Dans la Bible, l'expression « le sel de l'alliance » parle du sel utilisé sur une offrande pour exprimer l'alliance perpétuelle avec Dieu. Mais le sel est aussi symbole de stérilité et de malédiction : rien ne pousse sur les terres trop salées comme les déserts.
Le sel est indispensable à la vie, il symbolise le goût, il permet de conserver les aliments, et même de momifier les corps ! Il purifie, la Bible mentionne que les villes de Sodome et Gomor, l'ont été avec du sel.
De son côté, Homère a considéré que le sel était divin. Produit abondant dans la nature, mais très inégalement réparti dans le monde, élément nécessaire à la vie, il n'y a donc rien de surprenant à ce que le sel soit considéré comme le symbole de l'hospitalité et, par extension, de l'amitié.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 5, verset 13 : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. »
Le sel demeure le plus efficace des outils magiques, il purifie, il sacralise, il éloigne le mal. Grâce à ce livre, vous passerez directement à l'action avec la certitude quasi absolue d'obtenir gain de cause dans toutes les situations qui vous préoccupent.
Avec sa forte teneur en minéraux (magnésium, calcium, potassium…), le sel favorise les échanges cellulaires, maintient l'hydratation cutanée et ralentit le vieillissement. C'est le traitement idéal pour revitaliser une peau en manque de tonus et revivifier le corps !
Aujourd'hui en plus d'être utilisé pour ses qualités gustatives, le sel est utilisé pour sa capacité à repousser les mauvais esprits : vous pouvez mettre du sel devant votre porte par exemple. Le sel est un cristal qui envoie des ondes électromagnétiques, il permet de supprimer la négativité d'une pièce.
Le sel est souvent lié avec de la chance et un peu de cette ancienne tradition qui peut être vu dans les superstitions, tel que le malheur perçu lorsque la salière est renversée et la coutume jetée en utilisant du sel sur l'épaule gauche pour recevoir de la bonne chance.
On dit que cela porte bonheur. Satan serait assis sur l'épaule gauche des individus et on lui jetterait ainsi du sel dans les yeux. Ce geste permettrait d'éloigner le Mal.
Cet acte de consommer ensemble le pain et le sel est le symbole de sceller une amitié durable, ayant valeur de communion et de fraternité. Refuser de participer à cette cérémonie pourrait offenser le sentiment d'hospitalité de l'hôte. Lors des mariages, les mamans des mariés leur offrent le pian et le sel.
Le sel permet d'améliorer la capacité de rétention des gaz, évite la formation d'alvéoles surdimensionnées et contribue au bon développement du pain. Affecte la coloration de la croûte du pain pendant la cuisson. Affecte l'onctuosité de la croûte.
3. Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants. Procurez-vous du gros sel et placez un bol dans chaque angle de toutes les pièces de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils font leur travail et absorbent efficacement les mauvais esprits.
Quand le sel commence à noircir, cela signifie qu'il est temps de le changer. Pour le jeter il est conseillé de l'enterrer dans la terre. Si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement le jeter dans les toilettes.
Il vous suffit de mettre quatre cuillères à soupe de sel fin dans de l'eau chaude et de frotter les taches à l'aide d'une éponge humide. Vous pouvez également mettre du gros sel et verser quelques gouttes d'eau tiède pour faire agir plus rapidement le sel.
L'action assainissante des sels de bain permet de ramollir la corne mais aussi d'apaiser les démangeaisons et de soulager des inflammations comme le psoriasis et l'eczéma.
Le sel est le parfait complice pour aider à certaines tâches ménagères, notamment dans le nettoyage des sols. Cet ingrédient aide à éliminer rapidement la saleté, et à rendre vos sols plus brillants.
Le gros sel est réputé pour absorber les mauvaises énergies. Pour effectuer une purification au gros sel de votre lieu de vie, rien de plus simple. Il suffit de déposer des ramequins remplis de gros sel aux 4 coins de la pièce à purifier. Vous pouvez sinon disposer un saladier au centre de la pièce.
Amazon.fr : gros sel.
Le sel de mer à gros grains provient également de l'eau de mer pure. Ses cristaux sont plus gros, car ils se forment au fond des marais salants au cours de l'évaporation de l'eau. Contenant moins de chlorure de sodium que le sel raffiné (85 %), le gros sel a une salinité plus faible et est meilleur pour la santé.
En ce qui concerne la régulation de l'équilibre hydrique et de l'équilibre en sel (électrolyte), elle se fait essentiellement par les reins.
Il se trouve aujourd'hui en abondance dans la nature, soit à l'état de roche, le sel gemme, soit dilué dans l'eau de mer. La halite (du grec hals, « sel », et lithos, « pierre ») désigne le sel gemme. Les gisements de halite proviennent de l'évaporation de mers ou de lacs salés.
L'acacia naturel, le copal naturel et bien sûr le palo santo naturel, tous ces encens, et bien d'autres encore, ne demandent qu'à vous aider dans cette démarche de purification et de protection.