Nexen produit des pneumatiques ayant un excellent rapport qualité/prix. Il offrent également une grande solidité et une longévité appréciable. d'aquaplaning sur sol mouillé. Les pneus Seiberling offrent stabilité, confort de conduite et économie.
Lors du test de pneus hiver TCS de 2021, le pneu NEXEN Winguard Sport 2 a convaincu grâce à ses bons résultats dans la catégorie 225/50 R17 98V. Il a obtenu les meilleures notes pour la conduite sur route verglacée et son faible niveau sonore.
Usine de Zatec
L'usine de NEXEN TIRE en République Tchèque entrera en activité en 2019, et deviendra le principal site de fabrication de NEXEN TIRE en Europe, dans le cadre de son système de production international. L'usine produira 12 millions d'unités au terme de son extension progressive.
Fondée en 1942, Nexen a commencé à fabriquer des pneus en 1956 et n'a cessé de prendre de l'ampleur depuis. Grâce à un savoir-faire acquis tout au long des ces années et à l'avancée technologique mise aux services des consommateurs, le fabricant corréen est aujourd'hui un acteur important du marché.
Pneus Michelin
N°1 en longévité, selon le manufacturier. Ce mérite vient du résultat de test opéré par DEKRA en été 2017. 4 pneus de mêmes dimensions appartenant aux principaux concurrents de la marque ont été testés avec le Michelin Primacy 4 afin de déterminer qui d'entre eux dure le plus longtemps.
Michelin possède sept sous-marques principales à travers le monde : BF Goodrich, Kleber et Uniroyal qui font partie des pneus quality, mais aussi Kormoran, Riken, Tigar, Taurus et Achilles qui sont des marques budget.
Nexen, marques reconnue par de grands groupes
Elle dispose, en plus, de 3 usines de fabrication en Corée et en Chine. Son usine à Zatec, en République tchèque ne sera opérationnelle qu'en 2018.
Performants et robustes, les pneus Hankook font beaucoup parler d'eux sur la toile. Vendus avec des jantes, ils sont qualifiés de solides et résistants par la majorité des acheteurs qui attestent un excellent rapport qualité/prix.
Si vous cherchez un bon rapport qualité-prix, dirigez-vous vers les marques intermédiaires. Nombre d'entre elles sont en fait des sous-marques des pneus MICHELIN, Continental, Bridgestone, Dunlop et Pirelli. En effet, MICHELIN possède des marques de pneus d'entrée de gamme telles que BF Goodrich, Uniroyal et Kleber.
Fabriqué en Hongrie par Hankook, ce profil a obtenu la note A sur le freinage sur sol mouillé pour 13 dimensions, dont le 205/55 R16 91V (monte la plus vendue). Dans cette dimension, les profils des concurrents Feu Vert et Midas sont notés C.
Le pneumatique toutes saisons. La gamme Solus propose une qualité de roulement extraordinaire ! Le pneumatique Solus de Kumho est un pneumatique synonyme de polyvalence. Son profil en V garantit des performances optimales sur les routes enneigées, de plus le pneu Solus dispose de l'homologation 3PMSF.
Marque japonaise de pneus haut de gamme, Falken fait partie du portefeuille de marques du groupe Sumitomo.
D'une façon générale, les avis parlent d'un bon rapport qualité/prix par rapport à une grande marque. Contrairement à l'idée reçue ils sont silencieux comme des pneus été. Ceux qui les ont essayés les conseillent, et non rien contre le fait de les racheter quand ils seront usés.
Tigar : filiale du groupe Michelin depuis 2005 et détenue à 100 % depuis 2009, cette marque serbe a été créée dans l'usine de Pirot et fabrique des pneus pour sa propre marque ainsi que pour Riken et Kormoran. Uniroyal : la marque a été rachetée par Michelin en 1990 dans l'opération de reprise de BF Goodrich.
Inconvénients. Les inconvénients sont cependant réels : Le pneu 4 saisons ne sera pas aussi performant en été qu'un pneu été (adhérence sur sec, bruit, etc.). En hiver, le pneu hiver/neige reste le champion de l'adhérence.
Très fort en Europe avec des pneus au rapport qualité/prix exceptionnelles, le manufacturier Hankook possède les marques suivantes : Kingstar. Aurora. Rotexi.
Jumbo ne s'y est pas trompé en vous proposant des offres exceptionnelles sur les trois marques de pneu les plus résistantes du marché : Michelin, Goodyear et Continental.
Dunlop prend la première place à Continental pour les pneus hiver suite aux nouveaux tests des meilleurs pneus 2019. En un an, Dunlop aura donc réussi à prendre la première place pour les pneus hiver et été.
En moyenne, les gens conduisent entre 20 000 et 25 000 km par an, ce qui signifie qu'un pneu toutes saisons de bonne qualité durera entre trois et cinq ans, en fonction de l'entretien, du style et des conditions de conduite, etc.
À la question “Quelle est la durée de vie moyenne d'un pneu en km ?”, votre garagiste expert en pneumatiques vous conseillera généralement une fourchette de 40 000 à 50 000 km entre chaque montage de pneus. Toutefois, ce chiffre peut varier selon la qualité des pneus et le mode de conduite.
La réponse : Il est conseillé de monter les pneus neufs à l'arrière du véhicule. Le conducteur n'a pas de contrôle sur l'adhérence arrière, contrairement à l'avant grâce à son action par le volant. Monter des pneus neufs à l'arrière permet de maintenir un équilibre de l'adhérence entre les deux trains.