Susanoo (素戔嗚命/須佐之男命, Susano-o no Mikoto) est le dieu (kami) des tempêtes dans le shintoïsme.
Le Susanô (須佐能乎, Susanoo), connu également comme le Tempétueux Dieu des Valeurs (勇武の荒神, Yûbu no Aragami), est le troisième pouvoir du Mangekyô Sharingan et le plus puissant des trois. Seuls ceux qui ont éveillé cette pupille dans leurs deux yeux peuvent l'utiliser.
- Tsukumo (九十九) : Susanô lance une rafale de grandes aiguilles de chakra. - Miroir de Yata (八咫鏡, Yata no Kagami) : Susanô forme un bouclier défensif composé de toutes les types de chakra.
Madara a eu accès à Susanoo après avoir réveillé les capacités de ses deux yeux. Il a démontré sa capacité à utiliser Susanoo même sans son Mangekyō Sharingan, à la fois en ayant son Rinnegan activé, et en n'ayant plus d'yeux après avoir été ranimé. Le Susanoo de Madara est bleu et ressemble à un ogre.
Susanoo, le kami de la mer et du vent (aussi des tempêtes et de l'orage), est issu du nez d'Izanagi et est le frère (entre autres) d'Amaterasu et de Tsukiyomi.
Kurama Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi appelé Kyûbi (九尾, Kyûbi) est le démon à neuf queues.
Vers la fin de la Quatrième Grande Guerre Ninja, Kakashi a été doté des deux Mangekyo Sharingan par Obito, ainsi que de son chakra des Six Chemins restant. En combinant les deux pouvoirs, Kakashi réveilla le Susanoo Plein Corps qui pouvait même combattre Kaguya Otsutsuki.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Naruto sans kurama est quatre fois le chakra minimum. Bien que ce ne soit qu'une estimation. Et comme l'a dit Kakashi : Naruto avec Kurama a déjà une grande quantité de chakra mais le sien se mélange à celui de Kurama et l'affaiblit. Alors que sans Kurama, il aurait quatre fois plus de chakra.
Frère aîné de Sasuke Uchiwa et excellent ninja de Konoha, il décima son clan pour défendre Konoha contre la rébellion des Uchiwa qui voulaient faire un coup d'état pour prendre le pouvoir.
Pour l'activer, appuyez sur la touche « E ». Deuxièmement, contrairement à certains autres Susanoos, il vous permet de frapper l'ennemi pendant que vous bloquez son attaque.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Sasuke a perdu son Rinnegan dans le chapitre 53 de Boruto lorsque Boruto, contrôlé par Momoshiki, lui a poignardé l'œil avec un kunai. Il a perdu toutes les capacités de Rinnegan, telles que le ninjutsu espace-temps, la dévastation planétaire et l'absorption des chakras.
1 Kaguya Otsutsuki
En tant que jinchuriki à dix queues, Kaguya avait une quantité incroyable de chakra, bien supérieure à n'importe quel personnage de Naruto.
Naori Uchiha
Naori était une kunoichi du clan Uchiha. Elle a également passé un Mangekyo Sharingan. Naori était un ami de Naka qui est devenu obsédé par Izanagi.
À la suite de cette tragédie, les seuls survivants du clan connus étaient Itachi, qui a fui Konoha, Obito et son jeune frère Sasuke à qui il a laissé la vie sauve grâce à un accord passé avec Danzô.
Izumi Uchiwa | Naruto Wiki | Fandom.
Le Rinnegan est issu du Rinne Sharingan de Kaguya Ōtsutsuki, et a d'abord été véritablement manifesté par son fils, Hagoromo Ōtsutsuki, qui est devenu le Sage des Six Chemins en utilisant son dōjutsu pour créer les bases qui ont donné naissance à tout le ninjutsu moderne.
Chaque personnage n'a pas acquis le même sharingan, par exemple, Sakura n'a pas le même que Naruto. Le Sharingan peut être greffé à une personne qui n'est pas Uchiwa mais il aura besoin de plus de chakra pour l'activer.
Premièrement, Obito n'avait pas Susanoo. Considérant qu'il faut réveiller à la fois Tsukuyomi et Amaterasu, alors qu'Obito n'a jamais utilisé l'un d'eux, comment Kakashi a-t-il pu utiliser les yeux d'Obito pour produire Susanoo ?
Les démons à queues ont été créés par l'Ermite Rikudo (Hagoromo Otsutsuki) qui fût l'hote de Juubi le démon a dix queues. La nuit de sa mort, il sépara Juubi en neuf créatures possédant son chakra et qui, dans le futur seront scellés dans des êtres humains que l'on appellera des "hôtes" ou "réceptacles".
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
1. Hagoromo Otsutsuki. Également connu sous le nom d'Ermite Rikudo, Hagoromo Otsutsuki est sans doute le personnage le plus fort de toute la série Naruto. Maniant le Rinnegan depuis son enfance, ? Hagoromo possède un talent inégalé pour ce type de Dojutsu.