloquer un smartphone perdu ou volé même s'il est éteint.

Où vont les téléphones volés ?

Le système est plutôt simple: l'opérateur transmet le matricule d'identification du téléphone - appelé numéro Imei - à une banque européenne implantée à Dublin. Cette dernière bloque aussitôt le téléphone, le rendant du coup inutilisable, et donc impossible à revendre.

Comment déclarer un iPhone volé ?

Activez la fonction Localiser mon iPhone : Réglages > Identifiant Apple (tout en haut de la liste) > iCloud > Localiser mon iPhone. Activez l'identification à deux facteurs.
...
Pour conclure
  1. Bloquer ou effacer l'iPhone grâce à Localiser mon iPhone.
  2. Bloquer la ligne auprès de l'opérateur.
  3. Porter plainte.

C'est quoi le code *# 62 ?

– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. – *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.

C'est quoi le code *# 21 ?

*#21# : Affiche les informations sur les renvois d'appels.

Comment savoir si mes SMS sont surveillés ?

Commençons par quelques codes à taper directement sur votre clavier :
  • *#21# : tapez ce code pour savoir si vos données (appels, sms, messages whatsapp, …) sont détournées,
  • *#62# : tapez ce code pour savoir où vos données sont détournées,
  • ##002# : ce code vous permettra de stopper tout détournement de vos données.