C'est quoi le wavy ?

Interrogée par: Luc Royer  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (33 évaluations)

C'est LA tendance coiffure dont on ne se lasse pas : le wavy, qui signifie ondulation, est une coiffure qui met en valeur les ondulations naturelles des cheveux. Il s'agit de “vagues” plutôt souples, les ondulations plus serrées étant plus assimilées à des boucles.

Comment se faire un effet wavy ?

Un effet wavy hair, STEP by STEP avec un lisseur !
  1. SÉPAREZ VOS CHEVEUX EN DEUX. ...
  2. ENROULEZ EN ARRIÈRE LA MÈCHE AUTOUR DU LISSEUR. ...
  3. RÉPÈTEZ L'OPÉRATION SUR TOUTES LES MÈCHES. ...
  4. N'oubliez pas de protéger vos cheveux avec un spray thermo-protecteur ou un spray de protection avant d'utiliser le fer à boucler sur vos cheveux.

Comment faire un wavy chez le coiffeur ?

Sur cheveux mouillés, travaillez vos mèches en séchant vos cheveux et à l'aide d'un diffuseur. Prenez des mèches dans vos mains, chauffez et relâchez mais ne froissez pas. Faites cela la tête en avant. Sur cheveux secs, la technique est la même mais il faudra utiliser plus de produit ».

Comment faire wavy naturel ?

Cinq façons d'obtenir des ondulations wavy
  1. Faire des nattes. ...
  2. Vaporiser un spray salé ...
  3. La tendance "beach waves" vue sur les peoples.
  4. Twister ses cheveux. ...
  5. Utiliser un boucleur. ...
  6. Le lisseur.

Quelle coupe pour faire un wavy ?

Le carré wavy se distingue, tout d'abord, par une coupe de cheveux, soit courte (un carré court), soit mi-longue (un carré long).

//Tuto - Le parfait carré wavy avec ghd //

Trouvé 30 questions connexes

Quelle est la coupe tendance 2022 ?

Carré bob, frange rideau, coupe shag, clavicut, raie au milieu.. s'imposent dans le top 5 des tendances capillaires de l'année 2022 selon l'experte Caroline !

Est-il possible de faire un wavy permanent ?

La permanente wavy est une alternative intéressante, surtout pour les femmes qui ont les cheveux fins sur lesquels les ondulations au fer ne tiennent pas longtemps.

Comment garder son wavy la nuit ?

Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !

Comment faire un wavy sans appareil ?

Cette technique est à faire sur cheveux humides. Après la douche ou après avoir vaporisé de l'eau minérale sur vos longueurs, on exécute une tresse à deux brins en partant du front puis une torsade (un twist) sur les longueurs. On fixe le tout avec des épingles et des petits élastiques.

Comment faire un effet wavy sur cheveux fins ?

Placez une mèche de cheveux dans le lisseur et faites un demi-tour avec le fer. Tout en maintenant la mèche dans l'appareil, faites glisser le fer le long de la mèche, et vous voilà avec une belle ondulation ! Bouclez toute la chevelure.

Est-ce que le wavy abîmé les cheveux ?

Comme le produit utilisé lors de la mise en pli a tendance à assécher le cuir chevelu et les longueurs, il va falloir investir dans des soins protecteur et réparateur, comme le Masque Ultime Repair de Gliss à appliquer toutes les semaines.

Quelle est la différence entre mini vague et permanente ?

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si on la compare souvent avec la permanente. Disons simplement que la mini vague est une version améliorée de la permanente puisqu'elle est reconnue pour ne pas abimer les cheveux.

Comment faire un wavy naturel sans fer ?

Les rouleaux en velcro sont également un bon moyen de créer un wavy. « Enroulez les cheveux autour des rouleaux de façon verticale. Laissez-les poser et utilisez votre sèche-cheveux afin d'accentuer l'effet des rouleaux. Décoiffez les boucles avec vos doigts afin de créer un effet naturel ».

Comment faire des ondulations légères ?

Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!

Comment sécher ses cheveux pour qu'ils ondulent ?

Si vous souhaitez fixer votre look ondulé, séchez vos cheveux à basse température, à l'aide d'un diffuseur. Vous pouvez aussi rafraîchir vos ondulations en vaporisant un peu de produit et en les froissant, si elles commencent à se détendre pendant la journée.

Comment se faire un brushing wavy ?

SÉPAREZ VOTRE CHEVELURE, PUIS SÉCHEZ VOS CHEVEUX EN ENROULANT LA MÈCHE AUTOUR DE LA BROSSE, VERS L'EXTÉRIEUR DU VISAGE. Réalisez une section d'une oreille à l'autre. Puis, placez la brosse ronde à la verticale. Enroulez la mèche autour de la brosse, vers l'extérieur du visage et dirigez le flux d'air vers la brosse.

Comment obtenir un effet froissé sur cheveux ?

Pour cela, maintenez la mèche dans vos mains, chauffez, froissez puis relâchez. Travaillez ainsi la totalité de votre chevelure ». Vos cheveux sont de nature sèche ? La poudre peut tout aussi bien marcher pour un effet froissé réussi.

Comment faire un effet Coiffé-décoiffé sur cheveux très courts ?

Frottez une petite quantité de produit coiffant entre vos mains et modelez votre coiffure en commençant par les racines. Pour obtenir un effet décoiffé, appliquez-en sur les pointes uniquement. Dans tous les cas, évitez la surcharge !

Quel fer à boucler pour un effet wavy ?

Fer à boucler GHD Curve Thin Wand, la baguette magique

Il est conçu pour créer des boucles serrées et parfaitement définies, pour un effet wavy réussi. Il se fixe sur une température de coiffage de 185°C, ce qui donne de bons résultats sur tous les types de cheveux, sans les abîmer.

Comment avoir de belles boucles le matin ?

Redessinez la boucle en l'hydratant

Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts.

Comment faire un effet wavy sur cheveux Mi-long ?

Divisez bien votre chevelure en deux parties avec des cheveux au dessus de votre tête et des cheveux lâchés pour réaliser le wavy. Saisissez alors vos mèches une à une avec votre lisseur et enroulez les pour donner un joli effet ondulé à vos cheveux.

Quelle coiffure pour dormir sans abîmer les cheveux ?

Le filet, foulard ou bonnet de nuit va éviter les mauvais plis ou que les boucles ne se détendent, mais aussi permettre de bichonner ses cheveux : on peut en profiter pour appliquer un soin hydratant (également indispensable avec cette nature de cheveux) qu'on laisse poser la nuit.

Comment se faire une mini vague Soi-même ?

La pose des rouleaux

Après le temps de pose, il déroule un rouleau, soit une mèche de cheveux, pour vérifier si la mini-vague prend. Il enroule à nouveau la mèche et applique ensuite sur chaque rouleau le fixateur, qui comme son nom l'indique est un produit pour fixer la boucle. Puis, il laisse poser 10 minutes.

C'est quoi un Decollement de Racine ?

Le décollement de racines en salon

C'est une technique que l'on trouve dans certains salons et que les femmes font parfois en guise de retouche sur une permanente. Le principe ? Donner un max de volume aux cheveux fins décollant les racines et en les fixant.

Article précédent
Comment parrainer un enfant pauvre ?