- Les peaux sèches préféreront une base d' huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
Les peaux sèches adorent l'huile de noisette nourrissante et hydratante ou l'huile apaisante de passiflore. Quant aux peaux irritées et fatiguées, elles préfèreront les vertus régénérantes de la mauve musquée. L'huile d'argan antioxydante et l'huile de primevère unifiante ont le pouvoir d'adoucir les peaux matures.
Appliquez d'abord votre huile sur le menton, le front et les joues puis étirez sur l'ensemble de visage et du cou en allant du bas vers le haut pour stimuler la circulation sanguine. L'huile de nuit s'applique en dernière étape de votre routine, après la crème de nuit.
Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez votre huile végétale régulièrement, de préférence tous les jours. L'application régulière permet d'entretenir les bienfaits de l'huile visage et d'améliorer progressivement l'apparence et la texture de votre peau tout en la nourrissant.
L'huile de marula pour ses propriétés hydratantes et anti-âge. L'huile de jojoba pour ses vertus protectrices, elle redonne également de l'élasticité à la peau. L'huile de coco pour apaiser les irritations. L'huile d'amande douce pour régénérer et nourrir intensément la peau.
L'huile d'argan : Régénératrice et nourrissante, elle prend soin des peaux matures. Cette huile végétale au fort potentiel nourrissant est en partie composée d'acides gras et de vitamines. L'huile végétale d'Argan protège, revitalise, tonifie, agit en anti-oxydante et prévient le vieillissement précoce de la peau.
L'huile d'avocat est très hydratante pour le corps, les cheveux et le visage. Propriétés : apporte l'élasticité naturelle de la peau. Raffermis, unifie et donne un coup d'éclat au visage.
Les huiles visage de nuit
Le soir, appliquer une huile hydratante pour le visage après un sérum pour le visage et avant un hydratant ou un masque de nuit. Apprenez-en davantage sur les avantages que procure l'intégration d'une huile pour le visage à votre routine de nuit.
Par exemple, l'huile de jojoba est régulatrice tandis que celle d'avocat est très nourrissante, donc idéale pour les peaux sèches. Côté utilisation, nous recommandons son application le soir, seule ou accompagnée d'un sérum.
La réponse est : dans les huiles alimentaires végétales et marines ! Huile de colza, huile de tournesol, huile de lin, huile d'olive, huile de bourrache… Mais surtout dans les huiles issues de poissons gras sauvages !
Une cuillère à soupe d'huile d'olive, le matin, permet de stimuler la sécrétion de sels biliaires. Pour rappel, ceux-ci sont des supers laxatifs naturels. La prise à jeun améliore la santé de la peau, des cheveux, des os et des ongles. Cette huile est un véritable secret de beauté depuis des millénaires.
Un sérum riche en vitamines antioxydantes vous protège des influences néfastes de l'environnement pendant la journée et doit donc être utilisé le matin. Le soir, cependant, un sérum anti-âge doit être appliqué, surtout s'il contient des principes actifs tels que BHA, AHA, rétinol.
L'apport d'eau est primordial au bon fonctionnement de l'organisme. Pour avoir une peau rebondie et hydratée, l'apport hydrique quotidien doit être de 1,5 à 2 litres par jour. N'oubliez donc pas de boire avant de vous coucher, car en plus d'être revigorant, ce geste donne un petit coup de pouce à votre épiderme.
Outre sa capacité à apaiser la peau sèche, l'huile d'amande peut contribuer à améliorer le teint de la peau. Ses incroyables propriétés émollientes contribuent à maintenir un équilibre d'hydratation harmonieux et à prévenir la perte en eau.
Nous vous conseillons d'utiliser SKIN THERAPY avant le coucher sur une peau préalablement nettoyée. Les nettoyants Erborian enrichis en Centella Asiatica apaisante, la Centella Cleansing Oil et le Centella Cleansing Gel sauront être un allié idéal pour nettoyer votre peau tout en douceur.
L'huile de rose musquée, l'huile d'avocat, l'huile de graines de grenade, l'huile de jojoba et l'huile d'argan sont explorées pour leurs bienfaits sur la peau, notamment pour favoriser la production de collagène.
C'est un soin de beauté aux vertus étonnantes et superpuissantes. Elle était déjà connue dès l'Antiquité, on dit même que Cléopâtre l'utilisait comme démaquillant ! En application cutanée, elle est idéale pour hydrater, adoucir et réparer la peau pendant vos soins, et permet aussi d'estomper les taches brunes.
Huile essentielle géranium Egypte bio
Pour assainir la peau et éliminer le sébum en excès qui pourrait boucher les pores, l'huile essentielle de Géranium rosat est une huile essentielle de choix. Astringente, elle apporte un effet 'tenseur' à la peau idéal pour resserrer les pores dilatés.
Agissant comme un isolant, elles peuvent soulager les peaux sèches grâce à leur fonction « pansement ». Cependant, les peaux mixtes, grasses ou sujettes aux problèmes de peau préféreront s'en passer, l'effet filmogène pouvant encrasser les pores et stimuler l'apparition de petits boutons.
Le soir, après votre douche, appliquez votre huile en massant votre visage du bout des doigts. Profitez-en pour drainer vos tissus en réalisant des mouvements de balayage de haut en bas. Puis, effectuez des micro-pressions sur tout le visage, puis, terminez le massage en tapotant la peau (avec douceur).
Huile végétale Argousier BIO
Riche en caroténoïdes elle aussi, l'huile végétale d'Argousier apporte un aspect bonne mine à la peau grâce à sa couleur naturellement orangé. Elle assouplit la peau et participe au renouvellement cellulaire utile pour retrouver une belle peau.