IUC signifie « identificateur unique de client ».
Le numéro de votre carte de résident permanent se trouve à l'arrière de votre carte dans le coin supérieur droit.
Votre identificateur unique de client (aussi appelé IUC ou identificateur de client) est inscrit sur tous les documents que vous recevez de notre part. Il s'agit d'un numéro de huit ou dix chiffres qui ressemble à ce qui suit : 0000-0000 ou 00-0000-0000.
Vous trouverez ce numéro sur la page d'information de votre passeport, dans le coin supérieur droit ou dans le coin inférieur gauche.
Le numéro d'identité du client, ou l'identificateur unique de client (IUC), se trouve sur tout document officiel émis par un bureau de IRCC, un centre de traitement des demandes ou un bureau des visas du Canada à l'extérieur du Canada.
Sur les cartes d'identité délivrées après 2014, le BSN figure au verso. Si votre carte d'identité a été délivrée après le 1er août 2021, votre BSN figure aussi dans le code QR au dos de votre carte. Sur les cartes d'identité délivrées avant 2014, le BSN figure au recto.
Vous pouvez à tout moment, depuis votre Espace Particulier, faire une demande pour recevoir votre numéro d'identification fiscal par courriel sur la page d'accès en cliquant dans la rubrique “Aide”. Vous devrez ensuite renseigner l'adresse électronique associée à votre compte personnel.
Une fois votre demande de permis de travail approuvée, vous avez un an pour vous rendre au Canada pour activer votre PVT. Votre date limite d'entrée au Canada sera inscrite sur la lettre vous indiquant que votre demande de PVT a été approuvée (lettre de correspondance ou lettre d'introduction).
Veuillez noter que le numéro de votre CAQ pour études correspond au numéro de dossier indiqué dans le coin supérieur droit. Compte tenu des délais, nous vous recommandons de présenter votre demande de permis d'études dès maintenant, en y joignant cette attestation.
Accéder au site des autorités canadiennes pour y créer un identifiant et un mot de passe. Vous devez faire votre demande sur le site des autorités canadiennes. Si ça n'est pas encore fait, vous devez créer une cléGC (un système d'identification) et un compte depuis cette page du site des autorités canadiennes.
Les bureaux des visas d'IRCC sont situés dans les ambassades, les hauts-commissariats et les consulats du Canada.
Si vous souhaitez confirmer votre statut de RP, nous vous enverrons un courriel contenant des instructions une fois votre demande prête. Si vous êtes un représentant autorisé, veuillez utiliser le portail de résidence permanente (RP) du représentant.
Si vous présentez une demande en ligne
Une page de confirmation s'affiche une fois que vous avez soumis votre demande. Vous recevez également un courriel vous invitant à consulter votre compte.
Les mineurs qui ont l'intention d'étudier au Québec doivent obtenir une lettre un CAQ, et un permis d'études avant d'entrer au Canada. Ceci ne s'applique pas aux enfants d'âge préscolaire.
Le Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ) est nécessaire pour travailler ou étudier au Québec en raison de l'unique arrangement entre le Québec et le reste du Canada en matière d'immigration. Le Québec a une certaine autonomie par rapport au reste du Canada en ce qui concerne l'immigration.
Le visa de long séjour pour rester en France après son PVT
Le moyen le plus sûr de prolonger votre séjour en France après votre PVT est de demander un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS).
Recommandée par pvtistes.net depuis 2005 ! La demande de PVT s'effectue sur l'interface de l'immigration canadienne accessible depuis le site officiel des autorités canadiennes.
Quand débutera la saison EIC 2024 ? Les candidatures au PVT Canada 2024 sont ouvertes depuis le 11 décembre 2023. Les première invitations seront distribuées le semaine du 8 janvier 2024. Des rondes d'invitations devraient ensuite être organisées chaque semaine.
Quelles différences entre Siren et Siret ? Le numéro Siren est le numéro unique d'identification d'une entreprise. Le numéro Siret est l'identifiant de chacun des établissements de l'entreprise.
Le numéro SIREN d'une personne physique figure sur l'extrait de k-bis de l'auto-entrepreneur inscrit au registre du commerce et des sociétés. Ce numéro unique d'identification est obligatoirement mentionné sur les documents commerciaux de la micro-entreprise, tels que : Les devis ; Les factures de l'auto-entreprise.
Comment trouver un code SIREN ? Pour obtenir le code SIREN d'une entreprise à partir du SIRET, il faut prendre les 9 premiers chiffres du code SIRET. A savoir : Le Siret n'est jamais actualisé. Le déménagement d'une entreprise est synonyme de changement de Siret.