Le « U » des catégories d'âge au football est l'abréviation de l'anglais « Under » (moins de). Si un jeune joueur appartient aux « U12 », il fait partie de la catégorie des moins de 12 ans.
On parle de Football pour les enfants jusqu'à la catégorie U12/U13, dans laquelle évoluent donc des joueurs(ses) de 11 à 12 ans (U12) et de 12 à 13 ans (U13).
La catégorie U14 marque le passage du foot à 8 au foot à 11. Pour des jeunes de 13-14 ans, c'est un moment charnière de leur parcours de joueur, qu'il faut envisager avec prudence.
Celle ci commencera invariablement quelque soit son âge par la lettre " U" ensuite, l'UEFA défini 3 grands groupes chez les jeunes: - Groupe découverte (école primaire) comportant les catégories: U7 U8 U9 U10 U11 (foot à 5 de U7 à U9 puis foot à 8 possible dés U9 jusqu'à U11).
Le « U » des catégories d'âge au football est l'abréviation de l'anglais « Under » (moins de). Si un jeune joueur appartient aux « U12 », il fait partie de la catégorie des moins de 12 ans. Cette catégorisation s'est imposée depuis les années 2000 et n'est pas exempte de tout reproche. Mieux vaut ne pas l'employer.
U15, une catégorie sportive, nommée Minime, réservée aux joueurs de moins de 15 ans (Under the age of 15 en anglais).
Les championnats U14 sont autorisés aux joueurs et joueuses U14, U13, U12, U15F, U14F, U13F et U12 F, dans le respect de la limitation imposée par les règles de surclassement. Le championnat est composé dans la première phase de 8 groupes de 6 équipes, rencontres en match aller et retour.
Un U7 est un enfant né en 2009 ou en 2008 et un U9 un enfant né en 2007 ou en 2006.
U17, une catégorie sportive, nommée Cadet, réservée aux joueurs de moins de 17 ans (Under the age of 17 en anglais).
– U 6, les joueurs et les joueuses qui, après le 1 janvier qui précède la saison, ont 5 ans révolus.
selon les recommandations du projet sport. U-20 est une abréviation désignant une compétition sportive réservée aux joueurs de moins de 20 ans (Under the age of 20 en anglais).
Dans les conditions de l'article 73-alinéa 2 des Règlements Généraux de la FFF et s'ils satisfont à l'ensemble des examens demandés : ➢ Les joueurs U16 peuvent pratiquer en Championnat National U19, ➢ Les joueurs U17 peuvent pratiquer en Senior, en compétitions nationales, de Ligue et de District, ➢ Les joueuses U17F ...
À QUEL ÂGE COMMENCER LE FOOTBALL ? Le football est conseillé à partir de 6-7 ans et procure à l'enfant l'avantage de rentrer directement dans une logique de compétition.
Souvent critiqué comme un métier très rémunérateur "pour le simple fait de taper dans un ballon", le métier de footballer nécessite pourtant de faire preuve d'excellence et de très grande rigueur, aussi bien en termes de compétences que de mode de vie.
La Ligue les sanctionne financièrement, en imposant aux formations visées, une amende de 50 euros par carton jaune et 150 euros pour un rouge. La sanction est même doublée quand l'exclusion vise un membre du banc de touche.
Le champion de R1 accède au championnat national U17. Dans le cas où une seule montée est accordée par la FFF, match aller-retour entre les équipes classées première de leur groupe. Le premier de chaque poule de R2 (4) accèdera au championnat R1 du nouveau championnat U18.
Un joueur qui change de club entre deux saisons ou en cours de saison est considéré comme muté. Sur la licence du joueur ayant changé de club, il est apposé un cachet « Mutation » valable pour une période d'un an révolu à compter de la date d'enregistrement de la licence.
Le U vient du mot "UNDER" qui veut dire en dessous. A partir des U13, il existe des régionaux, des semi-provinciaux et provinciaux dans chaque catégorie. Pour obtenir des provinciaux, il faut maintenant obtenir un label.
U19, une catégorie sportive, nommée Junior, réservée aux joueurs de moins de 19 ans (Under the age of 19 en anglais).