Le soin intime lavant doux Saforelle est un nettoyant intime qui protège et apaise les peaux sensibles et irritées. Il s'utilise au quotidien et aide à apaiser l'inconfort causé par les irritations et les démangeaisons.
Le Soin Lavant Ultra Hydratant nettoie en douceur, hydrate(1) et apaise(3) les peaux sèches(2). Il est spécialement formulé sans savon pour les femmes présentant des signes de sécheresse intime, pouvant être dus à la prise de certains médicaments, à une variation hormonale comme celle liée à la ménopause …
Faire mousser puis rincer à l'eau claire. Formulé pour un usage quotidien tout en douceur, une à deux fois par jour, pour les peaux sensibles, le Soin Lavant Doux est aussi recommandé en cas de désagréments intimes (irritations, sensations d'inconfort…). Eviter le contact avec les yeux.
La Crème Apaisante Saforelle s'applique 2 fois par jour et plus si besoin, après la toilette ou à tout moment dans la journée. Masser jusqu'à pénétration complète. Ne pas appliquer sur une peau suintante. En cas de rougeurs persistantes, consulter un médecin.
N°1/ Gel Apaisant Toilette Intime Aloe vera d'Intima
La promesse de la marque : un gel lavant intime dont la base lavante douce, au pH physiologique, est enrichie en extrait d'aloe vera hydratant et apaisant afin d'offrir une hygiène impeccable mais dans le plus grand respect de la sensibilité des muqueuses.
Faire mousser
Une fois sous le jet, versez un peu de Saforelle dans la paume de votre main. La taille d'une noisette est amplement suffisante. Frottez vos paumes l'une contre l'autre pour que le soin lavant commence à mousser. Remarque : évitez à tout prix d'utiliser un gant de toilette.
Optez pour un gel intime qui contient un tensioactif doux, comme le Coco-Betaine Decyl Glucoside. Contrairement aux sulfates agressifs, cet ingrédients nettoie la zone intime en douceur. Privilégiez aussi la glycérine végétale, pour hydrater et protéger vos muqueuses.
Il peut s'agir : – d'une simple irritation locale liée à des frottements répétés, un savon trop agressif, un excès d'ovules, des rapports très rapprochés sur une muqueuse un peu sèche ou une flore déséquilibrée. Il n'y a ni pertes ni signes d'inflammation ou d'infection.
Avis du pharmacien sur Saforelle Crème Apaisante Intime
Appliquez matin et soir sur une surface propre et sèche et massez jusqu'à pénétration totale. Cette crème peut être utilisée seule ou en complément de la solution lavante douce. Précautions d'emploi : Produit réservé à un usage externe uniquement, ne pas avaler.
La solution lavante douce Saforelle est un savon sans savon, à pH alcalin (pH = 8) qui nettoie sans déterger et calme les irritations.
Saforelle étant conçu pour la zone intime à tout âge, votre fille pourra utiliser le Soin Lavant Doux au quotidien pour apaiser ses irritations (4).
Préférez–leur un savon doux, sans parfum, au pH neutre. Après la toilette, n'utilisez pas de parfums ou déodorants. Si vos sécrétions vaginales ont un aspect inhabituel et/ou une odeur très désagréable, consultez votre médecin traitant car vous présentez peut–être une vaginite.
Utiliser une solution lavante douce contenant de l'extrait de citron pour nettoyer la zone intime en douceur. Veillez toutefois à ne pas utiliser de savon trop agressif ou parfumé. Cela pourrait perturber l'équilibre naturel de la flore intime.
L'hygiène intime doit donc se concentrer sur la vulve et privilégier des produits au pH adapté (4,8 à 8). Un produit de toilette intime pour le quotidien ne doit pas être trop agressif et décapant, il est donc conseillé de ne pas dépasser un pH de 8 en l'absence de pathologie.
Une douche quotidienne ne suffit pas à renforcer la flore vaginale : seul un savon pour toilette intime peut l'aider à se régénérer. Au cours du cycle, les femmes peuvent être en proie à des désagréments féminins : démangeaisons, mycoses, sécheresse vaginale… Ces derniers peuvent être évités grâce à une bonne hygiène.
Où mettre et comment appliquer le lubrifiant ? Pour commencer, prenez une petite dose du produit. Une petite quantité suffit pour le début. Appliquez-la ensuite à l'entrée du vagin, de l'anus ou bien encore sur le pénis.
Ce terme fait référence à l'assombrissement diffus de zones relativement étendues qui incluent généralement la vulve, le périnée, la zone péri-anale, les aines, l'intérieur des cuisses et le mont de Vénus.
Il faut consulter un médecin immédiatement en cas de démangeaisons génitales accompagnées de douleurs pelviennes ou de pertes vaginales anormales. Il faut consulter un médecin dans un délai raisonnable si les démangeaisons durent plusieurs jours, mais qu'elles ne sont pas accompagnées de douleur ou de pertes anormales.
La première chose à faire en cas de démangeaisons vulvaire est d'éviter le contact avec des produits irritants. Cela implique les produits parfumés, les tissus synthétiques et les douches vaginales. Adoptez une hygiène adéquate comprenant un nettoyage doux et l'utilisation de sous-vêtements en coton.
Pour distinguer une mycose d'une irritation, observez les symptômes : les mycoses provoquent souvent des démangeaisons, des rougeurs, et des desquamations de la peau, tandis qu'une irritation peut être accompagnée de brûlures et de rougeurs sans présence de desquamation.
Optez pour un savon contenant des ingrédients antifongiques tels que le clotrimazole, la terbinafine ou le miconazole. Ces substances sont connues pour leur efficacité à éliminer les champignons responsables de la mycose des pieds.
Le vagin se nettoie naturellement grâce à son lubrifiant interne, c'est pourquoi il est préférable de se laver simplement une fois par jour, avec de l'eau tiède et des produits doux non parfumés. Tâchez de toujours bien vous laver et vous sécher, en particulier après les activités physiques.
Tout d'abord, optez pour un savon au pH acide ou neutre, situé entre 4,5 et 5,5. Cela permettra de respecter le pH naturel de la peau et de préserver sa barrière protectrice. Ensuite, choisissez un savon doux et non irritant, formulé spécifiquement pour les peaux sensibles ou sujettes aux mycoses.
Mettre 4 à 5 Clous de girofle dans 1 L d'eau et porter à ébullition. Ensuite, verser le mélange dans un seau d'eau. À présent, s'asseoir sur le seau d'eau et laisser les vapeurs d'eau remonter jusqu'au périnée et aux parties génitales pendant 5 à 10 minutes.