Il est aussi possible de remplacer le yaourt tout simplement par du lait, accessoirement battu, ou du babeurre. Le babeurre se consomme autant cru que cuit.
yaourts nature brassé goût bulgare - 4 x 125 g - DELISSE au meilleur prix | E. Leclerc.
Le yaourt bulgare diffère quelque peu selon les régions où il est produit : la souche utilisée, le type de pâturage dans lequel les vaches ont brouté pour faire leur lait, les ustensiles utilisés pour la fabrication (en cuir, en terre cuite, …). Tout cela influe sur la qualité du yaourt et son goût.
Que du bon et du vrai ! Fernand a le super pouvoir de transformer n'importe quel lait en très bon yaourt : lait de vache, de brebis, de chèvre et même lait de soja.
La prise de yaourts ou de fromages enrichis en Bifidus peut être une « solution » car elles vont permettre de reconstituer le nombre de bactéries dans notre flore intestinale et améliorer notre état de fatigue.
QU'EST-CE QU'UN “VRAI” YAOURT? Un yaourt “vrai” est simple et peu transformé. Pour le composer, nous ne partons que de vrais ingrédients : du lait (entier, demi-écrémé ou écrémé), des ferments lactiques, et du lait en poudre dans certains cas.
Le SKYR est fabriqué avec du lait écrémé* pasteurisé auquel on ajoute des ferments lactiques. Suite à la fermentation, place à l'égouttage. C'est cette étape qui donnera au SKYR sa texture dense et onctueuse. Et c'est aussi grâce à l'égouttage que ce produit laitier est riche en protéine et sans matière grasse !
Selon vos goûts, les yaourts grecs sont faits à base de lait de chèvre, de brebis (surtout en Grèce) ou de vache. En France, le yaourt à la grecque ou recette grecque est composé de lait de vache et de crème fraîche. Leur pourcentage de matière grasse varie d'un yaourt à l'autre.
Tout simplement de lait bio, produit par des vaches bio qui pâturent dans des prairies bio, dans une ferme bio, avant d'être collecté et apporté sur le bio site de production où sera fabriqué le yaourt…
Pour savourer son yaourt à la grecque, le plus simple reste encore de le manger directement dans son pot. Toutefois, il pourra aussi être servi en accompagnement de viandes grillées ou de riz. Ce produit laitier remplacera également la mayonnaise ou la crème fraîche dans de multiples recettes.
Ainsi, à partir du 6e mois et jusqu'au 8e mois, en plus de ses biberons, vous pouvez commencer à proposer à votre enfant des yaourts dits « pour bébé ». C'est-à-dire fabriqués à partir de lait infantile.
A quel âge donner des yaourts ? S'ils sont peu sucrés, les yaourts comme le fromage blanc ou les petits suisses peuvent être proposés dès 5 mois en dessert à l'un des deux principaux repas. Cela contribue à l'éveil de nouvelles saveurs, mais ne remplace en aucun cas le lait 2e âge.
Si vous voulez un ventre plat, mettez du yaourt nature au menu. Et plus particulièrement du yaourt à la grecque. Cette variété de yaourt contient énormément de protéines.
Le yogourt grec est un produit parfait pour améliorer la digestion parce qu'il contient de nombreuses protéines, des probiotiques et moins d'hydrate de carbone que la plupart des autres produits laitiers.
Yaourt grec Kolios
Le Kolios remporte pour moi la palme. Ultra savoureux, il contient 10% de matière grasse (ça reste bien évidement du yaourt grec) et contient 132 kcal pour 100g. Il est certes calorique mais on en a pour son gras. La texture est ultra crémeuse et savoureuse.
Du Skyr ou yaourt grec pour faire le plein de protéines
Ce yaourt est aussi crémeux que son homologue grec et est apprécié lui aussi pour sa forte teneur en protéines. Riche en calcium, le taux en matières grasses du skyr est nettement inférieur au yaourt grec.
Le yaourt grec
Alors qu'il faut environ 1 litre de lait pour obtenir 1 kg de yaourt standard, les yaourts grecs sont obtenus avec trois fois plus de lait. De ce fait, ils sont plus riches en protéines. Leur texture est également plus épaisse.
Une des différences notoires entre le yogourt traditionnel et le yogourt grec est sa texture. En effet, le yogourt grec est plus épais et crémeux que le yogourt traditionnel.
Le skyr de Danone, ce petit pot blanc et bleu a définitivement trouvé une place de choix dans notre frigo : on l'adore ! Le skyr a décidément le vent en poupe, et c'est bien mérité. Ce skyr nature made by Danone n'a que des qualités…
Côté saveur, on retrouve la note acidulée du yaourt, mais la texture est plus compacte, entre yaourt et fromage à tartiner. Par ailleurs, le skyr est présenté dans de plus grands pots (140 g ou 450 g) et il est au moins deux fois plus cher, puisqu'il nécessite plus de lait.
Elles sont intéressantes pour le système digestif : Elles font naturellement parties de notre microbiote intestinale. Elles aident à la digestion du lactose présent dans le yaourt, ce qui rend le yaourt bien plus digeste que le lait. Elles diminuent le risque de diarrhées.
On chouchoute sa digestion nocturne
Si vous êtes sensible à la digestion des produits laitiers, évitez les au dîner. Si ce n'est pas le cas, sachez que certains laitages sont plus digestes que d'autres. C'est le cas des fromages et yaourts de brebis et de chèvre.
1. Le yaourt nature de Nestlé Le vainqueur du prix du meilleur yaourt naturel, selon l'organisation des consommateurs quant aux qualités nutritionnelles, revient au yaourt de Nestlé. Il a la note de 75 points sur 100.
"Le plus important, ce sont les yaourts natures, parce qu'ils sont pleins de bonnes bactéries pour notre flore intestinale », indique le Dr Pascale Modaï, nutritionniste.