C'est quoi le Wi-Fi partage ?

Interrogée par: Élodie Mace  |  Dernière mise à jour: 21. August 2023
Notation: 4.3 sur 5 (16 évaluations)

Le partage de connexion via le mode Wi-Fi
Pour que vous puissiez connecter différents appareils à l'aide du partage de connexion, vous allez pouvoir utiliser votre réseau mobile (4G ou 5G) pour diffuser votre signal Wi-Fi. Ce dernier sera ensuite visible sur les divers équipements que vous souhaitez relier.

Est-ce que le partage de connexion est gratuit ?

Le partage de connexion est une opération totalement gratuite et qui ne provoque pas de dépassement de forfait automatique. En revanche, les données utilisées seront déduites de la quantité de données allouée par le forfait mobile.

Comment fonctionne le partage de connexion ?

  1. Associez votre téléphone à l'autre appareil.
  2. Configurez la connexion réseau de l'autre appareil avec le Bluetooth.
  3. Sur votre téléphone, balayez l'écran de haut en bas.
  4. Appuyez de manière prolongée sur Point d'accès .
  5. Activez le Partage de connexion Bluetooth.

Comment on fait le partage de Wi-Fi ?

Partage de connexion depuis un smartphone Android
  1. Rendez-vous dans les Paramètres de l'appareil,
  2. Cliquez sur Réseau de données mobiles,
  3. Sélectionnez Partage de connexion Internet, puis Via Wi-Fi,
  4. Activer le partage de connexion.

Pourquoi ne pas partager son Wi-Fi ?

Donner à une autre personne le mot de passe de votre Wi-Fi pourrait donc vous mettre dans une position fâcheuse, si vous êtes plusieurs à télécharger des fichiers volumineux ou à lire des fichiers en continu (streaming) en même temps. La vitesse de votre Internet vous semblerait alors beaucoup plus lente.

Nouvelles Sanctions Chinoises sur les Terres Rares : Impact sur les États-Unis et l'UE

Trouvé 42 questions connexes

Est-ce que le partage de connexion consomme plus de giga ?

En cas de partage de connexion pour de la simple navigation sur internet, la consommation de données mobiles est relativement modérée. Toutefois, d'autres pratiques sont bien plus datavores, c'est le cas : du visionnage de vidéos ; du téléchargement de contenus.

Qui est branché sur mon Wi-Fi ?

Accéder à la page administrateur de votre router. Avec votre adresse IP, connectez vous sur la page du fabricant de votre router. Cherchez l'option "Appareils connectés" et voilà, vous pouvez voir qui utilise votre wifi ! Si vous repérez un intrus, n'oubliez pas de changer le mot de passe.

Comment partager un mot de passe Wi-Fi entre deux appareils ?

Appuyez l'icône en forme d'engrenage située à droite du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté, Choisissez l'option Partager, Entrez votre code de déverrouillage ou complétez la reconnaissance faciale, Récupérez le QR code qui permettra aux autres de se connecter à votre réseau Wi-Fi.

Comment faire pour avoir Internet gratuit sur son portable ?

L'application gratuite « Find Wi-Fi », disponible sur les plateformes Android et sur iPhone, permet, grâce au service de géolocalisation de votre téléphone, de trouver des accès Wi-Fi proches de l'endroit où vous vous trouvez. L'application mobile Facebook dispose aussi d'une fonction appelée « Find Wi-Fi ».

Comment donner de l'Internet a quelqu'un ?

Si l'on dispose d'une connexion Internet avec un forfait mobile ou une box à domicile, il est possible de la partager avec des personnes à proximité utilisant les réseaux Wi-Fi ou Bluetooth. Cette option peut être utile pour partager une connexion avec des amis dans un lieu public, par exemple.

Quels sont les risques d'un partage de connexion ?

L'expert précise que, « quand la personne se connecte à un Wi-Fi public à l'aide de sa machine, elle peut ouvrir l'accès à un malware [ndlr : logiciel malveillant] sur son appareil et le pirate pourra ainsi avoir accès à toutes ses données, même à distance.

Quel est l'inconvénient majeur du partage de connexion via Bluetooth ?

Pour un partage de connexion via le Bluetooth la portée du signal est réduite à quelques mètres et est inférieure à celle du Wi-Fi. Attention également à la compatibilité des équipements, certains d'entre eux (ordinateurs fixes ou certaines TV connectées) ne pourront pas bénéficier de cette fonctionnalité.

