Le sport est un ensemble d'exercices le plus souvent physiques se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions. Le mot « sport » est un mot anglais, lui-même issu de l'ancien français « desport » : Divertissement, plaisir physique ou de l'esprit.
“Le sport correspond à un ensemble d'activités physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à des compétitions pratiquées en observant certaines règles précises ” (Larousse).
1. Activité physique visant à améliorer sa condition physique. 2. Ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, donnant généralement lieu à compétition, pratiqués en observant certaines règles précises.
Grâce à l'activité physique, le cœur grossit et la fréquence cardiaque et la tension artérielle vont diminuer progressivement, et les parois des vaisseaux vont s'assouplir. Ainsi le sport contribue à la réduction des risques de maladies cardio vasculaires et les accidents vasculaires cérébraux.
CONCLUSION : Grâce aux observations effectués précédemment, on peut conclure que le sport est essentiel au bien-être et à la santé de l'Homme. Le sport permet à notre métabolisme de mieux fonctionner car le cœur est plus efficace et apporte plus d'oxygène, de sang et de nutriments aux muscles et aux organes.
La naissance du sport moderne
Il faut attendre 1894 pour voir apparaître le sport moderne tel qu'on le connaît aujourd'hui. C'est l'historien français Pierre de Coubertin qui est à l'origine de la renaissance des Jeux olympiques.
Le Temps: Comment est né le sport amateur? Thierry Terret: La forme compétitive et ludique du sport se développe dans le contexte de l'Angleterre victorienne, des années 1820 à 1870.
Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit ». Antérieurement il peut être rattaché au latin portus, comme dans transport, export, import, déporter, déport, etc., qui désignait simplement un port, un lieu de passage marin.
La pratique sportive organisée est introduite en Gaule par les Romains, qui érigèrent arènes, stades et hippodromes. Cette période est marquée par la course de chars, sport roi de l'Antiquité, et les grands spectacles sportifs avec combats de gladiateurs et de fauves.
« Sport pour tous » EST UNE REPONSE à un besoin d'activité physique ressenti par le tout jeune enfant, les scolaires, les adultes ; le manque de mouvement et l'isolement social sont des aspects négatifs de notre temps.
« Quelles sont les avantages du sport ? »
Moi, je pense que le sport est utile et cela pour plusieurs raisons. D'une part, le sport permet d'avoir de la force. En effet, si on fait de la musculation, par exemple, on va être musclé. Par conséquent, ceci va entraîner un développement de notre force physique.
Quels sont les avantages et inconvénients du sport ? Avantages de faire du sport Risque réduit de développer des maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le diabète de type 2. Risque réduit d'obésité ou de surpoids. Diminution de l'anxiété, de la dépression et du désespoir.
Une autre façon de trouver un sujet d'exposé intéressant est de réfléchir aux sujets sur lesquels vous voudriez en savoir plus. Saisissez l'occasion d'apprendre quelque chose de nouveau, puis de le partager lors de votre exposé.
Le sport est une activité physique et/ou mentale régie par un certain nombre de règles. Il peut se faire individuellement ou collectivement. Dans le premier cas, on parle de sport individuel, et dans le second, de sport d'équipe.
athlète n. Personne qui pratique un sport (en général un sport individuel, l'athlétisme). athlète n.m.
C'est la course. Ce sport est pratiqué depuis l'Antiquité. Il y a 2500 ans, les Grecs organisaient des jeux sportifs, dédiés à leurs dieux.
Avec 2,2 millions de licenciés et seulement 800 footballeurs professionnels, le football est vraiment un sport populaire. C'est d'ailleurs le sport le plus pratiqué dans le monde et depuis longtemps.
Définition du sport
Et cet objectif est d'exercer des fins militaires ou de former des structures physiques solides, et le sport est un objectif de divertissement et de loisirs, mais aussi d'exercer pendant le temps libre et de se livrer à des activités sociales, car il augmente la confiance humaine en lui-même.
L'e-sport est donc clairement un sport, car ça requiert toute l'attention du corps et du cerveau, sans oublier l'esprit d'équipe, l'endurance, l'agilité, la technique et la rage de vaincre. Et à ceux qui parlent de violence, il ne faut pas oublier que la boxe est aussi considérée comme un sport.
Footballeurs et basketteurs trustent les premières places. Comme chaque année, le magazine Forbes vient de publier son classement des 10 sportifs les mieux payés au monde. Pas de grands chamboulements en tête de cette liste, dominée par des footballeurs et des basketteurs.