Il vous suffit de télécharger l'application mobile pour ouvrir un compte et obtenir une carte bancaire (physique ou virtuelle). Une fois votre carte générée, vous pouvez l'intégrer à Google Pay ou Apple Pay pour procéder à vos paiements sans contact avec votre téléphone.
Plusieurs applications existent pour effectuer ce type de paiements, comme Apple Pay, Samsung Pay, Paylib, Google Pay ou Orange Cash.
Pour les paiements à distance (site web, téléphone…)
En passant votre commande à distance, vous indiquez le numéro à 16 chiffres qui figure en relief sur votre carte, la date limite de validité et le cryptogramme visuel (les trois derniers chiffres indiqués au verso de votre carte).
Le principe est simple : afin de réaliser un achat en ligne, la banque met à votre disposition une carte bancaire dématérialisée que vous n'utilisez que pour cet achat. Comme une carte classique, elle comporte un numéro de carte bancaire, un code de vérification (CVV) et une date d'expiration.
Payer en ligne sans carte bancaire avec PayPal
Il faut tout d'abord créer un compte PayPal et y transférer le montant de votre choix depuis votre compte bancaire. Ensuite, il suffit de sélectionner PayPal comme mode de paiement lorsque vous êtes sur un site marchand compatible avec ce service (comme eBay, par exemple).
Vous devrez peut-être demander à votre établissement financier d'autoriser les achats internationaux avec votre carte de débit ou de crédit. Si vous souhaitez connaître le motif de refus d'une carte de débit, d'une carte de crédit ou d'un autre mode de paiement, renseignez-vous auprès de votre établissement financier.
Si votre iPhone fonctionne avec Touch ID, approchez le haut du mobile du terminal de paiement en maintenant le doigt sur le capteur, jusqu'à ce qu'une coche et la mention OK apparaissent sur l'écran.
C'est ici que vous conservez en toute sécurité vos cartes bancaires, cartes de transport, cartes d'embarquement, billets, clés de voiture et bien plus, en un seul et même endroit. Cette app fonctionne avec l'iPhone ou l'Apple Watch. Ainsi, emportez moins de choses avec vous, tout en en emportant plus. Apple Pay.
Paylib est une solution de paiement sans carte bancaire, en partenariat avec votre banque. Quelle que soit votre banque française aujourd'hui, grâce à Paylib, vous n'avez plus besoin de saisir vos données bancaires pour vos transactions.
Si vous possédez un smartphone Android, vous pourrez utiliser le système Google Pay, et les iPhone utiliseront le système Apple Pay. Vous pouvez également effectuer un paiement sans contact avec votre téléphone grâce à l'application Paylib, créée par un groupement de banques françaises.
Dans votre espace client, cliquez sur la rubrique « effectuer un virement », Renseignez les informations liées au bénéficiaire (nom, BIC et IBAN), Ajoutez le montant à transférer et indiquez s'il s'agit d'un virement périodique ou programmé, Relisez votre ordre de virement et confirmez.
Le chèque de banque, la solution qui reste la plus sûre
Pour pouvoir se garantir un paiement comptant sans problème et sans difficulté ultérieure, le meilleur moyen reste le chèque de banque... »
Assurez-vous que votre carte bancaire n'est pas arrivée à expiration. Vérifiez si votre compte bancaire est bien approvisionné Recommencez votre transaction depuis un ordinateur portable. Utilisez un navigateur internet optimal (Google Chrome ou Mozilla Firefox)
Le refus d'une transaction en ligne peut s'expliquer de deux manières : Si la Protection Internet de votre carte est activée, le numéro présent sur votre carte bancaire physique ne peut pas en principe être utilisé sur un site marchand (hors SNCF et hôtels)*.
Partout où le paiement sans contact est accepté. Que ce soit chez votre boulanger, chez le coiffeur ou au supermarché, si le terminal de paiement accepte le sans contact, vous pouvez utiliser Paylib, même à l'étranger et même au-delà de 50 euros !
Evidemment que c'est sécurisé ! Chez Paylib, on ne plaisante pas avec les règles de sécurité. Sachez que tous les paiements Paylib sont sécurisés par votre banque, au même titre qu'une transaction par carte bancaire. Nous sommes également très sensibles à la confidentialité de vos données et de celles de vos clients.
Pour activer le service Paylib, l'inscription se fait uniquement auprès de votre banque ou directement dans votre application bancaire. Seul votre numéro de téléphone est nécessaire pour vous envoyer de l'argent.
Pour des paiements supérieurs à 50 euros
Le paiement sans contact avec le téléphone mobile est plafonné à 300 €.
Apple Pay est conçu avec votre sécurité et votre confidentialité à l'esprit, ce qui le rend plus simple et plus sécurisé que vos cartes de crédit, de débit ou prépayées physiques.
L'utilisation d'Apple Pay entraîne-t‑elle des frais supplémentaires ? Non, Apple ne prélève aucuns frais lorsque vous utilisez Apple Pay en magasin, en ligne ou dans les apps.