Vous pouvez configurer un verrouillage de l'écran pour protéger votre téléphone ou votre tablette Android. Chaque fois que vous allumez votre appareil ou réactivez l'écran, vous êtes invité à déverrouiller l'appareil, généralement à l'aide d'un code, d'un schéma ou d'un mot de passe.
Ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Sécurité et paramètres. Pour choisir le type de verrouillage d'écran, appuyez sur Verrouillage de l'écran. Si vous avez déjà défini un type de verrouillage, vous devez saisir votre code, schéma ou mot de passe avant de pouvoir en choisir un autre.
Rendez-vous dans les Paramètres. Sélectionnez le menu de Sécurité. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe". Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".
L'écran de verrouillage de votre smartphone, c'est l'écran sur lequel vous arrivez quand vous allumez votre smartphone. L'écran d'accueil est l'écran qui vous "accueille" (comme son nom l'indique) quand, votre smartphone est déverrouillé, en fonctionnement.
Le verrouillage de l'écran est donc une mesure de sécurité indispensable pour protéger la confidentialité de vos informations. Cela dit, il n'est pas rare que les utilisateurs oublient leur schéma ou mot de passe, et se retrouvent ainsi « bloqués dehors ».
Le code de déverrouillage d'un téléphone, aussi appelé code de désimlockage ou code de déblocage réseau, permet de débloquer votre téléphone pour pouvoir l'utiliser avec la carte SIM de n'importe quel opérateur, quel que soit le réseau qu'il utilise.
Depuis n'importe quel écran, Faites un appui rapide sur le bouton Marche/Arrêt, le mobile se rallume avec votre écran de veille.
Il est possible de changer le fond d'écran de l'écran de verrouillage en allant dans les paramètres de l'appareil. Sélectionnez l'option fond d'écran dans le menu affichage. Dans le menu suivant, choisissez l'écran de verrouillage et un fond d'écran pour le choisir comme fond d'écran.
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.
Pour le désactiver, accédez à Réglages > Luminosité et affichage, puis désactivez « Toujours à l'écran ». Astuce : lorsque le réglage « Toujours à l'écran » est activé, vous pouvez choisir si vous voulez afficher le fond d'écran ou les notifications sur votre écran verrouillé.
Tapez plusieurs fois un mauvais code jusqu'à ce que vous obteniez le lien « Mot de passe oublié ». Accédez au lien « Mot de passe oublié » afin d'accéder à la page de déverrouillage du compte. Enfin, saisissez les identifiants de votre compte Google afin de récupérer l'accès à votre téléphone.
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Google, découvrez comment en récupérer l'accès.
Nettoyez bien l'écran de l'appareil mobile
En effet, les écrans tactiles fonctionnent mieux lorsqu'ils sont très propres. L'accumulation de poussières et de traces de doigt sur l'écran peuvent donc le rendre défectueux. Prenez donc le temps de bien nettoyer l'écran et l'étui de votre téléphone ou tablette mobile.
Allumez-le et entrez le code – 00000000. Votre téléphone est maintenant débloqué pour toutes les cartes SIM.
Le verrouillage (ou « simlockage ») des terminaux est un dispositif permettant aux opérateurs d'empêcher que ces appareils puissent être utilisés sur le réseau d'un autre opérateur téléphonique (i.e. avec la carte SIM d'un autre opérateur). Il n'empêche pas l'utilisation de la carte SIM dans un autre terminal.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non. – *#61# : celui-ci permet d'activer le renvoi d'appels. – *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé.
Cela peut être dû à des paramètres incorrects sur votre téléphone. Allez dans Paramètres > Sécurité > Smart Lock et désactivez les options qui entraînent le verrouillage de votre téléphone après le déverrouillage.
L'écran verrouillé désigne l'écran principal du téléphone lorsqu'on l'active, et avant que l'on rentre son mot de passe pour accéder aux applications. Cet écran montre notamment les dernières notifications (messages, appels manqués, emails...)
Maintenez le doigt sur l'écran verrouillé jusqu'à ce que le bouton Personnaliser s'affiche en bas de l'écran. Balayez pour accéder à l'écran verrouillé que vous voulez modifier, touchez Personnaliser, puis touchez l'image de l'écran verrouillé.
Windows peuvent utiliser des appareils couplés à votre PC pour détecter quand vous êtes absent. Ils peuvent ensuite verrouiller votre PC peu de temps après que votre appareil couplé n'est plus à Bluetooth plage.
– Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible. Par défaut, le code PIN d'une nouvelle carte SIM est souvent défini à 0000. Cependant, chez certains opérateurs, on préfère mettre le code 1234 par défaut.