Traduit de l'anglais-
radeon est un pilote libre pour les circuits et cartes graphiques AMD Radeon sous Linux.
Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez AMD Software puis cliquez sur Désinstaller. Cliquez sur Oui à la question « Voulez-vous vraiment désinstaller le pilote AMD ? »
Accéder aux options de jeu des paramètres de Radeon
Pour accéder à ces options, ouvrez les paramètres AMD Radeon en cliquant avec le bouton droit sur votre bureau et en sélectionnant AMD Radeon Settings (Paramètres AMD Radeon). Cliquez sur l'onglet Gaming (Jeux vidéo). Cliquez sur Global settings (Paramètres globaux).
Pour cela, faites un clic droit sur le menu Démarrer. Sélectionnez ensuite dans le menu « Gestionnaire de périphériques » et cherchez « Cartes graphiques ». Vous allez avoir toutes les informations dont vous aurez besoin surtout en ce qui concerne la version de votre carte graphique.
Cette erreur est principalement causée par l'incompatibilité entre votre software AMD et la version du pilote AMD installé sur votre ordinateur. Par exemple, si vous avez installé le dernier pilote AMD Radeon sur un ancien software Radeon, cette erreur peut survenir lorsque vous utilisez votre carte graphique.
Si votre GPU est activé, il devrait s'afficher comme 'On' ou 'Enabled'. S'il est désactivé, il s'affichera comme « Off ». Vous pouvez également vérifier les mêmes informations dans l'application NVIDIA Settings. Ouvrez cette application, allez dans la section » Affichage » et vérifiez si votre GPU est activé.
Connectez-vous en tant qu'administrateur au PC et accédez au Panneau de configuration. Cliquez sur « Système », puis sur le lien « Gestionnaire de périphériques ». Recherchez dans la liste du matériel le nom de votre carte graphique. Cliquez avec le bouton droit sur le matériel et sélectionnez « Activer ».
Pour configurer les paramètres du mode Basculement de graphismes, cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et sélectionnez AMD Radeon Settings depuis le menu. Sélectionnez Système. Sélectionnez Basculement de graphismes.
À cette fin, AMD a créé un nouvel outil Crash Defender qui essaiera de préserver les données en vol et de maintenir les systèmes en fonctionnement lorsqu'ils risquent de tomber en panne ou de générer un écran bleu.
Radeon Overlay, ainsi que toutes les touches de raccourci associées, peut être désactivé depuis le menu Overlay. Cliquez sur l'icône de pignon, sélectionnez Disable Radeon Overlay (Désactiver Radeon Overlay), puis cliquez sur Confirm (Confirmer).
Cliquez sur Cartes graphiques dans le menu déroulant, cliquez avec le bouton droit sur votre processeur graphique, puis sélectionnez Propriétés. Allez dans l'onglet Pilote. Cliquez sur Mettre à jour le pilote, puis sur Rechercher automatiquement les pilotes.
Forcer l'utilisation d'une carte graphique AMD
Ouvrez les Paramètres Radeon. Pour cela, faites un clic-droit sur un espace vide de votre bureau et choisissez Paramètres Radeon depuis le menu déroulant. Sélectionnez Farming Simulator (ou autre) depuis la liste des applications.
La plus performante des cartes graphiques pour PC portable est actuellement la Geforce RTX 3080 suivie de la Geforce RTX 3070 et de la Geforce RTX 3060. Le meilleur rapport prix/performances est à chercher du côté de la GTX 1650 même si la RTX 3060 peut aussi se faire remarquer dans quelques promotions passagères.
En règle générale, il est possible de déterminer le type de carte utilisé par un PC en fonction de l'emplacement du port utilisé pour connecter le moniteur. S'il est situé entre les ports de la carte mère, tels que USB et Ethernet, il s'agit de graphiques intégrés.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Contrairement aux PC fixes, il n'est pas possible de remplacer la carte graphique de votre ordinateur portable. Soit la carte graphique de votre ordinateur portable est intégrée au processeur, soit il s'agit d'une puce séparée soudée sur la carte mère.
Vous pouvez utiliser deux cartes graphiques pour plusieurs raisons. Les cartes graphiques sont responsables du rendu des images affichées sur votre écran d'ordinateur. Les vidéos, les jeux et les logiciels d'édition vidéo bénéficient le plus de l'existence d'une carte graphique dédiée.
Pour savoir quelle version de Windows votre appareil exécute, appuyez sur la touche Windows + R, tapez winver dans la zone Ouvrir, puis sélectionnez OK. Voici comment en savoir plus : Sélectionnez > Démarrer > Paramètres > Système > À propos de.