Depuis un seul et même outil, la plateforme publicitaire de Google, Google Adwords (maintenant appelée Google Ads), vous achetez des mots clés et créez des annonces publicitaires en toute autonomie.
L'achat de mot-clé est disponible sur de nombreux moteurs de recherche : Google Ads, Bing Ads, Yahoo!, mais aussi Amazon ou Leboncoin. On parle cependant plus souvent de liens commerciaux, de référencement payant ou de SEA (Search Engine Advertising) que d'achat de mots-clés.
Les meilleurs outils de recherche de mots-clés gratuits : UberSuggest, Google Keyword Planner, Answer The Public, Google Trends… Les outils payants de recherche de mots-clés SEO : SemRush, Mangools, Ahref…
Identifiez les mots-clés pertinents pour chaque sujet. Utilisez des outils SEO comme Google Keyword Planner ou Ahrefs pour trouver des mots-clés à fort potentiel. Optimisez le contenu de chaque page avec ces mots-clés. Ils doivent être présents dans les titres, les sous-titres, le corps du texte et les métadonnées.
Pour savoir le nombre de recherches mensuelles et le prix d'un mot clé, il vous suffit de vous créer un compte via Google Ads et d'accéder à l'outil de planifications de mots clés que Google met à votre disposition. C'est l'outil le plus massivement utilisé lors de la création d'une campagne Google.
L'achat de mots-clés est une stratégie de référencement payant pour accroître rapidement votre visibilité sur Internet. Avec ce choix, vous obtiendrez un ciblage précis, une gestion totale de votre budget et un retour sur investissement garanti.
Ubersuggest est l'outil gratuit de recherche de mots-clés du spécialiste SEO Neil Patel. Cet outil propose plusieurs fonctionnalités clés. L'une d'entre elles est la recherche de mots clés, qui permet aux utilisateurs de trouver des termes pertinents pour leurs campagnes de référencement.
Le “mot-clé” peut être composé de plusieurs mots. On parle aussi d'expression-clé ou de requête cible. Le mot-clé principal sera présent dans le titre H1 de l'article, dans le meta title et la meta description ainsi que tout au long de votre contenu. En passant des titres H2 et H3 par le contenu en lui-même.
Les keywords ou mots-clés sont les termes et les phrases les PLUS utilisés par les utilisateurs pour exprimer leurs intentions de recherche.
En vous connectant à Google Keyword Planner, vous trouverez la barre de recherche, commencez donc par entrer le ou les mot(s)-clé(s). Tout comme Google Trends, Google Keyword Planner vous permet de choisir la période d'analyse.
En première position, le mot Worlde. Ce jeu en ligne, devenu très populaire au cours de l'année, consiste à faire deviner un mot par plusieurs tentatives. Ce dernier a été racheté par le New York Times pour une « somme à sept chiffres ». Le suivant, « India vs England », est lié à un évènement sportif.
Créée en octobre 2000, Google AdWords est la plate-forme publicitaire de Google, ad signifiant publicité en anglais, words, mots. Après 18 ans, celle-ci change de nom pour devenir Google Ads. Les encarts publicitaires Google Ads sont notamment affichés en première page Google.
mot clé n. m.
Au pluriel, on écrira : des mots-clés, des mots clés.
Que ces mots-clés secondaires soient placés en haut ou en bas de la page importe moins qu'on ne le croit généralement. L'essentiel est qu'ils soient présents quelque part sur la page. Et surtout que vous placiez le maximum d'expressions-clés différentes liées au sujet que vous traitez sur une page donnée.
La stratégie de mots clés de vos pages produits doit être basée sur le nom de vos produits, bien entendu, mais aussi sur toutes les caractéristiques du produit. Par exemple, tous les éléments en lien avec la couleur, la dimension ou encore la contenance doivent apparaître sur la page en question.
L'endroit le plus important pour ajouter votre mot-clé cible est la balise de titre de votre page. La balise titre indique aux moteurs de recherche le sujet de votre page, tout comme le titre d'un livre vous indique le sujet du livre.
Depuis un seul et même outil, la plateforme publicitaire de Google, Google Adwords (maintenant appelée Google Ads), vous achetez des mots clés et créez des annonces publicitaires en toute autonomie. Cette technique marketing vous permet d'apparaître en haut de la page de recherche du moteur.
Les mots-clés permettent d'exprimer votre sujet de recherche sous une forme synthétique et adaptés aux outils de recherche (moteurs de recherche de la BU par exemple). Vos mots-clés initiaux, en fonction des résultats que vous allez trouver, vont sans doute évoluer.
Les mots-clés sont tapés ou dictés (recherche vocale) par les internautes sur les moteurs de recherche et leur permettent de trouver un site web, un produit ou service, qui correspond au mot-clé. En fonction de ces termes clés, Google affiche différentes pages de résultats de recherche.
A) Pour ceux qui possèdent déjà un compte sur Google (si vous utilisez Gmail, Google+ ou un autre produit de Google). B) Ceux qui débutent avec Google. Tapez dans la barre de recherche l'adresse http://adwords.google.fr, vous arrivez sur la page d'accueil qui vous permettra d'ouvrir votre compte gratuit.
Les entreprises de commerce électronique. Les entreprises de commerce électronique peuvent utiliser Google Ads pour promouvoir leurs produits et services en ligne, notamment grâce aux campagnes Google Shopping.