Le smash factor n'est pas une donnée statique mais s'appuie très majoritairement sur le centrage de l'impact. Dans notre exemple, le pro avoisine le smash factor de 1.48. Le golfeur d'index 7 d'environ 1.4. Le golfeur d'index 15 aura de la chance d'avoir un smash factor de 1.3 au mieux.
Augmenter le smash factor à travers la vitesse de swing
Pour y parvenir, il faut bien entendu agir au niveau de la vitesse du swing, mais aussi, et c'est très important, sur la qualité du centrage de la balle.
Si vous désirez gagner en puissance, imaginez une barre verticale qui sort du sol au niveau de votre balle lorsque vous êtes à l'adresse. Votre objectif est d'amener l'épaule gauche (pour droitiers) derrière la barre verticale, et donc derrière votre balle (comme indiqué sur la photo) sans bouger les hanches.
La flexibilité (flex) : Le choix du degré de flexibilité dépend de la vitesse de club générée par le joueur. Si le manche est trop souple ou flexible par rapport à la vitesse du club, la face du club aura tendance à se fermer à l'impact et a causer un effet sur la gauche.
FER 4 : 160 mètres. FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres.
Comment allonger son swing ? Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant. Laissez vos bras s'allonger mais maintenez votre tête au dessus du divot.
l'endroit que l'on veut atteindre avec le plus petit nombre de coups possible.
Dès qu'une balle de golf se met en rotation, c'est à dire dès qu'elle est frappée avec un club, elle est dotée d'un spin, donc d'une énergie de rotation. C'est la vitesse et la direction de ce spin qui déterminent l'amplitude et le sens de l'effet.
Le Trackman est un radar portable qui fonctionne à l'extérieur comme à l'intérieur. Placé derrière le joueur, il collecte des données sur le mouvement du club pendant l'impact ainsi que sur l'intégralité du vol de la balle. Le Trackman permet d'objectiver vos performances et votre progression.
Les joueurs confirmés et experts peuvent s'orienter vers un bois 3 ou 4 alors que le joueur débutant ou intermédiaire aura plutôt intérêt à se diriger vers un bois 5, qui sera plus tolérant.
Si l'on joue sur un Target Golf où il faut lever la balle, avec des greens surélevés, l'hybride est un club très utile. Si l'on évolue sur un parcours humide, l'hybride c'est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol.
Nous croyons fermement que le Cobra Speedzone Hybrid est le meilleur hybride pour les golfeurs seniors. Un club de golf très abordable vous offrira distance, vitesse de balle et lancement ainsi que tolérance.
Si vous frappez la balle avec la pointe du club, votre face va s'ouvrir. Avec le talon, elle va se fermer. Cela va modifier la direction de balle et aussi la compression. Si vous frappez avec le bas de la face, vous allez toper la balle et plus frappez haut, plus vous allez compresser.
Si votre papa est un amateur de golf (et qu'accessoirement il perd plus souvent qu'il ne l'admet), les lunettes TRIXES constituent le cadeau idéal. Les verres teintés filtrent les couleurs des buissons, des arbres, de la pelouse et accentuent le blanc de la balle de golf.
Le swingweight pourrait être facilement défini comme une relation de poids par rapport à un point déterminé sur un club de golf. Plus une tête de club sera lourde par rapport au grip, et plus le swingweight va être élevé.
Regular (standard) Stiff (Rigide) Extra Stiff (Très rigide)