On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
Entre deux nombres négatifs, celui qui est le plus grand a la plus petite distance à zéro. Entre deux nombres positifs, celui qui est le plus grand a la plus grande distance à zéro. Entre un nombre positif et un négatif, celui qui est le plus grand est le nombre positif.
Le signe < se lit "est inférieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus petit que le nombre à droite. > se lit "est supérieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus grand que le nombre à droite. De même ≤ se lit "est inférieur ou égal à" et ≥ "est supérieur ou égal à".
Le symbole < se lit « est plus petit que » ou « est inférieur à ». Exemple : 5 < 10. Le symbole > se lit « est plus grand que » ou « est supérieur à ». Exemple : 10 > 5.
Si deux nombres relatifs sont de signes contraires, alors le plus grand des deux est le nombre positif. Exemple : Comparer −5,7 et +3. −5,7 est un nombre négatif et +3 est un nombre positif donc −5,7 < +3.
Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <. Exemples : 5 > 3 signifie que 5 est supérieur à 3.
Pour le nombre 2 : L'inverse de 2 est égale à 1/2. La moitié de 2 est égale à 1.
Comparer deux nombres, c'est dire s'ils sont égaux ou si l'un est supérieur ou inférieur à l'autre. Le signe = se lit « est égal à » et signifie « a la même valeur que ». Le signe > se lit « est supérieur à » et signifie « est plus grand que ». Le signe < se lit « est inférieur à » et signifie « est plus petit que ».
Le signe « plus » se note : «+». Le signe « moins » se note : « - ». Le signe « égal » se note : « = ».
Locution adjectivale
(Mathématiques) Plus grand ou égal. Le symbole : ≥ ou ⩾.
Réponses (3) Sur le clavier français, les signes < et > sont sur la touche à gauche du w (1° lettre de la 3° ligne des touches de lettres).
Usage mathématique
Exemple : 100 < 120 : 100 est (strictement) inférieur à 120. 120 > 100 : 120 est (strictement) supérieur à 100.
(Mathématiques) Plus petit ou égal. Le symbole : ≤ ou ⩽. Note d'usage : En mathématiques le mot inférieur comprend parfois l'égalité, mais ce n'est pas le cas du langage courant et de l'informatique. On peut dire inférieur ou égal pour éviter la confusion possible.
Le signe < se lit « strictement inférieur à ».
Cela signifie que le membre de gauche, c'est-à-dire le(s) chiffre ou le(s) nombre(s) placé(s) à gauche, est inférieur au membre de droite. Il ne peut pas être égal. 1 < 2 signifie que 1 est strictement inférieur à 2.
Le plus grand nombre positif pouvant être représenté est alors 49999999. La valeur 50000000 représente le nombre -50000000, puisque 50000000 + 50000000 = 100000000, soit 00000000 sur notre compteur à 8 chiffres.
Un nombre positif est un nombre qui est supérieur à zéro, par exemple 3 ou e.
(Mathématiques) Signe de la soustraction ou d'un nombre négatif, - ou −.
Réaliser le signe plus au clavier (azerty / qwerty)
Il suffit de combiner la touche Shift ou Maj enfoncée avec le signe plus en haut à droite de votre clavier. Apprenez à faire le signe moins (-), multiplication (×) et division (÷).
Que veut dire ce symbole : <3 ? - Quora. Ce symbole représente le cœur, il est utilisé dans des conversations pour exprimer de l'amour ou de l'amitié. Il est donc la représentation symbole sur les écrans du cœur. Aujourd'hui, avec les émoticônes, ce symbole n'est pas autant utilisé qu'auparavant.
Il faut savoir que des mathématiciens sont allés encore plus loin. Ils ont nommé un nombre encore plus grand : le "Googolplex", c'est un 1 suivi d'un googol de zéros, un nombre si immense qu'il y a davantage de zéros dans l'écriture de ce nombre que d'atomes dans l'univers.
Les nombres relatifs regroupent l'ensemble des nombres positifs (supérieur ou égaux à 0) et des nombres négatifs (inférieur ou égal à 0). Le nombre 0 est à la fois positif et négatif.
Pour le signe "inf" tu obtiens le nombre 4 et pour le signe "sup" tu obtiens le nombre 7. 7 est plus grand que 4 donc...
L'opposé du nombre 0 est le nombre 0. Deux nombres opposés sont deux nombres de même valeur absolue et de signes contraires.
Par exemple : l'opposé de 7 est égal à –7 car 7 + (–7) = 0. l'opposé de -0,3 est 0,3 car –0,3 + 0,3 = 0.
Exemples. L'élément opposé de 8 est –8, car : 8 + (–8) = 0. L'élément opposé de –6,5 est 6,5, car : 6,5 + (–6,5) = 0.