Quelle est la ville la plus agréable à vivre dans le Var ?
Toulon en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans le Var. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité varoise, 39e au niveau national, devance Hyères et La Seyne-sur-Mer sur le podium.
Mais le véritable avantage de La Seyne-sur-Mer réside dans le prix de l'immobilier qui compte parmi les plus abordables. Un large choix de biens est proposé par la ville. Pour un appartement, le tarif au mètre carré se situe aux environs de 2800 euros contre 3500 euros pour une maison individuelle.
Plus au nord, Mons s'inscrit comme le plus haut village de la région, à 850 m d'altitude, et jouit d'une vue spectaculaire sur les gorges de la Siagne. Au sud, Bagnols-en-forêt est un village perché qui concilie mer et montagne, et qui propose ainsi une qualité de vie incomparable, sur les contreforts de l'Estérel.
Nous terminons cette liste par une ville qui gagne à être connue : Martigues. Située non loin de Marseille, dans le département des Bouches du Rhône, cette jolie ville baignée par le soleil propose des prix (encore) bas, à 2660 euros du mètre carré en moyenne.
Avignon, Gap, Digne-les-Bains ou Manosque, davantage reculés dans les terres, proposent également de charmants pied-à-terre. Sur la côte, Menton, Fréjus, Saint-Tropez, Hyères ou encore Martigues bénéficient d'un emplacement idéal tout près de la mer Méditerranée.
Les Salins d'Hyères. Rendez-vous au bord de la Méditerranée pour découvrir les Vieux Salins et le Salin des Pesquiers : c'est un site très riche en biodiversité. ...
Bormes-les-Mimosas figure parmi les plus beaux villages du Var. Et pour cause, il rassemble histoire, curiosités architecturales et nature en un seul endroit.
Parmi les villages les plus recherchés dans notre secteur d'activité, on peut citer Varages, Bras, Barjols, Brue-Auriac, Tavernes, Saint-Julien et La Verdière. En règle générale, les acquéreurs prospectent dans un rayon de 20 km autour de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et de Cadarache.
Côté grandes agglomérations de plus de 100.000 habitants, le podium des meilleures villes où passer sa retraite en France en 2022 est Nîmes, puis Angers et Besançon dans un mouchoir de poche.
Les points positifs : gestion des transports et des poubelles, collines et parc très agréable, petit port des OURSINIERES qui garde son charme, nombreuses associations. Les points négatifs : Transport de la région toulonnaise faible. Déplacements compliqués sans voiture, bus pas fréquents et itinéraires pas pratiques.
Homki vous présente son top 5 des villes où il fait bon vivre à moins de 30 minutes de Marseille !
Aubagne. Conviviale et chaleureuse, Aubagne, située à l'est de Marseille, fait partie du top 5 du palmarès des villes des Bouches-du-Rhône où il fait bon vivre. ...
Avignon. Son Palais des Papes, son pont, son festival… Il y a mille raisons de se rendre à Avignon, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. A l'intérieur des remparts, la cathédrale Notre Dame des Doms et le musée du Petit Palais valent également le détour.
Si vous appréciez le climat méditerranéen, vous pouvez orienter votre choix vers la ville d'Agde, dans le département de l'Hérault, pour passer votre retraite. Sachez que c'est un des principaux ports de plaisance de la Méditerranée et une des premières stations touristiques de France.