Est-ce que le partage de connexion consomme plus de batterie ?

Le partage de connexion, bien qu'il soit très utile et apprécié, est aussi énergivore. La consommation de la batterie du smartphone partageant sa connexion se verra descendre plus rapidement qu'à l'accoutumée.

Quelle est la méthode la plus efficace pour se connecter à Internet avec un smartphone ?

Utiliser le WiFi pour partager la connexion d'un smartphone Android est la méthode la plus répandue. Elle est principalement utilisée pour un partage avec un ordinateur portable, mais elle est adaptée à tous les appareils qui peuvent capter le WiFi.

Quel téléphone pour partage de connexion ?

Le partage de connexion se fait avec n'importe quel téléphone courant, qu'il soit sur Android ou iOS. Le principe est de faire de cet appareil un modem, le point de liaison intermédiaire entre votre ordinateur et les antennes relais — la connexion au réseau Internet se fait via ces infrastructures.

Quel est le meilleur smartphone pour le partage de connexion ?

1 - L'Apple iPhone 13 Pro Max : le meilleur téléphone 5G sous iOS. 2 - L'Oppo Find X3 Pro : le smartphone 5G Android le plus complet. 3 - Le Samsung Galaxy Z Fold 3 : la meilleure phablette pliable 5G. 4 - Le Google Pixel 6 Pro : le roi des photophones.

Comment se connecter à Internet avec un téléphone portable sans Wi-Fi ?

Utiliser une clé internet 3G, 4G ou 5G pour surfer partout

Pour obtenir celle-ci, il faut vous rendre chez votre opérateur ou dans le point de vente d'un opérateur du pays que vous visitez pour découvrir ses tarifs et les tailles d'enveloppes data disponibles.

Comment avoir de la Wi-Fi gratuit sans box ?

Profiter des hotspots des opérateurs comme SFR WiFi Fon

A l'extérieur, il est aussi possible d'accéder à un réseau WiFi sans box grâce aux hotspots des opérateurs. Ces derniers proposent en effet à leurs clients d'accéder au WiFi gratuitement et en illimité grâce à des bornes WiFi partout en France et à l'étranger.

Comment se connecter sur Internet sans forfait ?

Pour cela, il vous suffit d'effectuer un partage de connexion avec vos appareils, notamment en branchant votre smartphone à votre ordinateur et d'activer le mode « Partage de connexion ». Votre appareil bénéficiera alors d'un Internet sans box très facilement et de très bonne qualité.

Comment partager le Wi-Fi sans le mot de passe ?

Comment partager un réseau avec un QR Code intégré?
  1. Commencez par accéder aux paramètres de votre téléphone.
  2. Accédez aux paramètres Wi-Fi.
  3. Sélectionnez le réseau que vous souhaitez partager et cliquez dessus.
  4. Vous verrez maintenant un code QR.

Comment partager la connexion entre le téléphone et l'ordinateur ?

Raccordez votre smartphone au port USB de l'ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des "Paramètres" ou des "Réglages" selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur "Point d'accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion"). L'onglet peut parfois se trouver dans le menu "Réseaux mobiles".

Où se trouve le code QR Wi-Fi ?

Settings (Paramètres) → Network & Internet (Réseau et Internet) → Wi-Fi → Appuyez sur l'icône du code QR (situé à droite de « Add network » (Ajouter un réseau) → Le lecteur de code QR s'ouvre → Votre ami peut numériser le code QR généré plus tôt sur votre smartphone.

Comment contrôler le Wi-Fi à la maison ?

Comment configurer le contrôle d'accès sur les routeurs WiFi ?
  1. Connectez-vous à l'interface Web du routeur. ...
  2. Allez dans Avancé > Sécurité > Contrôle d'accès .
  3. Activez le contrôle d'accès .
  4. Sélectionnez le mode d'accès pour bloquer (recommandé) ou autoriser le (s) périphérique (s) dans la liste.

Qui peut avoir accès à mon historique Internet ?

Quiconque ayant accès au panneau d'administration du routeur Wifi peut consulter votre historique de navigation.

Comment savoir qui est sur mon partage ?

Recherchez Point d'accès Wi-Fi.

Sur cette page, vous pourrez déjà voir le nombre d'utilisateurs connectés à votre hotspot, juste en dessous de l'entête. Si vous pensez que des utilisateurs indésirables pourraient être connectés à votre point d'accès, essayez d'activer le cryptage.

Article précédent
C'est quoi une beauté fatale ?