Si vous voyez une icône d'horloge à côté de votre message WhatsApp, ne vous inquiétez pas, cela signifie simplement que bien que vous ayez appuyé sur le bouton 'envoyer', le message n'a pas encore quitté votre appareil. WhatsApp vous informe simplement qu'il l'enverra quand il sera prêt.
Désactivez l'horodatage des messages.
Sélectionnez Paramètres de conversation puis trouvez l'option Horodatage des messages. Basculez alors l'interrupteur afin de désactiver l'option.
Si vous êtes sûr(e) que votre téléphone est connecté à Internet, il existe d'autres raisons pour lesquelles les messages WhatsApp ne sont pas transmis : Votre téléphone doit être redémarré, ou éteint puis rallumé. Le contact à qui vous envoyez des messages a bloqué votre numéro.
Vous avez ainsi la possibilité d'entrer dans une sorte de mode « ne pas déranger » qui s'applique à souhait aux personnes ou chaînes de discussion de votre choix. Il suffit de faire un appui long sur la conversation visée, puis de cliquer sur l'icône avec une cloche barrée dans le menu qui s'affiche en haut.
Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué).
Si l'on vous a bloqué, vous ne pouvez plus voir la photo de profil de l'interlocuteur, qui est remplacée par une icone générique de couleur grise. Cette condition s'applique bien sûr si le contact en question avait bien défini une photo de profil auparavant.
Cela n'a aucun impact sur les discussions des téléphones de vos destinataires. Vos destinataires verront toujours les messages sur leur écran de discussions. Pour supprimer des messages pour vous-même : Ouvrez WhatsApp et allez dans la discussion contenant le message que vous souhaitez supprimer.
Sur Android, l'icône se trouve en haut de l'écran près de DISC.) En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
Pour cacher votre lecture, utilisez la barre de notification
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
La méthode la plus simple pour vérifier si on a été bloqué par un autre membre de WhatsApp consiste à procéder à vérification du statut « dernier vu » de cet utilisateur. Au cas où l'on n'en verrait pas, il est probable que celui-ci ne veut plus entrer en contact avec nous.
Vous pouvez envoyer sur WhatsApp des messages qui disparaîtront en activant les messages éphémères. Vous pouvez choisir de faire disparaître les messages au bout de 24 heures, 7 jours ou 90 jours. Vous pouvez activer les messages éphémères pour plusieurs discussions existantes.
En général, les personnes de votre liste de contacts peuvent voir votre photo de profil et enregistrer l'image. Si vous ne pouvez pas voir la photo affichée de la personne que vous suspectez, il y a une chance qu'elle ait supprimé vos coordonnées. Un logo de profil gris et vide apparaîtra à la place.
Alors, pour trouver des contacts WhatsApp sur Android, il suffira de rechercher le nom en appuyant sur l'icône loupe en haut à droite de l'écran. Dès que vous trouvez le numéro de téléphone de la personne, cliquez sur son nom.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Un simple message anonyme envoyé par texto sur un site spécialisé, sous la forme « texto anonyme » et avec un autre expéditeur sera toujours envoyé. Étant donné que vous ne l'envoyez pas directement, il sera transmis à ce contact qui vous a bloqué sur messenger ou ailleurs.
Créez votre nouveau compte et restaurez les discussions (Paramètres > Discussions). Enregistrez à nouveau la personne. Vous ne serez alors plus bloqué par le contact qui vous avait mis de côté : vous pourrez lui envoyer des messages, voir son statut, sa photo de profil, lui passer un appel, etc.
Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive. Une fois la restauration terminée, appuyez sur SUIVANT. Vos discussions s'afficheront une fois l'initialisation finalisée.
Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix). Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).