Le polling rate d'une souris correspond à la fréquence à laquelle ta souris communique avec ton PC, c'est le nombre de fois où ta souris récupère et envoie des données en une seconde.
Par défaut sous Windows, le taux de rapport d'une souris classique branchée en USB est de 125 Hz. Cela signifie qu'elle actualise sa position 125 fois par seconde. Mais la plupart des souris gamer modernes vous permettent de modifier ce réglage et de monter le plus souvent jusqu'à 1000 Hz.
Le nombre de DPI (PPP ou Point Par Pouce) est le nombre de points que le capteur de la souris détectera lors de son déplacement sur une longueur d'un pouce (2.54 cm).
Il s'agit simplement de la fréquence à laquelle la souris communique avec l'ordinateur. Par défaut, Windows se contente généralement d'un polling rate de 125 Hz, c'est-à-dire qu'il interroge la souris 125 fois par seconde (soit toutes les 8 ms) pour déterminer où se trouve le pointeur.
Sur les FPS, l'immense majorité des pro gamers jouent avec des DPI compris entre 400 et 800. Cela peut sembler bas, mais les jeux comme CS:GO, Apex ou Overwatch exigent une grande précision qu'il est difficile d'atteindre avec des DPI plus élevés.
En choisissant de désactiver l'accélération de la souris, vous parviendrez à maintenir un bon contrôle de vos mouvements. En effet, si vous bougez votre souris sur votre tapis, sur l'écran, elle va se déplacer sur la même distance. Cela permet de coordonner vos mouvements avec les déplacements effectués dans le jeu.
En théorie, si une souris a 1600 DPI, si vous déplacez votre souris d'un pouce (2,54 cm), le pointeur de la souris déplacera de 1600 pixels. Plus le DPI est élevé, plus la souris est sensible.
ont été unanimes : pour choisir une souris, la prise en main est essentielle. Il faut dans l'idéal pouvoir essayer la souris pour voir si la longueur et la forme de sa coque s'adaptent bien à la taille de la main et si le poids est suffisant, sans être fatigant pendant une longue utilisation.
Certains logiciels de souris disposent de cette option, mais sur Windows vous la trouverez dans le Paramètres → Souris dans le menu de gauche, puis cliquez sur Options supplémentaires de souris. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Options du pointeur et décochez la case Améliorer la précision du pointeur.
À l'aide de la souris que vous souhaitez configurer, démarrez le Centre Souris et Claviers Microsoft. Sélectionnez Paramètres de base. Sélectionnez le bouton que vous voulez réaffecter. Dans la liste du bouton que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Il suffit de se rendre dans Panneau de configuration, puis Souris. Dans les Propriétés, sélectionnez l'onglet Options du pointeur. Enfin, réglez la vitesse selon vos préférences, plus rapide ou plus lent.
Logitech vient d'annoncer le lancement de la souris la plus rapide au monde pour joueur invétéré. Commercialisée sous la référence Logitech G402 Hyperion Fury, cette souris ultra-rapide à la technologie innovante, offre au Gamer FPS une précision et une vitesse incomparable.
Une fois qu'elles arrivent à élire domicile dans ces lieux, elles ont de la facilité à pénétrer votre chambre et grimper votre lit même pendant votre sommeil. Les souris sont en mesure de ronger tout ce qu'elles trouvent comme nourriture.
Les souris sont les plus actives pendant le crépuscule et la nuit. Pour cette raison, elles s'appuient principalement sur leur sens de l'odorat, du toucher et de l'ouïe et non sur la vue pour se déplacer facilement dans l'obscurité.
D'une part, vous pouvez les repousser à l'aide de fortes odeurs que les souris n'apprécient pas. La menthe poivrée, la sauge ou encore l'eucalyptus sont autant de plantes à adopter pour éviter l'invasion de souris.
Pour la sensibilité de la souris, nous vous suggérons d'essayer entre 3 et 6 pour une souris à 400 dpi. Dans Warzone il est très important de pouvoir effectuer des mouvements nerveux et avoir des réactions rapides, donc être en mesure de basculer dans toutes les situations est la clé.
Jouer en 800/1600 DPI au lieu de 400 DPI sur sa souris et baisser en conséquence sa sensi en jeu permet d'éviter le pixel skipping mais permet aussi d'éviter le microstuttering liés aux technos Ultra Low Motion Blur (comme le DyAC de BenQ) forums.blurbusters.com/viewtopic.php?…
La sensibilité de la pros
La grande majorité des joueurs professionnels CS : GO (très proche de Valorant) jouent avec une sensibilité comprise entre 1,5 et 3,5 pour 400 DPI ou entre 0,75 et 1,75 pour 800 DPI. Dans les deux cas, la sensibilité dans Windows est définie sur 6 (au milieu).
En général, chaque fois que quelqu'un parle de la meilleur DPI pour les jeux, traitez-le avec une bonne dose de scepticisme. Pour une précision de tir dans FPS, les DPI recommandé pour les jeux est dans le portée inférieure de 400-800.
Modifier les paramètres de diffusion de la souris (DPI)
Si la souris comporte des boutons de la souris en DPI, appuyez sur l'un des boutons PPP sur la volée pour créer de nouveaux paramètres pour chaque bouton PPP. Le nouveau paramètre PPP s'affichera brièvement sur l'écran LCD de la souris.
La plupart des joueurs professionnels utilisent le réglage 1.0 pour la sensibilité de l'ADS. Cela signifie que leur sensibilité ADS est identique à leur sensibilité normale. Cependant, la plupart des joueurs aux plus hauts niveaux de jeu professionnel la dévie de 1.0, et la règlent entre 0.3 et 0.7.