L'ennemi de l'amour, c'est l'amour-propre.
Le silence fait basculer un être en attente d'une réponse, d'un acte d'humanité… C'est le mode opératoire du pervers narcissique ! Ce malade mental qui a ce besoin inexorable de faire souffrir, ça le fait jouir ! Plus il met une victime en état d'attente et de détresse, mieux il se sent exister !
Mais quand elle est silencieuse, il est fort probable que dans son intérieur émotionnel il y ait eu une fatigue si profonde pour avoir combattu en vain, et celle-ci ne trouve plus ni force ni sens dans les mots. Ce silence marque le début de la fin de la relation. C'est plus dangereux que la plainte.
La lucidité est le premier ennemi de l'amour. Heureux celui qui vous aime, qui aime son ami en vous et son ennemi à cause de vous. Dieu aime ceux qui s'aiment, Il ne peut être l'ennemi de notre amour puisque c'est Lui qui l'a mis dans nos coeurs.
Il adopte un comportement protecteur
S'il est secrètement amoureux et qu'il n'ose pas avouer ses sentiments à votre égard, il peut adopter, de manière souvent inconsciente, un comportement protecteur envers vous. Cet homme cherche à vous aider ou à vous soutenir dans différentes situations.
« Une colère contre un conjoint peut être due à l'origine à une ou plusieurs frustrations ou à une ou plusieurs injustices vécues dans la relation avec un collègue au travail », illustre le psychologue. « Ou la colère qui s'adresse à un enfant peut en réalité être destinée au conjoint ».
Creusez profondément et faites savoir à votre partenaire que ce mur de silence vous fait vous sentir seul. Dites-lui qu¡il vous manque, que vous devez savoir qu'il se soucie encore de vous. Tenez-lui la main, établissez un contact visuel. Invitez-le dans vos émotions et obligez-le à ressentir cet amour pour vous.
Le silence nous permet de prendre le temps pour nous , le temps de réflexion , de se libérer de nos angoisses et nos inquiétudes, de vivre des moments de paix et de plaisir , de se ressourcer....c'est dans le silence que réside notre force morale et spirituelle.
Le silence vous permet d'écouter la musique de la Vie
Un peu comme un tableau magnifique que nous n'aurions pas vu car il était recouvert de papier de journaux sans intérêt. Se poser dans le silence permet cela : admirer et ressentir la beauté du monde.
Les inconvénients de l'amour sont la dépendance affective, se sentir privé de liberté, s'efforcer de partager, de dépenser pour deux au lieu d'une seule personne, d'avoir plus de repas à cuisiner car je doute que la conjointe accepte des sandwichs tous les jours.
L'amour est compliqué parce que notre forme de vie est complexe. Ce que l'on évoque par le mot «amour» correspond à la fois au phénomène de la reproduction, à celui de l'altruisme, à celui de la sexualité, à celui de la violence, notamment de la violence naturelle entre les sexes, à celui de la filiation,…
Si on résiste à la distance c'est que l'amour est fort. le silence. Quand vous êtes en couple , la communication est important , si quelque chose ne va pas , faut bien en parler pour que vous trouvez une solution a deux . Pas communication , pas de confiance cest une relation vouerai a l'échec.
Un homme amoureux fait attention à nous
En bref, il est préoccupé par ce que nous traversons et cherche non seulement à en savoir le plus possible sur notre journée, mais aussi sur notre enfance, nos désirs, notre vie tout simplement. Il nous prouve son intérêt constamment en nous posant des questions.
Agir sans avoir besoin de prouver quoi que ce soit
L'amour inconditionnel, c'est celui qui n'a pas de limite et – surtout – celui qui n'a pas besoin d'être prouvé. La plus belle preuve d'amour pourrait donc être celle de vous aimer sans rien attendre en retour.
Les mouches - Le pire ennemi de l'homme - Des millions de morts chaque année. Résumé : Les mouches et les hommes se livrent depuis les origines du monde un combat sans répit ni quartier, dont l'enjeu est l'espace vital. Cette lutte a influé sur l'histoire de tous les peuples sur les cinq continents.
Près de 80 000 espèces se partagent la planète. Piqueuses, suceuses de sang, porteuses de maladies mortelles, les mouches, au cours des siècles, ont tué davantage que les conflits entre nations. Aujourd'hui encore, la moitié de l'humanité souffre de leurs incessantes attaques.
Le monde, le diable, la chair.