Le mélasma est une maladie cutanée psychologiquement stressante connue également sous le nom de “chloasma” ou “masque de grossesse”) Des taches cutanées plus foncées apparaissent graduellement sur les joues, le front, le nez et la lèvre supérieure.
Les quintos renvoient aux phalanges des mains et des pieds plus sombres ; les mamies encore appelé mélasma renvoient à l'hyperpigmentation sur certaines zones du visage notamment les joues.
Les recettes de « grand-mère » pour éliminer les taches naturellement existent : masque au citron, miel et vinaigre par exemple. Un mélange d'huile végétale et d'huile essentielle de citron, ou de graine de carotte, ou encore de livèche est susceptible de les atténuer.
Il agit par micro peeling sur les zone concernée. Il est beaucoup plus conseillé en soin de nuit. Durant 30 jours, appliquer en soirée en massant doucement jusqu'à pénétration totale de la crème. En pot de 100g @ 2.000f à Abidjan.
La pince à épiler
Si tes poils sur le cou de femme sont assez clairsemés et fins, tu peux utiliser une pince à épiler pour les éliminer. Contre une barbe légère, c'est une solution à la fois simple et peu coûteuse.
LIKAS - Savon Naturel à La Papaye
Il permet d'éliminer les taches brunes, les boutons d'acné, éclaircir les zones sombres du corps tels que les coudes, les aisselles et les genoux et d'atténuer les cicatrices. De plus, le savon naturel KOJIE SAN nettoie en profondeur, purifie et clarifie la peau tout en l'hydratant.
Plus ou moins voyantes, elles ont toutes la même cause : une surproduction de mélanine. Dans la majorité des cas, elles viennent donc après une (sur)exposition au soleil. Hommes et femmes peuvent être touchés, surtout à partir d'un certain âge.
La crème solaire de la marque Ducray présente une protection SPF 50, ce qui permet d'atténuer les hyperpigmentations, de limiter l'apparition de taches brunes. Sa texture est riche, c'est pourquoi Melascreen est particulièrement adaptée aux peaux sèches, voire très sèches.
Un sérum intense ou une crème blanchissante contre les taches pigmentaires peuvent être des solutions idéales contre les taches pigmentaires faiblement colorées. Un peeling chimique peut également être très efficace : il renouvelle la peau en profondeur et supprime les cellules mortes de la peau.
Mélangez une cuillère à café de yaourt nature et une cuillère à café de miel. Appliquez ce mélange 1 fois/jour sur les taches, et laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer à l'eau. Le yaourt va exfolier légèrement et le miel a un pouvoir éclaircissant. Recouvrez les taches de gel d'aloe vera.
Si le savon au lait de chèvre est plébiscité par les dermatologues ce n'est pas un hasard. On vient de vous le prouver, ses vertus sont nombreuses. Antibactérien, antifongique et non comédogène, ce savon est un allié de taille pour venir à bout des boutons, points noirs et points blancs qui apparaissent sur votre peau.
Un nettoyant doux à utiliser au quotidien, un gommage doux à réaliser une à deux fois par semaine, une crème adaptée à son type de peau (peaux mixtes, normales, sèches ou grasses) et un sérum anti-taches à appliquer en cure feront partie de votre routine visage.
Pour les peaux noires, il peut être difficile de trouver un traitement qui fera disparaître les taches tout en unifiant le teint. L'une des solutions est de combiner un sérum ou une crème anti-taches disponibles en pharmacie, ou parapharmacie avec un complément alimentaire oral.
Le citron a des vertus éclaircissantes, notamment grâce à sa teneur en vitamine C. Lorsqu'on le presse en jus et qu'on y incorpore un peu de sel, on obtient un remède naturel contre les taches brunes. Matin et soir, avec un coton, on l'applique sur les taches.
SOIN ANTI-TACHE VISAGE NATUREL N°1 : LE CITRON
C'est notamment sa vitamine C et son acide citrique qui vont agir ici. Mélangez le jus d'1 citron avec un peu d'eau. Il vaut mieux le diluer a minima quand on l'applique sur le visage, surtout quand on a la peau sensible. Dans ce cas, on fait même moitié/moitié !
Pour l'utiliser comme solution contre vos taches, il vous suffit de mélanger dans un récipient une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d'eau. Vous allez normalement obtenir une pâte ni trop liquide et épaisse. Appliquez-la ensuite sur votre peau et laisser agir 10 à 20 minutes.
Les fraises, groseilles, cassis et framboises sont un atout pour la peau et ont une véritable action anti-âge sur votre visage. Riches en polyphénols, ils luttent contre les radicaux libres qui attaquent les cellules de la peau et accélèrent le vieillissement cutané.
La vaseline a également fait ses preuves comme contour des yeux. Elle est non seulement le parfait remède préventif contre les cernes, mais en nourrissant parfaitement la peau du dessous de l'œil, elle prévient aussi l'apparition des ridules (qui deviendront potentiellement des rides).
Savon noir : originaire du Maroc, ce savon est connu pour ces propriétés nettoyantes. resserrer les pores son de se débarrasser des imputées. Savon à l'huile de figue de barbarie : hydratant, régénérant et assouplissant, ce savon est parfait pour traiter les signes du vieillissement mais aussi les taches sur la peau.
LE SAVON ÉCLAIRCISSANT KOJIE SAN
Il s'agit d'un produit tout aussi efficace pour blanchir une peau noire et métissée. Le savon Kojie San contient principalement une formule d'acide kojique entièrement naturel. Qui aide à éclaircir aussi bien les taches les plus sombres dues à l'acné.
Cause du mélasma
Le mélasma est la conséquence d'une production excessive de mélanine (pigment foncé présent dans la peau, les poils, les cheveux ainsi qu'au niveau de l'oeil). L'accumulation de ce pigment entraîne une hyperpigmentation avec l'apparition de taches brunes.