L'huile de serpent, ou aussi appelée huile de cobra, est en fait un mélange de différentes huiles végétales choisies pour leurs vertus. En synergie, ces huiles forment un véritable élixir pour les cheveux.
L'huile de serpent se pose soit en masque, soit en bain d'huile avant le shampoing. - Appliquer l'huile sur toute la longueur des cheveux et masser le cuir chevelu / Ou appliquer l'huile de serpent sur la barbe.
La véritable huile de serpent est élaborée à partir de 8 huiles végétales différentes sélectionnées pour leurs bienfaits. Parmi elles : l'huile de ricin, d'amande douce, d'avocat, d'argan, de sésame, de coco, de tournesol et de roquette.
L'huile de serpent ou huile de cobra tient son nom d'un épisode de la mythologie grecque durant lequel Athéna, jalouse de l'amour que Poséidon porte à la belle Méduse, transforme la sublime chevelure de la jeune femme en serpents.
Utilisées dans la cosmétique, ces protéines et polypeptides permettent de tendre et de figer d'avantage la peau, pour obtenir un effet botox sans aucune injection. C'est pourquoi les produits à base de venin de serpent sont idéals pour lutter contre les signes de l'âge.
Elle favorise la pousse et la repousse (et pourrait même l'accélérer en faisant des bains d'huile). Elle fortifie et redonne de la consistance et du volume aux cheveux fins. Elle réhydrate, nourrit en profondeur, adoucit et assouplit les cheveux.
En bref, l'huile de serpent Zait AL Hayee rend nos cheveux en meilleure santé, mais également plus beaux ; puisque comme toutes les huiles végétales qu'il est possible d'appliquer sur nos longueurs et pointes, l'huile de serpent apporte une jolie brillance et un bel éclat aux cheveux ternes.
L'huile de fenugrec est une huile pressée ou extraite des graines de fenugrec, scientifiquement connue sous le nom de Trigonella foenum-graecum et originaire de l'Asie du Sud-Est. Elle fait partie de la médecine populaire depuis des milliers d'années, depuis l'Égypte ancienne.
Comment appliquer l'huile de roquette ? L'huile de roquette s'applique comme un masque capillaire avant le shampoing. Il est conseillé de l'appliquer sur l'ensemble de la chevelure, avec si possible un massage du cuir chevelu pour une meilleure pénétration.
L'huile d'avocat : recommandée pour les cheveux très secs. Elle hydrate, régénère et favorise la pousse. L'huile de jojoba : ralentit la chute des cheveux qu'elle nourrit et embellit et rééquilibre le cuir chevelu. L'huile de bourrache : favorise la pousse des cheveux, les tonifie et les embellit.
L'huile de fourmi est en fait un mélange de 3 huiles végétales naturelles ayant des vertus anti-repousse sur les poils.
L'huile d'ail s'applique en massages sur toute la chevelure, ou raie par raie sur le cuir chevelu. Vous pouvez la laisser poser une nuit dans une serviette, ou deux heures en journée. Un rinçage à l'eau citronnée ou un shampoing suffit ensuite à l'éliminer.
L'huile végétale de Moutarde peut être utilisée : En "bain d'huile" : en mélange à votre préparation huileuse, appliquer le produit sur le cuir chevelu en massages doux, puis enduire les cheveux en insistant sur les pointes. Masser les cheveux puis les envelopper d'une serviette chaude.
La roquette est un excellent fortifiant pour les cheveux. Elle aide à stimuler le bulbe capillaire et soutient ainsi la pousse des cheveux. Elle convient donc parfaitement lors des changements de saison ou en cas de fatigue et de stress, qui sont des périodes propices à la chute des cheveux.
1. La populaire huile de Ricin : Sans doute l'une des huiles les plus populaires ces dernières années, l'huile de ricin est connue pour favoriser la pousse des cheveux, des cils et des ongles. Extraite par pression de la plante de ricin, c'est une huile grasse sans odeur et de couleur légèrement jaune.
Traditionnellement utilisée pour lutter contre la chute des cheveux et stimuler la repousse, l'huile de Roquette vierge est idéale pour fortifier et embellir les cheveux. Riche en acide érucique, elle apporte brillance et vigueur à la chevelure et adoucit les cheveux secs et abîmés.
En médecine traditionnelle, on recommande l'application de cette huile végétale pour augmenter le volume de la poitrine. L'huile de fenugrec permet de raffermir les seins et de leur offrir plus de volume.
Dangerosité pour les femmes sujettes aux cancers du sein
Surtout, sa consommation excessive pourrait même être dangereuse. "Pour les femmes sujettes au cancer du sein, ingérer une plante riche en phyto-œstrogène en quantité trop importante pourrait être dangereux", prévient-elle.
Comment prendre du fenugrec contre l'acné ? On peut le consommer sous forme de poudre, de graines, d'huile ou de gélules; par voie interne ou externe. Mon conseil est de coupler l'usage du fenugrec par voie externe (cataplasme, masque, huile, etc.)
L'huile d'amande douce apaise le cuir chevelu irrité. L'huile d'avocat renforce les cheveux secs et cassants. L'huile de coco nourrit les cheveux crépus. L'huile d'argan apporte volume, douceur et brillance aux cheveux fins.
L'Huile d'Escargot 100% naturelle pour la peau (soins visage et corps) Sur la peau, appliquer directement l'huile d'escargot en petite quantité puis masser délicatement jusqu'à absorption totale.
Du minoxidil (présent sous forme d'huile dans majorités des cas) De l'huile de ricin (qui permet de venir stimuler les follicules inactifs)
Les vitamines du groupe B sont les vitamines du cheveu par excellence et en particulier la vitamine B8 (biotine) et les vitamines B1, B3, B5 et B6. Effectivement, elles contribuent de manière générale à la régénération cellulaire assurant une croissance capillaire optimale.