À quoi correspond le signe lunaire en astrologie ? Le signe lunaire se révèle être l'un des éléments les plus importants de votre thème astrologique après votre signe du zodiaque et votre ascendant. Il correspond à la position de la Lune lors de votre naissance. Le signe lunaire façonne vos émotions et votre âme.
Le signe lunaire, comme son nom l'indique, correspond à la position de la lune lorsque vous avez vu le jour. Enfin, l'ascendant se mesure lui en étudiant la position des astres lors de votre naissance. Alors que le signe solaire dure un mois, l'ascendant varie en fonction de l'heure et du lieu de votre naissance.
Pour calculer son signe solaire, rien de plus simple : il suffit de vérifier le signe où se trouvait le soleil au moment de sa naissance. Pour cela, il faut regarder sa date de naissance et voir à quelle saison astrologique on correspond.
Qu'est-ce que le signe solaire ? Le signe solaire correspond à la position du soleil le jour de la naissance. C'est le paramètre le plus connu en astrologie occidentale, et très souvent le signe que l'on regarde dans l'horoscope. Le signe solaire est associé à la personnalité, le caractère, l'égo.
L'ascendant est donc un point particulier du thème astral, calculé grâce aux coordonnées exactes de naissance (date, heure et lieu). Le signe dans lequel est placé ce point particulier se révèle être de plus en plus important avec l'âge.
1. Balance. D'après cette étude, le meilleur signe astrologique est celui de la balance. Les Balances sont des personnes posées, équilibrées, intelligentes, belles, diplomates, charmantes et pleines de finesse.
L'Ascendant marque l'entrée de la première Maison (qui est également la plus importante). Il confère à l'individu des caractéristiques uniques : son tempérament, ses dispositions, son apparence, la conscience qu'il a de lui-même, et conditionne son comportement extérieur.
(Figuré) Rêveur. (Figuré) (Par extension) Incroyable.
En une phrase, l'ascendant, c'est un peu ce costume de scène que tu portes depuis si longtemps que tu finis par le considérer comme ta propre peau. Il ne prend pas le dessus : il fait partie de toi au même titre que ton signe astrologique (ou solaire).
Si vous obtenez une somme de : 0 ou 1 ou 27 ou 28, votre signe lunaire est BÉLIER. 2 ou 3 ou 4, votre signe lunaire est TAUREAU. 5 ou 6, votre signe lunaire est GÉMEAUX.
On considère Vénus comme la planète de l'amour et de l'harmonie. Elle gouverne à la fois le signe du Taureau (22 avril - 21 mai) pour la sensualité, et de la Balance (23 septembre - 22 octobre) pour la sensibilité.
Un visage gouverné par la Lune
Tout en rondeur, le visage lunaire est un visage bien plein, presque poupon, qui ramène de l'enfance des yeux ronds et écarquillés, des pommettes arrondies, un peu saillantes.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif. Avec lui, c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
L'ascendant Lion une personne vive, instinctive, féline et observatrice. Vous êtes perçue comme quelqu'un de confiant, qui impose ses idées sans tenir compte de l'avis des autres. Découvrez le thème astral de l'ascendant Lion et comment il peut influencer votre personnalité.
C'est le cas, par exemple, pour un Bélier, signe de feu, qui aura pour ascendant les Poissons, signe d'eau.
Le Verseau
Dès qu'il se retrouve avec des inconnus, la personne du signe astrologique du Verseau perd ses repères. Les personnes qui ne le connaissent pas auront tendance à prendre sa timidité pour du mépris ou de la condescendance.
Parmi les douze signes du zodiaque, il y en a un qui a un véritable don pour faire rire son entourage : le signe des Gémeaux.
Franchement les Scorpion, vous vous faites trop souvent accuser d'être manipulateur, secret, etc. Mais en fait, vous êtes le signe le plus cool du zodiaque.
La loi précise les personnes qui peuvent succéder un défunt par ordre d'importance. Après les descendants et les frères et sœurs figurent les ascendants, c'est-à-dire les parents et les grands-parents.
Les personnes nées entre le 21 janvier et le 19 février ont comme signe solaire le Verseau. Durant cette période a lieu ce que l'on appelle la saison du Verseau. C'est une saison très favorable pour le Sagittaire, le Bélier, le Gémeaux et la Balance. Pourquoi ?
Il est insaisissable et a tendance à fuir toute forme d'attachement. Le natif déteste la routine et veut que l'amour lui apporte une étincelle, une nouvelle expérience, mais en aucun cas de la stabilité. Il a peur de s'ennuyer et de s'enfermer lui-même dans une relation banale qu'il est le premier à critiquer.
À l'approche de la pleine Lune, certaines personnes se disent plus fatiguées et irritables qu'à l'accoutumée. C'est ce que l'on appelle la luno-sensibilité. En cause, le rayonnement de la Lune qui est plus intense pendant la pleine Lune.