Les Mo (Megaoctets) et Go (Gigaoctets, 1 Go = 1 024 Mo) correspondent au volume de données Internet que vous pouvez consommer tous les mois sur le réseau mobile. Chaque page Internet consultée, e-mail envoyé ou reçu et chaque usage multimédia correspond à un certain nombre de Mo.
100 Go, c'est une quantité de data suffisante pour naviguer sur internet, lorsque vous n'avez pas accès à un réseau Wi-Fi. Vous pourrez regarder du contenu en streaming, écouter votre musique et danser dans la rue, jouer à des jeux en ligne et utiliser vos applications sans trop vous préoccuper de votre consommation.
C'est ce volume de données qui est exprimé en mégaoctets pour les petits forfaits (Mo) ou plus souvent en gigaoctets (Go). Plus le nombre de gigas inclus dans votre forfait est important, plus vous pouvez vous connecter à internet depuis votre téléphone, même lorsque vous n'avez pas de WiFi sous la main.
Un forfait de 100 Mo à 3 Go peut convenir pour les personnes qui n'utilisent pas beaucoup Internet. Il suffit pour consulter ses mails et surfer sur le web. Si vous avez un usage gourmand en data, le mieux est d'opter pour un forfait illimité avec 100 Go ou plus.
Selon les derniers chiffres de l'ARCEP, la consommation moyenne de données sur les réseaux mobiles est de 15,4 Go par client tous les mois. Avec 20 Go, vous avez donc ce qu'il vous faut. Ça tombe bien, on a dégoté pour vous des offres mobile difficiles à négliger !
Et il faut dire que 40 Go, c'est largement suffisant pour bon nombre d'utilisateurs. Qu'il s'agisse de surfer sur vos sites web favoris, de regarder des séries ou des vidéos YouTube, ou encore d'accéder à vos réseaux sociaux, ce forfait répondra à tous vos usages du quotidien.
1 Go représente environ 30 heures de surf sur internet. Le suivi de votre consommation peut être effectuée depuis : l'espace client, le 700.
3Go représente environ 300 heures de navigation par mois, soit environ 3h de navigation internet quotidienne.
Cependant, un forfait de 5 Go serait toujours considéré comme un forfait plus petit selon les normes actuelles. Avec 5 Go de données, vous pouvez naviguer sur Internet pendant environ quatre-vingts heures, parcourir les réseaux sociaux pendant environ 55 heures ou écouter de la musique Spotify pendant environ 460 heures .
5 Go de données par mois, cela représente environ : environ 5 heures d'utilisation de TikTok . 20 heures de streaming sur Netflix. 35 heures d'écoute de musique sur Spotify.
Si vous utilisez principalement votre smartphone pour des tâches légères comme la consultation de vos emails, des sites web ou l'utilisation de réseaux sociaux, un forfait de 1 à 5 Go peut être suffisant.
Quelles sont les applications qui consomment le plus de data aujourd'hui ? Ce sont Deezer pour la musique, Netflix, Youtube ou Tik Tok pour les vidéos, Apple Maps pour la géolocalisation, Skype pour la messagerie et Discord pour la vidéoconférence.
Un forfait data de 100 Go vous permettra de naviguer sur Internet pendant environ 1 200 heures, de diffuser 20 000 chansons ou de regarder 200 heures de vidéos en définition standard. Pour déterminer les heures exactes, vous devez suivre vos activités mensuelles en ligne.
La consommation de données mobiles continue d'augmenter. Dans son dernier rapport portant sur le troisième trimestre 2022, l'Arcep indique que le trafic par abonné 4G s'élève en moyenne à 14,3 Go par mois, soit 2,1 Go de plus (+ 17 %) qu'il y a un an.
Si vous jouez à beaucoup de jeux mobiles et/ou prenez beaucoup de photos haute résolution, vous aurez besoin d'au moins 128 Go . Cependant, si vous n'utilisez pas beaucoup d'applications et que vous diffusez la plupart de votre contenu (comme des films et de la musique), 64 Go vous suffiront probablement.
Gardez simplement un œil sur la quantité que vous utilisez pour les activités gourmandes en données, comme regarder des films ou diffuser de la musique haute résolution. En une journée avec un forfait 5 Go, vous pouvez réaliser : 6 heures de streaming audio . 5 heures de pages visitées .
Avec un giga par mois, considérez que vous pourrez par exemple envoyer une cinquantaine de mails et 2 heures de surf par jour, et par mois, effectuer une dizaine de téléchargements, écouter une heure de musique, et visionner une petite heure de vidéo (tentez en basse définition pour économiser, mais surtout, préférez ...
Voici quelques conversions utiles pour 48 Go : 48 gigaoctets (Go) à 384 000 mégabits correspondent à 384 000 mégabits. 48 gigaoctets (Go) à 48 000 mégaoctets (Mo) correspondent à 48 000 mégaoctets.
La réponse tient sans doute en un mot: la publicité. Une étude du cabinet britannique Enders Analysis montre qu'une grande partie de la data de votre forfait mobile est en fait consommé pour l'ouverture des divers messages publicitaires qui s'affichent automatiquement quand vous surfez sur internet.
Mais il y a plus gourmand : la vidéo en streaming avale 247,5 Mo par heure soit environ 400 Mo pour un film complet. Et mieux vaut éviter la haute définition qui multiplie par 10 la consommation ! Un long-métrage est synonyme de bridage de données pour le reste du mois.
En prenant l'exemple de WhatsApp par exemple, en 3G, l'application consomme 300 Ko/minutes pour un appel simple, contre 500 Ko/minutes avec la 4G. Cela correspond à 18 Mo en 3G pour une heure, et 24 Mo en 4G, toujours pour 60 minutes d'utilisation.