Qu'est-ce que le réseau Free Wifi Secure ? Un réseau de connexion wifi gratuit et illimité mis en place par Free. Il n'est accessible qu'aux abonnés Free Mobile et utilise les Freebox comme point d'accès.
Le FreeWiFi_Secure est un service inclus dans tous les forfaits Free Mobile. Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, ce réseau communautaire offre un accès Internet nomade illimité et automatique en France métropolitaine.
Pour se connecter à ce réseau, il faut disposer de vos identifiants Free : numéro d'utilisateur et mot de passe. Par contre, Free WiFi Secure est un réseau beaucoup plus adapté aux smartphones compte tenu du protocole EAP-SIM.
Dans les paramètres du réseau FreeWifi_Secure, repérez le champ “identifiant Client” et insérez votre numéro de téléphone mobile sans espaces. Vous devriez ainsi pouvoir vous connecter automatiquement au réseau FreeWifi_Secure avec le protocole EAP-SIM.
On le trouve généralement sur l'étiquette de la Freebox ou dans les paramètres réseau de son appareil. Il est possible de changer le nom de son WiFi Free depuis son espace abonné ou l'interface Freebox.
Freewifi : wifi communautaire Free accessible à l'aide d'un code pour accéder à internet. Freewifi Secure : wifi communautaire Free accessible à l'aide d'une SIM Free, d'un abonnement en cours et d'un smartphone compatible EAPSIM pour accéder à internet.
Les hotspots wifi sont la solution idéale pour bénéficier d'internet gratuit. Ils sont nombreux dans les lieux publics. Certains réseaux hotspots de FAI sont accessibles pour leurs abonnés. Malgré tout, une connexion gratuite a un prix : celui du confort, des limites de débits, et autres contraintes.
Cette formule étant gratuite dans le cadre d'un abonnement Freebox, il est donc possible désormais de profiter pour 2€ ou 0€ d'un forfait mobile avec 2H de communications, des SMS et MMS illimités et de 1Go de données mobiles au lieu de 50Mo jusque là à utiliser en France ou depuis l'Europe et les DOM.
Cela passe par l'application Freebox Connect, disponible gratuitement sur Android via le Play Store ou sur iOS via l'App Store. Vous n'avez donc qu'à dégainer le smartphone. Au lancement de l'application, vous pourrez voir le bouton “Partager mes accès WiFi” dans la partie supérieure. Tapotez dessus.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Il est possible de retrouver sa clé WiFi Freebox depuis son Espace Abonné Free en ligne. Une fois connecté à votre espace client Free à l'aide de vos identifiants de connexion, pour trouver votre code WiFi, il suffit de vous rendre : Dans la rubrique « Ma Freebox », Puis dans l'onglet « Voir mon réseau WiFi ».
Rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Un lien de réinitialisation de vos identifiants est alors envoyé à votre adresse e-mail de contact.
S'assurer que l'appareil est connecté au réseau WiFi de la Freebox. Glisser son doigt de haut en bas pour afficher le centre de contrôle iOS. Appuyer sur la case Recopie de l'écran et choisir Freebox Player dans la liste. Le contenu affiché sur l'écran de l'iPhone ou de l'iPad est normalement diffusé sur la TV.
Récapitulatif de la méthode
Une fois le mot de passe connu, mettez en place l'antenne de fréquence de réception de 2.7Ghz à un endroit ou le wifi est de qualité. Placez le routeur à côté de l'antenne préalablement installée. Branchez le câble RG45 entre l'antenne et le routeur. Profitez de la connexion de votre voisin ...
La solution la plus efficace pour bénéficier de la 4G au même titre qu'un réseau Wifi est le routeur 4G. Sous forme de mini box, le routeur permet de capter la 4G et de la redistribuer aux utilisateurs connectés sur son réseau.
Le SSID (Service Set IDentifier) est tout simplement le nom d'un réseau WiFi, composé au maximum de 32 caractères alphanumériques. Il permet donc d'identifier le réseau ou le hotspot WiFi sur lequel vous pouvez vous connecter.
Étape 1 : Comment récupérer ou afficher la clé de sécurité
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l'option Propriétés. Activez l'option Afficher les caractères pour afficher la clé de sécurité.
Pour se connecter au WiFi de la Freebox depuis un ordinateur, il suffit de : Cliquer sur l'icône réseau dans la barre d'icône, en bas à droite de son écran. Choisir le réseau sans-fil de la Freebox et cliquer dessus. La connexion ne prend que quelques secondes, et aucun mot de passe n'est requis.
Dans État Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis cochez la case Afficher les caractères. Votre Wi-Fi mot de passe réseau s'affiche dans la zone clé de sécurité réseau.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.