Les balises Hn, également appelées heading, sont des marqueurs ou tags HTML au nombre de 6, à savoir : H1, H2, H3, H4, H5 et H6. Chacune correspond à un niveau de hiérarchisation, sachant que H1 est le niveau le plus important et H6 est le niveau le moins important.
Élément du codage HTML, les balises h1 h2 h3 servent à la structuration et à la hiérarchisation d'une page Internet. Invisibles pour l'internaute, elles n'en sont pas moins essentielles pour la lecture du texte ainsi que pour le référencement naturel du site.
Définition de la balise H1
Le h1 est une balise HTML qui indique un titre sur un site web. Le langage HTML a six balises titres différentes – h1, h2, etc. Le h1 est considéré comme le titre le plus important et le h6 est le moins important.
En tant que bonne seconde derrière la balise H1, la balise H2 agira en tant que sous-titre, établissant le premier découpage du contenu textuel. Dans le but de respecter une logique essentielle à la structure de votre texte, il est recommandé que votre balise H2 suive votre balise H1 et qu'elle précède la balise H3.
Certaines entreprises peuvent déclarer utiliser des « moitiés », ou H1 et H2, pour diviser leur année en deux parties au lieu de quatre. Le premier semestre, ou S1, comprend toujours le premier et le deuxième trimestre. La seconde moitié de l'année, ou S2, comprend toujours les troisième et quatrième trimestres .
S'il n'y a pas de texte H1 et H2 pour les guider, il est probable qu'ils perdent patience et partent. La présence ou l’absence de H1 et H2 impacte le comportement des visiteurs du site. Et par conséquent, les moteurs de recherche utilisent ce texte (ou son absence) pour déterminer de quoi parle un site et dans quelle mesure il doit être classé .
Les balises H2 peuvent ensuite être utilisées pour diviser la page en différentes sections ou sous-thèmes, chaque section ayant son propre sous-titre. Il est généralement recommandé de limiter le nombre de balises H2 à environ 2 à 4 par page , bien que cela puisse varier en fonction de la longueur et de la complexité du contenu.
Bien que la balise H1 soit souvent identifiée comme étant la balise titre d'un site, il n'en est rien: la balise H1 correspond toujours au titre principal d'une page, tandis que la balise titre est celle qui s'affiche en haut de l'écran à votre gauche et qui se trouve dans la barre supérieure de votre navigateur.
La Balise: <HR>
Cette balise permet de tracer un trait de séparation dans le texte. Elle peut être utilisée avec les attributs SIZE, WIDTH, ALIGN ou NOSHADE qui permettent la modification de l'aspect du trait.
Les balises H1 doivent inclure le ou les mots-clés principaux. La balise H1 doit toujours inclure votre mot-clé principal. Chaque page doit comporter un seul mot clé principal dans la balise H1. Vous pouvez également utiliser des synonymes du mot clé principal dans les différents sous-titres.
In short, H1 means the first half of the year and H2 means the second half of the year. Thus, H1 corresponds to January, February, March, April, May, and June.
Cela signifie que la balise H1 (en-tête un) est une balise body, elle doit donc être sous une balise body. Vous n'avez aucune balise head et body dans votre balise/code html. Placez simplement le h1 à l’intérieur du corps .
Le titre H1 décrit le sujet principal d'une page et constitue généralement le titre le plus grand d'une page .
Les balises de titre sont un élément essentiel du référencement sur la page qui vous aide à structurer votre contenu et à améliorer la lisibilité . Ce sont les balises HTML qui indiquent la hiérarchie et l'importance de vos titres et sous-titres, de H1 à H6.
Ajouter le bloc de titre
À l’aide de votre clavier, vous pouvez également taper /heading sur une nouvelle ligne et appuyer sur Entrée pour ajouter rapidement un nouveau bloc de titre. Pour ajouter un niveau de titre spécifique, vous pouvez également taper /h1 /h2 /h3 /h4 /h5 /h6 et appuyer sur Entrée pour insérer les différents niveaux de titres .
<h1> définit le titre le plus important. <h6> définit la rubrique la moins importante . Remarque : n'utilisez qu'un seul <h1> par page - cela doit représenter le titre/sujet principal de la page entière. Ne sautez pas non plus les niveaux de titre - commencez par <h1> , puis utilisez <h2> , et ainsi de suite.
<html> </html> : il s'agit de la balise racine. Elle permet d'indiquer que le langage utilisé sur cette page de code source est bien le HTML.
Les balises HTML correspondent à des éléments du code HTML d'une page web sur Internet. Elles sont une partie intégrante de la composition de la page puisqu'elles permettent de mettre en forme et de structurer les contenus.
Pour le décomposer, rappelez-vous : H1 = Principaux mots-clés et sujet, de quoi parle l'ensemble du message . H2 = Sections pour diviser le contenu, en utilisant des mots-clés similaires à la balise H1 . H3 = Sous-catégories pour diviser davantage le contenu, le rendant facilement numérisable.
Google interprète la balise h1 comme une donnée importante, la taille n'a strictement rien avoir avec l'importance de la balise. C'est pas parce que tu va mettre un h2,h3 ou h6 en 42px qu'il va prendre plus de sens pour google.
Bien optimiser son référencement naturel, la balise title est essentiel. Il s'agit d'une balise META. Cette dernière apparaît dans les SERPs sous la forme d'un titre. Correctement rédigée, elle donne des indications pertinentes quant au contenu d'une page.
Les balises H2 ne sont pas restreintes .
Balise H1, puis utilisez une seule balise pour être bon pour le référencement.
Considérez votre page Web comme une dissertation, le h1 serait le titre de l'article, vous n'en auriez donc qu'un, et les balises h2 et h3 seraient des sous-titres ou des sous-titres tout au long de l'article distinguant les nouvelles sections. Vous pouvez donc utiliser plusieurs balises h2 et h3 pour diviser votre page et les différentes sections .
C'est entièrement à vous de décider . Si vous devez les avoir en tant que h2, il serait préférable de les avoir sous forme de balises distinctes, car cela structure mieux la page et facilite la modification des sous-titres individuels à l'aide de CSS, etc. C'est mieux pour les moteurs de recherche et la lisibilité du code.